La couverture du livre m'a plu, je l'avais même remarqué au magasin avant de faire le défi. J'ai été déçue, au final je ne m'attendais pas à ce que cette histoire soit tournée de cette façon. le début du livre m'a beaucoup intéressée. Au fil des pages j'ai trouvé le livre ennuyant, l'histoire était beaucoup trop fantastique ancrée dans le réel qui était tourné bizarrement ce qui m'a déplu moi qui d'habitude aime ça. Je ne m'attendais pas à ce que son plus gros secret soit ça c'était pour moi pas terrible, je n'étais pas attachée au personnage. Je n'ai pas apprécié de lire la fin qui n'était pas top mais le début était super. Je le conseille aux personnes qui sont fan de fantastique ancré dans la réalité. Margot
★★☆☆☆
"Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous"
Bon livre mais des défauts!

l'Histoire:

C'est l'histoire d'une fille venu du futur perdu dans notre époque lors d'une "excursion". Elle cache un grand secret sur l'avenir du monde mais le quelle? ...

Pourquoi ai-je apprécié? ★★★★★

J'ai tout de même apprécié le fait que l'on rentre dans l'histoire très rapidement et les blague qui ne pourront pas faire rire tout le monde certes mais ne sont pas désagréable.

Pourquoi ai-je été un peu dessus? ☆☆☆☆☆

J'ai été un peu dessus par le fait que sur la couverture et sur la 4ème de couverture on insiste beaucoup sur le "sèche cheveux" qui a part resté dans le sac de la fille ne sert strictement à rien.
Et je trouve personnellement que la fin et un peu trot rapide à mon goût...

Je n'ai pas vraiment réussi à accrocher à ce livre et pourtant, à ma grande surprise, c'est un livre qui se lit relativement vite. Ce doit être parce que c'est bien écrit. Mais l'histoire ne m'a pas convaincue, je me suis ennuyée, Pénélope est une fille qui vient du futur mais on dirait qu'elle vient plutôt du Moyen-Âge ! Apparemment, c'est censé faire rire mais bon personnellement, ça ne m'est pas arrivé souvent pendant ma lecture. Enfin, pour mieux vous expliquer ma déception je vais commenter les 2 parties du livre. Je n'ai pas beaucoup de chose à dire, mais allons-y.

Première partie : la mise en place des éléments.
Je n'ai vraiment pas été convaincue par cette première partie qui est un peu trop longue à mon goût. On n'apprend pas grand-chose, le suspens est présent mais je trouve qu'ici c'est négatif car il y en a beaucoup trop, ça en devient presque ennuyant et surtout énervant, ah ça oui ! Pénélope ne veut rien dire donc on entre dans un cercle vicieux et on tourne en rond pendant toute cette première partie. Pénélope est assez marrante sur certains points, mais il y a trop de barrières, ce qui fait que nous, nous ne rions pas. du moins jusqu'à la révélation du secret qui arrive à la moitié du livre : c'est lui qui va faire la transition entre la première et la deuxième partie.

Deuxième partie : la bombe est lâchée.
À partir du moment où le secret a été révélé et la bombe lâchée, j'ai voulu en savoir plus et j'ai vraiment commencé à apprécier ma lecture. On va avoir énormément de réponses à nos questions, ce qui dans la première partie était limité, et là, on va pouvoir rigoler un peu. le futur où vit Pénélope est assez étrange, les femmes se reproduisent entre elles, elles se baignent nues dans la Seine qui leur sert de piscine, elle peuvent se promener nues dans la rue et pour elles, 2019 c'est le Moyen-Âge, enfin voilà, je ne me vois pas dans cette époque. Cette deuxième partie est assez marrante et il y a beaucoup plus d'action, dans la première il n'y en avait pas vraiment.

