4,1

Je remercie l'auteure pour cette magnifique aventure dans laquelle nous rencontrons, un jeune garçon, Elwyn.
Il va se retrouver dans un monde qu'il ne connait absolument pas. Mais c'est ce même monde qui va l'appeler à le connaitre.
Il va ainsi faire la rencontre de personnages qu'il n'a pas l'habitude de croiser. Un monde rempli d'êtres magnifiques.
L'auteur a su vraiment décrire les personnages qui nous ont présentés.
Une manière assez facilement de savoir se les imaginer.

Une imagination incroyable et un voyage des plus étonnants à la recherche de questions qu'Elwyn se pose.

C'est cette aventure qui va lui permettre de le découvrir.
J'ai vriament passé un agréable moment accompagnée d'Elwyn et ses amis

Un grand merci à l'auteure.
J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 :)

Lien : https://vanessa-et-ses-lectu..
Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure pour l'envoi de son roman !

Je pense que ce roman peut vous plaira si vous aimez la littérature très jeunesse, les récits pleins de mystères et d'aventures et les romans courts !

Personnellement, je l'ai trouvé un peu trop enfantin car je lis vraiment de la littérature jeune adulte et adulte mais je lui ai tout de même trouvé de belles qualités.

J'ai vraiment aimé l'écriture de l'auteure, très belle et poétique. L'ambiance de ce roman se rapproche du conte merveilleux avec ces animaux fantastiques et ces habitants magiques. Un joli monde à découvrir. Vers un autre monde est un premier tome très doux et prometteur, qui pose plutôt bien les bases de l'univers et de l'intrigue. Nous faisons la rencontre de personnages originaux et passons un agréable moment à leurs côtés.

Côté points négatifs, je vais soulever vraiment des points qui sont liés au fait que ce roman est vraiment adapté à un public qui apprécie la littérature très jeunesse. En effet, j'ai trouvé les dialogues parfois très naïfs et les personnages assez lisses et sans beaucoup de personnalité. J'ai également eu un peu de mal à m'immerger dans le roman. Enfin, on reste sur un livre de 200 pages et je n'aime pas spécialement les romans courts car je trouve toujours qu'ils manquent de profondeur…

Une lecture sympathique dans l'ensemble donc mais qui ne correspond pas spécialement à mes exigences de lecture. On sent bien que ce roman a demandé beaucoup de travail, que l'auteure est très investie et enjouée face à son oeuvre. Je vous invite pour ma part à vous faire votre propre avis sur ce roman et à sauter dessus si vous aimez les livres jeunesse et la fantasy car il pourrait bien vous séduire… Un joli roman très enchanteur que je vous recommande !
Une jolie fantasy que voilà!
On va suivre Elwyn, le personnage principal, dans cette aventure qui va bouleverser sa vie.
J'ai trouvé l'histoire un petit peu rapide à mon goût. J'aurais aimé pouvoir me projeter un peu plus dans les décors et les sentiments des personnages mais étant un premier tome, je suppose que cet effet est voulut afin d'aller à l'essentiel pour la présentation des personnages et du thème. Et puis cela nous fait travailler un peu plus notre imagination 😊
Par contre ce roman étant jeunesse, je pense qu'il pourra plaire aux personnes ciblées! de nombreuses scènes d'action sont présentes, le jeune lecteur n'aura donc pas le temps de s'ennuyer avec des sentiments trop fleur bleue.
La plume de l'auteure est fluide, légère et simple, le roman se lit tout seul peu importe votre âge. Elle a réussit à semer le doute dans mes premières idées et je ne savais plus qui était pour le bien ou le mal. Bravo c'est bien joué!
La fin nous laisse bien sûr dans l'attente d'une suite prometteuse et remplie d'action!
J'ai hâte de découvrir ce qui attend notre petit Elwyn que l'on va voir évoluer pour devenir un homme.
Je dois reconnaître que ce n'était pas gagné en ouvrant ce roman. En effet, j'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce roman car si j'appréciais le personnage principal, Elwyn, surtout pour sa passion pour la nature, j'ai trouvé que la façon dont il découvre par hasard une porte ne s'ouvrant qu'avec son pendentif, était trop fortuite. C'était un peu trop "gros" pour moi, d'autant plus qu'il laisse tout derrière lui sans un regard en arrière, ni pour sa vie, ni pour son grand-père qui l'a, tout de même, élevé. Certes, on a une mention à son sujet un peu plus loin mais cela ne m'a pas suffit. Cela manque de sentiments globalement tandis que les personnages secondaires manquent parfois de profondeur, pour se focaliser sur le factuel et l'intrigue en elle-même.
Néanmoins, j'ai admiré la force de caractère d'Elwyn car même si on l'invite régulièrement à rentrer chez lui, il ne se laisse pas faire et tient à comprendre pour quelle raison il est dans ce nouveau monde. A travers ses aventures, on le suit dans sa quête d'identité pour le meilleur et pour le pire !

