Un début un peu long mais une histoire dramatique qui s'emballe et nous rappelle que trop de jeunes filles sont également victimes d'abus sexuels et de violences physiques et émotionnelles par des garçons de leur âge, et n'ont parfois pas le courage de parler, à un âge où on a l'impression que les adultes ne nous comprennent pas.
Un roman poignant, dur et puissant, à lire et faire lire à tous les adolescents.
Lien : http://unjour-unlivre.fr/201..
Un histoire difficile très prenante
Lien : http://joanskingdom.blogspot..
Un roman glaçant, écrit sous la forme d'un journal intime – exercice demandé par la professeur de français déprimée de Leslie – qui nous plonge dans l'enfer quotidien de la jeune fille depuis sa rencontre avec le beau et sexy Jason. Allan Stratton retranscrit à la perfection les pensées qui agitent l'adolescente sous la coupe de ce « pervers narcissique » et la difficulté qu'elle a à accepter que sa relation amoureuse ne se passe pas « normalement » mais aussi la honte, la peur, la solitude, la colère… Malgré des lueurs d'espoir, Leslie ne trouve aucun soutien du côté des adultes – la proviseure du lycée étant bien la pire ! – et n'est surtout pas prête à la recevoir quand il lui est proposé… Une descente aux enfers terrible et terrifiante tandis que les secrets du garçon sont percés à jour. Avec L'échappée, Allan Stratton signe un roman dur et sans concession, servi par une écriture à la première personne particulièrement accrocheuse. A lire !
Lien : http://bobetjeanmichel.com/2..