Bref, comme on peut le voir, j'ai beaucoup aimé la deuxième partie de ce roman mais cela n'empêche pas que j'ai été déçue. J'en attendais tellement et je pensais rire aux éclats. Au départ, j'aurais qualifié ma lecture de grosse déception, mais cette deuxième partie, oui encore elle, l'a fait un peu remonter dans mon estime, malheureusement je la classerais quand même dans les déceptions, cela aurait été tellement mieux si tout le livre avait été comme cette seconde partie. Je ne pense pas acheter la suite et pourtant niveau déception, je suis très indulgente et je donne souvent une seconde chance avec le deuxième tome voire une troisième avec le troisième tome, mais pas ici.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Un roman qui pose la question de l'égalité entre les filles et les garçons. En effet, Pénélope débarque en 2019, alors qu'elle vient du futur. Elle semble avoir un regard particulier sur les hommes et leurs conditions de vie. Mais petit à petit, son regard et son attitude vont changer au côté d'Andréa, 16 ans, qui elle est un peu un garçon manqué, mais qui est une fervente défenseuse de l'égalité entre les sexes. Elles vont devoir faire face à George, une agrégée venue de 2187 comme Pénélope, et qui est prête à tout pour ne pas ouvrir une brèche entre le présent et le futur. Je n'ai pas aimé ce livre. Je trouve que les personnages sont trop égoïstes. Au fil du livre, Pénélope se rend compte du danger qu'elle court, et surtout voit que ce qu'a fait la société par rapport aux femmes n'est pas le bon choix, mais je trouve que le roman porte trop sur la domination des femmes. (M. Hyde)
Andréa est une jeune lycéenne de 16 ans qui vit avec son père et ses deux frères depuis qu'un beau matin, sa mère ait disparu. La blessure de cette disparition étant encore présente, son père se montre alors plus protecteur envers elle et refuse d'entendre parler du voyage qu'elle voudrait entreprendre avec son meilleur ami, Mathias. C'est dans cet état d'esprit un peu coléreux après une énième dispute à ce propos, qu'elle arrive, comme à son habitude, en retard au lycée.

Andréa est une personne plutôt observatrice, et devant le lycée, elle aperçoit un groupe de filles habillées de manière excentrique. Elle se rappelle avoir déjà aperçu ce type de groupe surprenant, mais à peine avait-elle détourné le regard qu'il avait disparu. Cette fois-ci, la même chose se produit, sauf qu'une de ces filles l'accroche avec un regard désespéré et lui demandant de l'aide, car ses amies sont parties sans elle. Cette fille, c'est Pénélope, et après quelque temps – de désespoir – elle révélera qu'elle est née près de 170 ans plus tard.

Pénélope devant suivre des règles élémentaires des voyages dans le temps sait qu'elle doit tenir sa langue pour ne pas influencer le haut Moyen Âge comme elle l'appelle. Andréa est d'abord curieuse, surprise, cette nouvelle venue dans sa vie lui change les idées et Pénélope est une jeune fille attachante, même si parfois son comportement peut surprendre.

C'est d'ailleurs ce comportement douteux qui va intriguer notre héroïne, elle sent que Pénélope cache un plus grand secret, et lorsqu'elle va le découvrir ça sera un vrai drame, car il va y avoir un changement sur sa vie. Mais cela implique aussi que la police du temps va se retrouver aux trousses de son amie du futur.

Ce roman jeunesse part sur une idée plutôt intéressante. Il est amusant de voir le décalage qu'a Pénélope sur notre époque, mais on se pose tout de même des questions sur ses réflexions. Forcément vu qu'elle vient du futur, on peut supposer qu'elle est plus « évoluée ». Ses ancêtres ont vécu des événements qui ne sont pas encore arrivés, donc c'est normal, un peu comme si on nous téléportait en 1850. Mais il est parfois assez gênant de la voir prendre Andréa pour une attardée, surtout que cette dernière ne se défend pas vraiment. Et on n'arrive pas à entrevoir la société future d'où vient la jeune fille, car on nous donne peu de détails.

On peut également noter que certains arguments de Pénélope auraient pu être contrés par Andréa, mais la jeune fille préfère laisser couler. Ce roman peut piquer nos susceptibilités et c'est plutôt intéressant, cela nous poussant à une remise en question. Cependant, les conversations des deux héroïnes restent bien souvent assez superficielles et ne permettent pas d'instaurer un vrai débat faisant confronter les deux cultures.

Autrement, si on ne se prend pas trop la tête, le roman est plutôt divertissant et les pages filent rapidement sous nos doigts. On se demande si elles peuvent réussir et comment cela va évoluer. On s'interroge forcément sur les théories du voyage dans le temps et ses impacts pour le futur. Des questions qui resteront ici sans réponse, et pour lesquelles il faudra se procurer le second volet pour en savoir plus !
Lien : http://onirik.net/Ne-ramenez..