Alors, j'avais entendu beaucoup de bien de Peter Straub mais je dois admettre que je ressors de ma lecture assez déçue. L'histoire de possession et spiritisme est intéressante mais je n'ai pas accroché au style de l'auteur que j'ai trouvé trop décousu, pas assez détaillé et un peu fouillis... L'héroïne est déconcertante parce qu'elle change très vite de comportement, d'opinion. On comprend assez vite que ce n'est pas Kate qu'elle voit mais Olivia, une autre petite fille. de la même façon, on devine assez vite le lien entre Julia et Olivia. Mais j'ai eu plus de mal avec la nature même d'Olivia, on a pas assez d'explications sur le personnage d'Olivia et les raisons de son sadisme ( un rapport d'expert psychiatre ou alors un côté complétement fantastique par exemple). Je n'ai pas non plus réussi à cerner Magnus, et le personnage de Lily m'a ennuyée (surtout quand elle doute alors que c'est elle qui a branché Julia sur le spiritisme)

Ce que j'aime : la trame de fond, le personnage d'Olivia (même si on aurait voulu en savoir plus), la fin

Ce que j'aime moins : je n'ai pas accroché au style de l'auteur et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'informations sur les personnages qui agissent parfois de manière totalement incohérente

En bref : Un roman décousu qui a une excellente trame mais dont le style et les personnages m'ont laissée sur ma faim

Ma note

5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
J'avais aimé gosth storie et je recherchais quelques chose du genre. Je n'ai pas aimé celui-ci, difficile à lire, à moins que ce soit dû à la traduction?
Je recherchais le frisson à la Stephen King ou à la Dean Kontz... J'ai toujours aimé les livres de la collection Terreur qui malheureument n'existe plus, et je recherchais vraiment un livre pouvant m'apporter l'épouvante ou le frisson qui vous fait vous couchez dans votre lit en ayant peur de vous lever. Julia semblait vraiment être le livre à la hauteur. Malheureusement, même si celui-ci commençait bien, il y a eu des moments de cafouillage, des moments incompréhensibles, et une fin qui rattrapait tout. Je reste mitigée...