Fleuve Editions (09/09/1998)
2.75/5   6 notes
« Amok : forme de folie homicide observée chez les Malais et les Philippins ; individu qui en est atteint. »
Et si Amok était dî à un virus inconnu ? Si la folie homicide se répandait partout dans le monde ? Si...
Que lire après Virus amokVoir plus
Je n'ai pas grand chose à reprocher à ce livre, sauf que je n'ai pas du tout accroché à l'histoire.

On suit un groupe de soldats ayant été contaminés par un étrange virus les rendant meurtriers, et surtout un qui a la capacité de tuer juste en projetant sa haine vers sa cible. Ancien truand, il décide de se servir de ce nouveau don pour renouer avec son passé et voler des riches.

L'écriture est de bonne qualité, l'histoire assez originale. Par contre les personnages sont peu intéressants à suivre et la fin est carrément nulle, pire que bâclée.

Après je ne pourrai en dire plus, peut-être car je n'avais pas envie de ce genre de récit en ce moment, en tout cas je n'ai pas du tout accroché, je suis passé complétement à côté.

Lire un extrait