Tout d'abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Les raisons qui m'ont poussés à découvrir ce livre ? Tout d'abord le titre qui laisse supposer une rupture difficile, ensuite la couverture dont le titre en rouge est vraiment très accrocheuse. Mais au final à la fin de ma lecture, je n'ai pas accroché tant que ça.

J'ai aimé le style d'écriture utilisé par l'auteur, les deux versions de la réalité entre Natalie Fierro et Dan Jacobson; les courriels et les textos entre divers spectateurs de leur drame romantique. Pour être honnête, c'était divertissant de découvrir un roman contemporain qui propose de discuter d'une relation d'adolescents. C'est une relation qui a mal tourné, et les lettres de Natalie étaient parfois réfléchies, émotives et limites, mais elles étaient sincèrement réalistes.

Il faut dire qu'à chaque lettres, j'étais scotchée à mon livre, j'ai eu l'impression que tout était possible et j'étais curieuse de connaître le dénouement de l'histoire. Et au final, j'ai trouvé cette fin bâclée, je me demandais même s'il ne manquait pas un chapitre parce que pour moi ce n'était pas une fin.

Bien que ce fût un typique conte de coeurs brisés et de vengeance chez les adolescents, je ne pouvais pas m'empêcher de le prendre au sérieux. Peut-être que l'intention de l'auteur n'était que de raconter une représentation pleine d'esprit, mais mordante de réalisme, de la façon dont l'amour adolescent passionné n'est pas aussi parfait que celui d'un conte de fées.

Je ne peux pas dire que j'ai aimé les personnages en tant que personnes, mais j'ai aimé comment l'auteur a construit les deux. Natalie et Dan sont tous les deux incertains, au point d'être insensibles à l'insécurité de l'autre, au point de tomber dans une relation toxique. Tout ce qui s'est passé entre les deux m'a semblé très réel, et je suis sûr que n'importe quel lecteur ado ou non pourrait s'identifier à la situation.

Néanmoins, pour une histoire apportant un ton si original, la conclusion était trop moyenne. Et certainement précipité. de toute façon, c'était bon, c'était différent, c'était addictif. Dommage qu'il ait eu un défaut aussi impardonnable que cette fin et que ça m'ait gâché la lecture d'où la note et l'avis mitigée.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Une petite déception pour ce roman que j'ai trouvé assez plat et un chouïa ennuyeux. Je suis en effet totalement passée à côté de cette histoire et n'ai pas réussi à en capter les émotions s'il y en avait. Je n'en garderai donc pas un excellent souvenir, dommage.