Une fille pas si ordinaire tome 1 sur 3
Ada éditions (03/10/2015)
Fiona Finkelstein sait exactement ce qu'elle veut être : une ballerine, avec le tutu rose et tout le tralala. Il y a seulement un petit problème. Lors de son dernier spectacle, le trac a transformé Fiona en VOMIstein sur la scène - et sur la robe french cancan de Benevolence Castle. Fiona ne comprend pas ! Son père est le météorologue en chef de la station de télévision locale et sa mère est actrice dans un feuilleton télévisé. Même son frère veut être le centre de ... >Voir plus
Rafraîchissant! C'est le premier mot qui me vient en bouche quand je pense à cette lecture. J'ai adoré faire la connaissance de Fiona, cette fillette qui rêve d'être sous les feux des projecteurs comme tous les membres de sa famille. Fille d'une mère actrice célèbre et d'un père météorologue en chef à la station locale ainsi que la soeur d'un pseudo superhéros, Fiona rêve quant à elle d'être une célèbre ballerine. Malheur à elle, car elle est aux prises avec un sérieux problème. Elle a le trac... Mais vraiment le TRAC!!! Depuis son dernier spectacle, toutes les autres fillettes de la troupe rient d'elle sauf sa meilleure amie qui essaiera de lui faire combattre ce mal. Réussira-t-elle à devenir la ballerine vedette du prochain grand spectacle de Casse-Noisette? Il faudra lire ce dernier pour le savoir ;-)

Cette fillette est juste un feu d'artifice. Elle est pétillante, éclatante, drôle tout en étant vraie et touchante. Elle a des peurs comme tout le monde, et c'est ce qu'elle nous fait comprendre dans son récit et sa quête vers son objectif de grande ballerine. Une situation critique provoquera chez elle un changement inattendu qui bouleversera sa vie et qui la propulsera sous les projecteurs! Elle devra donc affronter ses peurs beaucoup plus vite que prévu.

J'ai vraiment aimé le côté humain et naturel que l'auteure a introduit dans l'histoire. Même si les enfants n'ont pas les mêmes préoccupations que les adultes, ils ont malgré tout les mêmes peurs que nous. Celle du rejet, de l'échec, du trac lorsqu'on se retrouve devant des foules ainsi que la peur du ridicule. Évidemment, le niveau est différent d'une personne à l'autre, mais nous sommes tous atteints qu'on le veuille ou non. Shawn met donc de l'avant les peurs et les moyens que cette petite prend pour outrepasser ces dernières. le travail sera long, c'est certain, mais tellement valorisant! L'humour est au rendez-vous et j'ai adoré me retrouver dans la tête de cette fillette dynamique. L'écriture est simple et facile étant donné que le lectorat visé est les jeunes.

Je suis convaincue, que les jeunes, et pourquoi pas les moins jeunes aimeront découvrir l'univers de Fiona Finkelstein future ballerine étoile et nouvelle Miss météo! Elle vous fera sourire, c'est une promesse. Un roman d'un peu plus de 150 pages à faire découvrir à vos préadolescents!
Lien : http://frogzine.weebly.com/c..
Dernièrement, j'ai lu le roman Une fille pas si ordinaire: Miss météo en tutu. J'ai beaucoup apprécié ce roman, car son contenu est très détaillé et intéressant. D'abord, l'histoire est pleine de bonnes et mauvaises aventures très drôles. J'ai bien aimé les personnages, ils étaient représentés par des adolescents, donc ça permet mieux de nous mettre à leurs places. En ce qui concerne l'intrigue, elle est passionnante, ça nous donne vraiment le goût de lire la suite.
Ensuite, le style de l'auteur est vraiment attirant pour un lecteur. D'abord, les dialogues étaient bien développés, donc cela nous permet de nous intégrer dans leurs aventures. Bref, je vous conseille ce roman.
Dernièrement, J'ai lu un livre appelé miss météo en tutu, c'est un livre très intéressant qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui rêve d'être ballerine. Fiona, le personnage principale, étais très bien élaboré j'ai bien aimé le contexte de l'histoire, car j'adore la danse et elle est faite par des adolescents.
Ensuite, le style de l'histoire me plait beaucoup, car elle me rejoint beaucoup au niveau de mes gouts personnel. Enfin, les passages sont très détaillés ce qui nous permet de mieux comprendre et visualiser l'histoire. Bref, je vous suggère fortement de lire ce roman, car il est très intéressant.