AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous (36)

Si les hommes étaient aussi petits que Yoan , ils seraient obligés de nous obéir . Ce serait eux qui feraient le ménage .[...]
Les hommes pourraient aussi s'occuper des bébés et des jeunes enfants pendant que les femmes se consacreraient à leur métier . [...], ils pourraient fournir un vrai travail de façon discrète et efficace . Evidemment , ils feraient tout ça sans être payés, sinon ça reviendraient trop cher .
- Ça ne te gênerait pas que les êtres humains soient traités comme des personnes de seconde zone ?
Pénélope rit.
- Tu exagères ! Nous serions gentilles avec eux . Tiens, nous pourrions même être galantes , puisque la galanterie leur plaît . On leur tiendrait la porte , on les laisserait s'assoir dans les autobus et on porterait leurs courses quand ils seraient vieux . Peut-être même qu'ils auraient le droit de vote !
Commenter  J’apprécie          80
Dans ton monde à toi , toutes les personnes d'un même pays se ressemblent . Ici, par exemple, vous êtes presque tous blancs de peau . C'est pareil partout dans le monde médiéval . Il y a toujours une couleur de peau majoritaire . C'est une erreur car c'est source de tension .
- Dans le futur ce sera différent ?
- Evidemment . Le métissage est un principe de base [...].
Commenter  J’apprécie          190
Je lui ai préparé une assiette dégustation avec le meilleur de notre placard . Des gâteaux à la fraise qui faisaient un clin d'oeil , des génoises vanille nappées de chocolat , des sablés nappés à l'huile de palme , des gaufrettes arôme noisette garanties sans noisettes ... Tout ce que mon époque pouvait offrir de mieux en provenance du rayon goûter .
Commenter  J’apprécie          10
- Fin de la conversation . Que tu sois une fille ou un garçon , c'est moi ton père et c'est moi qui décide .
Commenter  J’apprécie          10
Les gens se font tuer mais tout le monde s'en branle ?
Il s'est tu envahi par le découragement .
- C'est quoi , ce monde dans lequel on vit ? a-t-il murmuré .
Commenter  J’apprécie          290
« Comment faisait-elle pour marcher avec des chaussures pareilles ? […] quel intérêt, à part celui de ressembler à une photo de magazine ? Pensait-elle que la féminité se logeait dans les talons de huit centimètres minimum ? »  (p.16)
« Je refuse de porter ça.
Elle était en arrêt devant un mur de soutiens-gorge, l'air buté.
- Tu es obligée. Tu es une fille.
- Pourquoi pas un corset, tant qu'on y est ? Nous ne sommes plus au Moyen Âge. Enfin si, s'est-elle reprise, nous sommes au Moyen Âge mais moi je suis une fille moderne. » (p. 141)
« Le Moyen Âge central dure jusqu'au XIXe siècle.
- Il se termine avec le début de l'ère industrielle, je suppose.
- Non. Avec le droit de vote des femmes. » (p.172)
« Après le BAC, nous partons vivre à l'étranger pendant cinq ans. Nous devons choisir au moins trois pays différents sur deux continents autres que celui où nous avons grandi. C'est obligatoire. […] Si nous comprenons les autres, nous ne les combattons pas. C'est un de nos principes. » (p.191)
«  Les hommes se chargeraient des tâches ménagères, des courses et de la cuisine du quotidien. […] Les hommes pourraient aussi s'occuper des bébés et des jeunes enfants pendant que les femmes se consacreraient à leur métier. […]
- Tu te rends compte que tu es en train de me proposer une société médiévale ? Comme à mon époque, mais à l'inverse ! […]
- Tu exagères ! Nous serions gentilles avec eux. Tiens, nous pourrions même être galantes, puisque la galanterie leur plaît. On leur tiendrait la porte, on les laisserait s'asseoir dans les autobus et on porterait leurs courses quand ils seraient vieux. Peut-être même qu'ils auraient le droit de vote ! » (p.316)
Commenter  J’apprécie          10
C'était une crise d'angoisse. J'avais déjà vu ça avec Yoan un jour où le prof de maths lui avait rendu un 15,5 sur 20 au lieu du 19 habituel.
Commenter  J’apprécie          10
- Pars avant qu'il ne soit trop tard ! a hurlé Pénélope en se débattant pour se dégager de mon étreinte. Tout ce qu'il veut, c'est avoir des relations sexuelles avec toi !
- C'est quoi ce délire ? s'est énervé Pierrick.
- C'est Andrea qui me l'a dit ! a repris Pénélope. Son frère ne pense qu'à ça ! Tous les garçons ne pensent qu'à ça !
J'étais mal. Pierrick s'est levé et m'a jeté un regard assassin.
- Cours, Nelly, cours ! a crié Pénélope. Je le retiens !
Et Pénélope a agrippé le bras de Pierrick pour l'empêcher de poursuivre Nelly.
Commenter  J’apprécie          00
Non,tu choisis ton jean selon la mode et aussi selon ton âge.Les vieux ne mettent pas les mêmes jeans que les jeunes.Enfin,parfois si,mais quand les vieux commencent à mettre les mêmes modèles que les jeunes,les jeunes changent de mode.
Commenter  J’apprécie          10
A mon époque,c'est un atout.En 2187,les amoureuses ont un statut spécial.On leur confie des emplois intéressants et des responsabilités dans la vie politique.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (912) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous.

    Comment s'appelle le petit frère d'Andrea?

    Thomas
    Tobias
    Tiago
    Théodore

    3 questions
    42 lecteurs ont répondu
    Thème : Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie StragierCréer un quiz sur ce livre

    {* *}