Par ailleurs, l'univers est complètement dingue. L'auteure nous offre des descriptions à couper le souffle et qui nous donnent envie de venir le visiter. Les créatures qui le peuplent sont atypiques mais l'auteure arrive sans mal à nous les faire imaginer en nous permettant de nous raccrocher à des légendes, mythes que nous connaissons déjà.
L'intrigue est, quant à elle, particulièrement bien ficelée et son rythme endiablé nous permet de ne pas nous ennuyer une seule seconde. Pour ma part, cela m'a beaucoup plu car j'avais besoin d'une lecture de ce type, sans prise de tête. Cependant, les plus férus de fantasy n'y trouveront peut-être pas leur compte car cela reste jeunesse mais pour une immersion, je vous conseille vivement ce roman. En effet, vous vous surprendrez peut-être à apprécier ce genre de lectures.

En bref, en lisant mon avis, vous devez vous dire que je n'ai pas aimé ce roman alors que je trouve qu'il y avait énormément de bonnes choses, mais effectivement, je me dois de relever certaines faiblesses bien que ce soit parfois des broutilles. Ce roman est assez court et jeunesse. Cela ne lui permet pas de tout aborder de fond en comble et on se retrouve avec quasiment plus de questions que de réponses. Pourtant, il a du potentiel grâce à son univers et son intrigue. En outre, je pense qu'après ce premier tome introductif, la suite peut vraiment être du tonnerre, surtout si l'auteure insère davantage de sentiments, aspect qui m'a surtout manqué ici.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Le pari était risqué, Anienda n'étant pas le premier livre qui nous emmène dans un autre monde. Et bien, le pari est réussi. Alexandra Streel parvient avec ce premier tome à parfaitement créer un monde différent, mais son histoire tient parfaitement la route. Et pour être complètement honnête, il me tarde de lire la suite. J'ai pris énormément de plaisir à suivre les aventures d'Elwyn et ses amis. La qualité de l'écriture de l'auteure nous donne l'impression de vivre nous-même ces aventures et la description d'Anienda est parfaite : on s'y voit. Notre curiosité est titillée tout au long de l'histoire tant les éléments importants sont donnés petit à petit, selon la volonté de l'auteure. L'autre point fort d'Anienda, ce sont les personnages, notamment Elwyn. A peine âgé de 16 ans (il les fête dans le livre), il fait preuve d'un courage inouï associé parfois à un peu de naïveté et c'est très bien décrit. C'est aussi réaliste, notamment pour un garçon de cet âge. Il ne faut pas oublier qu'il découvre un monde complètement nouveau, seul, avec des créatures, une nourriture… qu'il ne connaît pas. Pareil pour certains autres personnages, parfaitement décrits et travaillés, auxquels on s'attache, à tort ou à raison, comme Melidan, Lukawen, Kilia, Obis, Léa, Maïna, et même Neouma.

Ce roman est court et pose le début d'une histoire qui s'annonce plus longue et probablement plus sombre que ne laisse penser ce premier tome. C'était une lecture très plaisante et qui permet de sortir de son quotidien. Dans la période actuelle, c'est plus qu'appréciable. Merci mille fois à Alexandra Streel de m'avoir fait passer son roman que j'ai dévoré en deux jours à peine.
Au-delà de la magnifique couverture du premier tome d'Anienda, intitulé Vers un autre monde, le roman d'Alexandra Streel promet un voyage vers un monde imaginaire des plus dépaysant. Et pendant le confinement, c'est parfait !

Dans Anienda, nous faisons la connaissance de Elwyn, un adolescent qui vit avec son grand-père Henry. Sa vie est plutôt calme et tranquille, Elwyn passant ses journées à se promener dans la nature. Lors de l'une de ses promenades, il va trouver l'entrée vers un autre monde, Anienda. Dans ce drôle de monde, il va rencontrer divers personnages et surtout découvrir que son destin est lié à celui d'Anienda ! Si sa venue était attendue par nombre d'habitants, certains n'ont pas que de bonnes intentions envers lui. Elwyn va devoir découvrir son rôle dans la destinée de ce nouveau monde.

