J'ai reste sceptique pour ce livre. Il n'est ni bon ni mauvais mais sa reste sans plus. Je trouve que l'histoire est trop courte pour savoir juger ce livre.
Vous recherchez une lecture qui sort de l'ordinaire ? Un récit assez déroutant et pesant ? Alors n'hésitez plus ce roman est fait pour vous !

Lauren Strasnick nous livre là une histoire assez perturbante de par sa narration et son contenu. Vous allez découvrir l'idylle de Natalie et Dan au travers de seize lettres adressées à notre héros. L'addictivité est au rendez-vous c'est indéniable…

Mon avis va être assez court, tout simplement parce que le livre l'est et que finalement je n'ai pas grand chose à dire sur cette lecture. J'ai aimé l'originalité de l'histoire et sa forme, franchement l'auteure est douée pour brouiller les pistes et le lecteur ne sait finalement pas trop où il va avec ce récit mais quoi qu'il arrive il y va ! Bref, Natalie fait une rétrospective de son histoire avec Dan à l'aide de seize lettres… C'était assez fun de découvrir leur relation de cette manière. Jusqu'au bout, j'étais dans l'attente de découvrir le pot aux roses.

Mon avis est malgré cela assez mitigé parce que cette lecture m'a mise mal à l'aise et je me suis sentie mal en la lisant. Alors c'est peut-être une question d'état d'esprit, en ce moment ce n'est pas la grande forme et honnêtement ce roman est loin, très loin de faire rêver. Pourtant, il n'en reste pas moins intéressant dans l'ensemble. Autre bémol à mon niveau, j'ai détesté Natalie et Dan… mais genre vraiment détesté. Ils m'ont tous les deux déplu et leur relation toxique m'a plongé dans une spirale de malaise infernal. Je n'avais qu'une hâte, que cela se termine pour comprendre le pourquoi du comment.

Paradoxalement, j'ai trouvé que l'auteure nous proposait un récit hors du commun en mettant en lumière les différentes étapes de la relation amoureuse de nos héros. Elle nous démontre que l'amour peut être toxique, que les relations amoureuses ont des impacts sur nos amitiés et nos familles. le cheminement de l'histoire n'est pas dénué d'intérêt, la preuve j'ai lu ce roman assez rapidement en sachant que chaque chapitre correspond à une lettre de Natalie.

En terminant ce livre je me suis posé énormément de question sur le bien fondé de cette histoire. Lauren Strasnick met en lumière la complexité des relations amoureuses. Ses personnages sont jeunes et inexpérimentés ce qui est assez intéressants car on les voit se débattre avec leurs sentiments.

Je suis néanmoins ravie d'avoir lu ce livre malgré l'étrangeté de la narration. Lauren Strasnick a vraiment un style particulier, j'ai plusieurs fois été déroutée par les éléments qui s'ajoutent à l'histoire, ce fut parfois un peu brouillon et cela a ajouté du trouble à ma lecture.

En bref, un roman étrange, original et addictif mais aussi anxiogène et malfaisant. Je ne regrette pas cette lecture mais j'avoue que je reste perplexe face à ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. Je le recommande à tous ceux qui aiment les histoires hors du commun. Par contre, si vous voulez du rêve… passez votre chemin.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/04..
J'ai dévoré les pages. le roman est construit comme un thriller psychologique.

On est tenu en haleine par les missives de Nat et les réactions de Dan. On sent confusément que quelque chose se trame. Soit il va y avoir un drame, soit les héros vont se retrouver mais quelque chose va forcément se passer.

Ce faisant, même si on comprend rapidement les raisons qui ont séparé les tourtereaux, rien ne me préparait aux derniers chapitres.
Au premier abord, on est estomaqué parce que la fin paraît abrupte. On a envie de dire « c'est tout »?
Ensuite, on réfléchit. Ce roman nous trotte dans la tête un bon moment et il vous faudra quelques jours pour démêler vos sentiments vis-à-vis de lui.
Enfin, la lumière. Révélation.