La plume d'Alexandra Streel est agréable et fluide à lire, je me suis immergée rapidement dans son roman fantastique. Anienda est un roman pour adolescents et jeunes adultes mais cela ne m'a pas dérangée. Justement, c'était le genre de lecture (facile à lire, qui fait oublier le quotidien) que je recherchais à ce moment-là.

A travers la découverte du monde d'Anienda, Elwyn part à la découverte de lui-même. J'ai toujours trouvé intéressant les histoires où dans un monde totalement étranger, le personnage se découvre à travers une quête.

Alexandra Streel décrit parfaitement et sans lourdeur le monde d'Anienda et ses différents habitants. Bien que chacun ait un nom quelque peu étrange, cela ne complique pas la lecture. On s'immerge aisément dans ce nouveau lexique.

Anienda : Vers un autre monde est un premier tome réussi qui nous enchante à la découverte de ce nouveau monde et j'ai hâte de m'y replonger…
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Un autre monde.

Alors que le jeune Elwyn se promène il découvre une chose étrange, l'entrée vers un monde différent, Anienda. En y mettant les pieds il découvre qu'il est lié à ce monde et que son destin était de venir à Anienda pour y contrer les plans d'un ennemi redoutable.
Mais cela sera loin d'être facile.

Ce premier tome de la saga Anienda nous entraîne dans un monde bien différent du nôtre, un monde fascinant peuplé de créatures fantastiques aux pouvoirs surprenants.

Et tout comme Elwyn en y arrivant, nous allons aller de surprise en surprise.

Elwyn est un jeune adolescent qui vit avec son grand père, Henry. Il mène une vie plutôt tranquille auprès de lui. Il aime partir à l'aventure, se promener dans la nature. Une vie sans histoires . Mais cela va changer lorsque lors de l'une de ses promenades il va tomber sur une chose étrange qui va beaucoup l'intriguer. Il va y regarder de plus près et se retrouver plonger dans un autre monde .

D'abord déboussolé et perdu il va faire la rencontre de Kilia, une femme aux pouvoirs étonnants. Elle va lui apprendre qu'il est dans le monde d'Anienda , un monde dans lequel chaque habitant est doté de pouvoirs liés aux éléments de la nature. Il va découvrir que certains mythes et certaines légendes sont bien réels et que sans même le savoir il est lié à ce monde. Sa venue était en effet attendue par certains, mais tous ne sont pas amicaux et il va le découvrir à ses dépens.

Accompagné par les nouveaux amis qu'il va se faire au cours de ses aventures il va tenter de comprendre ce qu'il fait ici et découvrir qu'un péril menace Anienda. Pour sauver ce monde ils vont devoir mener une quête périlleuse qui pourrait bien leur être fatale.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures d'Elwyn et ses amis. Cela m'a ramené au temps de mon adolescence où je partais au gré de mes lectures découvrir des mondes fantastiques peuplés de gens aux pouvoirs fabuleux.

J'ai retrouvé dans ce roman la magie de ces lectures qui donnent envie de partie à l'aventure, d'oser franchir les limites de son monde pour découvrir ce qui nous entoure mais aussi se découvrir soi même.

Alexandra Streel nous offre un texte empli de descriptions qui nous donnent l'impression d'être à Anienda , on a aucune difficulté à s'imaginer ses terres et ses habitants.
Elle titille également notre curiosité en nous distillant au compte goutte les éléments importants à la bonne compréhension de l'histoire. Ici tout se mérite et il faut aller au bout de l'aventure pour obtenir des réponses mais certaines questions resteront quand même en suspens pour l'instant car l'aventure n'est pas encore finie et la suite de l'histoire s'annonce d'ores et déjà très intéressante.

Au fur et à mesure de notre lecture lecture nous sommes tour à tour déroutés, fascinés, captivés par un monde que l'on commence tout juste à découvrir. Et je suis sûre que l'on est pas au bout de nos surprises. Certains personnages, dont je tairais les noms, ont révélés des facettes étonnantes de leurs personnalités , ce qui nous pousse à douter de tous et à ouvrir l'oeil car dans ce monde tout est possible, même la pire des trahisons.

Un premier tome réussi qui nous donne envie de retourner très vite à Anienda.

Lien : http://mellectures.canalblog..