Il fallait une fin comme celle-là. Elle s'inscrit complètement dans le cheminement que nous a fait suivre Lauren Strasnick. A l'image de la relation tumultueuse qu'ont partagé Natalie et Dan, la conclusion devait être épique, tragique et pleine de tous ces « et si? » qui viennent toujours à la fin. La mélancolie nous prend alors. Il ne reste que la tristesse et les regrets

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
[JENNI] :

Une lecture étonnante, qui se démarque par son originalité où l'auteure partage le point de vue de ses personnages à travers des lettres pour l'héroïne qui tient à expliquer à Dan à quel point il l'a brisée et par les réactions de ce dernier qui voit les choses d'une autre manière…

Nous avons ici un amour intense et destructeur ! La relation de Dan et Nathalie est comparable à un tourniquet. Un tourbillon frénétique et entêtant qui les laisse au final bien trop désorienté.

Dans ses lettres Nathalie bousille leurs plus beaux souvenirs par l'un de ses tours de passe-passe sordides dont elle a le secret, de transformer l'un des moments les plus beaux de leur relation en un truc malsain et glauque, pour le détruire.

Comment satisfaire quelqu'un comme Natalie ? Elle est légère, sans l'être. Chaleureuse et distante. Vulnérable, toujours en demande d'attention, et pourtant renfermée et secrète. Elle est une énigme à elle toute seule… Une équation sexy, terrifiante, changeante, brouillon et impénétrable, qu'il a décidé de ne plus chercher à résoudre…

Dan se risquera-t-il à ouvrir la boîte de Pandore ?

Je ressors plutôt septique de ce roman. Est-ce que j'ai aimé ? NON pas vraiment… est-ce que j'ai détesté ? Non plus… me voilà dans le flou total en gros ! L'histoire n'est pas désagréable mais je n'ai pas vraiment accroché et mon avis ressors en demi-teinte.

Le synopsis m'avait beaucoup plu, malheureusement la plume de l'auteure a un style bien particulier auquel j'ai eu du mal à me faire. le rythme est saccadé, manque de fluidité dans la trame et cela a rendu la compréhension difficile. Par contre, j'ai été conquise par son originalité de dévoiler les personnages de cette façon. Mais en revanche, il aurait été nécessaire de développer davantage et de nous donner un peu plus de détail pour mieux apprécier l'histoire.

Les échanges mails et de messages à la fin des chapitres m'ont embrouillé l'esprit. Je n'ai pas trop compris l'intérêt ni pour autant bien cerné les interlocuteurs… très souvent (pour ne pas dire tout le temps) je me suis perdue en cours de route !

J'ai aimé découvrir les traits et les personnalités des protagonistes. Très remontée contre lui et sans scrupules, Natalie veut frapper vite, fort et sans pitié pour faire mal à Dan comme il lui a fait mal… Prête à tout rien ne l'arrête. On constate que leur relation à connue de nombreuses crises avec des prises de tête incessantes. L'héroïne est très axée sur elle-même, elle est égoïste, égocentrique, Immature mais il y'a surtout un problème plus profond à cerner chez elle… car sous ses excès de crise se cache une souffrance psychologique qu'elle exprime par de la jalousie, un sentiment d'être rejetée des autres et d'être mise à l'écart par Dan. Elle est très instable, lunatique au point qu'il est difficile de bien la cerner. Quant à Dan, j'ai admiré sa persévérance pour donner une chance à leur relation afin de consolider leur amour. Malheureusement il reste impuissant et incompris dans ses décisions. Dommage que les échangent s'égarent car les personnages me plaisent et j'aurai préféré que Lauren Strasnick prenne le temps de nous donner plus d'informations sur eux.

Nous sommes ici en plein coeur d'une relation poison, nourrit par de perpétuelles disputes. Une relation toxique qui vous fait perdre pied. On y descelle une combinaison d'émotions contradictoires tout du long…. du désespoir, de la rancoeur, de l'amour, de la tragédie ainsi que de la passion. Il y'a un gros problème de communication entre les personnages qui finissent par arriver à un point de non-retour malgré les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre. Pour ma part l'auteure est passé à côté de quelque chose qui aurait pu vraiment conquérir le coeur de beaucoup de lectrices en faisant ressortir de ce roman une intensité déroutante à cause des émotions qui s'en dégage…
Lien : https://wp.me/p6618l-e35
16 ways to break a heart est une romance qui s'éloigne des schémas traditionnels que l'on connait pour ce type de littérature. Un livre qui me laisse très perplexe. Je n'ai ni aimé, ni détesté. En fait, pour être honnête, je ne sais pas très bien quoi en penser.

Aujourd'hui est un jour très important pour Dan. C'est aujourd'hui qu'a lieu la cérémonie de diplômes qui clôturera le documentaire qu'il réalise sur un jeune garçon autiste. Un an qu'il suit Ryan dans son quotidien et qu'il attend ce jour avec impatience. Il n'a pas le droit à l'erreur. Son documentaire lui servira de carte de visite pour intégrer le cursus cinématographique de UCLA.
Déjà stressé par l'enjeu, son angoisse va redoubler quand il va découvrir sur son oreiller un paquet de lettres de son ex petite-amie, Natalie. Dan et Natalie ont rompu il y a quelques semaines après dix-huit mois de relations compliquées et conflictuelles.
Poussé par sa curiosité, Dan va découvrir au fil de la journée les différentes lettres de Natalie qui a décidé de régler ses comptes spécifiquement aujourd'hui.
Découvrez comment Dan et Natalie en sont-ils arrivés là ?

Voilà un roman hors du commun pour son genre. Ici pas de happy end. Dès la lecture de la quatrième de couverture, on le sait, la relation entre Natalie et Dan et terminée. L'auteure nous propose de découvrir à travers seize lettres écrites par Natalie comment la relation entre elle et Dan est passée du rêve éveillé au cauchemar.
Le principe d'utiliser des lettres pour nous livrer le point de vue de l'héroïne est original. Chaque lettre écrite par la jeune femme raconte un moment important de leur relation : la première rencontre, le premier baiser, la présentation aux amis… Elle nous livre son ressenti sur ses événements. Après la découverte d'une lettre, on découvre le point de vue de Dan. On alterne entre les souvenirs de cette relation finie et le déroulement de la journée de Dan, cette journée si importante pour lui.
Deux reproches majeurs à l'écriture : une chronologie difficile à suivre et des éléments superflus qui viennent gâcher la fluidité de la lecture. Pour bien comprendre et resituer chaque événement, il faut être très concentré sinon on se perd facilement jusqu'à décrocher. Par ailleurs j'ai trouvé que les échanges de sms, emails, messages… à chaque fin de chapitre n'avaient pas toujours un intérêt et embrouillaient plus le lecteur qu'autre chose. Bref, beaucoup de petites choses qui compliquent la lecture.
Dan est un jeune homme passionné par le cinéma, il rêve de devenir réalisateur. Lorsqu'il rencontre Natalie, il est séduit par sa fragilité et son audace. Il tombe rapidement amoureux. Mais au fil des mois, leur relation va se dégrader au point de devenir invivable. Si je ne cautionne pas tous les comportements de Dan, je peux les comprendre. Il reste un jeune homme de dix-sept ans. Et qui a envie à son âge de s'empêtrer dans une relation avec une personne possessive et instable. Certes, il n'est pas irréprochable mais on ne peut pas dire que Natalie l'ait beaucoup épargné au cours de leur histoire.
Natalie est une jeune fille aussi pleine de vie et de charme qu'instable. C'est une jalouse maladive qui ne supporte pas que l'attention ne soit pas concentrée sur elle. Elle est lunatique, égocentrique, manipulatrice. Elle se positionne trop souvent en victime à mon goût. Par moments je me suis demandée si elle souffrait de bipolarité ou si elle était juste une peste archi gâtée qui ne supporte pas que le monde ne tourne pas toujours autour d'elle. Je n'ai pas du tout accroché à sa personnalité.
En bref, ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable. Il a juste eu le mérite d'être plutôt court et de se lire assez vite malgré son côté un peu trop brouillon.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Il m'a clairement manqué quelque chose. Un coup j'en voulais à Nathalie, un coup j'en voulais à Dan. Même si de manière générale, je n'ai pas du tout, mais alors vraiment pas, apprécié le personnage féminin, n'empêche que je pouvais comprendre certaines situations de son point de vue à elle, tout comme je comprenais ses réactions à lui. Sauf que, je n'ai pas vraiment été touchée par leur histoire. A aucun moment je n'ai eu le ventre qui se serre ou la larme à l'oeil. J'ai eu juste la sensation de les regarder se détruire à petit feu, mais de loin.
Lien : https://le-fauteuil.com/2018..