Si la nouvelle édition du premier tome n'était pas une totale découverte pour moi qui avait lu la précédente édition de celui-ci, cette fois, il s'agit bien d'une découverte. Car non, je n'avais pas lu cette suite lors de sa première édition.

Si je m'attendais à me lancer dans une aventure plus mouvementée, eh bien je suis servie ! Mais j'ai adoré voir l'évolution de certains des personnages, comme Elwyn par exemple. Il fait maintenant preuve d'une détermination qui semble à toute épreuve. Si je l'avais déjà aimé précédemment, il n'a fait que me confirmer qu'il est celui qui retient toute mon affection ! Mais il n'est pas seul, tout le petit monde qui gravite autour de lui, lui permet d'avancer de la meilleure des manière.

Pas mal d'action dans ce tome, pour mon plus grand plaisir, je ne le cache pas, mais nous avons également droit à un savant mélange entre dons et mauvais moments. Les pertes lors des batailles face à la joie des victoires, j'ai adoré ce contraste, il rend le récit réellement vivant. Mais cela le rend également d'une cohérence sans faille.

Un des autres personnages qui a su retenir toute mon attention, c'est Elouan. Il a ce je ne sais quoi qui vous énerve, et en même temps, nous ne pouvons nous empêcher de le trouver intriguant. Personnellement, c'est vrai qu'il m'intrigue beaucoup, et je ne peux faire autrement que de lui trouver un petit côté espiègles, même si ce n'est pas vraiment le terme adéquat.

J'ai eu l'impression que l'auteure avait beaucoup plus travaillé les détails dans ce tome, tant en ce qui concerne les personnages, que le décor, ou encore les descriptions des batailles. Peut-être que ce n'est qu'une impression, mais celle-ci est tenace, je n'en démords pas !

Si vous aimez faire de belles découvertes, alors la trilogie Anienda est celle que je vous conseille sans hésiter.
Avant de vous livrer mon avis sur ce roman, je tiens à remercier Alexandra Streel, l'auteure, qui a eu la gentillesse de me confier le premier tome de sa saga fantasy.
Pour commencer, je tiens à souligner que l'univers de ce livre est riche, fascinant, extrêmement bien décrit. L'auteure détaille les décors ainsi que les personnages avec force et précision, si bien que le lecteur baigne dans cette ambiance un peu elfique mais surtout magique.
Concernant les personnages, j'ai trouvé que le travail était inégal. Certains d'entre eux sont crédibles et attachants, en particulier Elwyn, le héros humain qui pénètre dans cette quête de façon un peu candide et qui s'affirme au fil des pages, à mesure que les gens et les difficultés se dressent sur son chemin. J'ai beaucoup apprécié aussi la petite Iryane et la relation presque fraternelle qui s'établit entre elle et le garçon. D'autres personnages, en revanche, manquaient de profondeur et de substance ou sonnaient faux, l'auteure voulant, sans doute, cultiver le mystère au détriment de l'empathie nécessaire au lecteur pour s'identifier.
D'un point de vue purement structurel, le récit est cousu d'actions que j'ai parfois eu du mal à relier les unes aux autres, dans un premier temps (je me suis demandé à plusieurs reprises où l'auteure voulait en venir), et puis, vers la fin, tout s'est éclairé et j'ai finalement pu mettre du sens sur les détails qui me gênaient. Avec le recul et la vision d'ensemble du premier tome, j'aurai préféré que le récit soit moins étouffé par des anecdotes du quotidien qui alourdissent considérablement le texte.
Question style, Anienda nous propose une lecture plutôt fluide et sympathique mais manque, par moment, de tension et d'intensité.
Au final, j'ai trouvé ce premier tome intéressant et convainquant et, même si la fantasy pure et dure n'est pas tout à fait mon genre littéraire de prédilection, c'est avec grand plaisir que je replongerai dans l'univers de cette saga avec le second tome.
Nous ne jouons plus du tout dans le même registre.
Le style d'Alexandra Streel s'est affirmé, affiné. Nous pouvons sentir un réel travail derrière.

Seulement le style a évolué mais les personnages aussi. Ils prennent de l'expérience, de l'âge. Leurs réactions ne sont plus celles d'adolescents mais plutôt de futurs adultes. Leurs émotions se font plus claires.
L'auteure a su nous les faire vivre avec eux.

Le déroulement de l'histoire se fait dans la continuité du tome 1.
Le rythme est fluide, sans heurt oú les actions et de tranches de vie se mêlent parfaitement. L'auteure m'a emmené dans son univers.

En lisant le dernier chapitre, je me doute qu'il y a un tome 3.
A suivre donc. ..
Pour ce qui est du second opus, j'ai été agréablement surprise. Je découvre plus en profondeur l'univers créé par Alexandra et cela m'a beaucoup plu car je l'ai vraiment apprécié. Un univers plus riche, plus détaillé, qui peut me surprendre autant dans le bon que dans le mauvais sens.

Les descriptions, plus présentes que dans le tome précédent, m'ont directement plongées dans l'histoire pour mon plus grand plaisir.

Les personnages ont également évolué et leurs pensées et émotions par la même occasion. Mon personnage préféré reste encore et toujours Maïna en qui je me retrouve beaucoup. La relation qu'elle a avec Elwyn me touche également énormément. J'attends juste de la voir évoluer un peu plus !

Rebondissements et suspens sont toujours présents quand il faut pour ne pas que je m'ennuie. J'ai eu le plaisir de découvrir des légendes que je ne connaissais pas mais que j'apprécie. L'écriture d'Alexandra, toujours fluide mais plus riche et percutante m'a permis de lire ce roman d'une traite. Comme quoi, cette histoire, malgré un premier tome pas assez soutenu, vaut vraiment la peine d'être lue.

J'espère pouvoir découvrir la suite prochainement et qu'elle soit aussi riche.

Lien : https://chroniquetoilee.word..
Une fois de plus, je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance et pour m'avoir fait découvrir la suite d'Anienda.

Le premier tome m'ayant laissé un peu mitigée, j'appréhendais légèrement la lecture de ce deuxième tome, mais je dois dire que malgré quelques craintes qui ont refait surface, j'ai nettement préféré ce second opus.

J'ai retrouvé avec énormément de plaisir le monde d'Anienda. Toujours aussi riche et bien construit, on en apprend d'ailleurs un peu plus sur cet univers. Anienda a réussi à me faire rêver grâce aux nombreuses descriptions que l'on peut y trouver et ça, c'est un véritable bonheur et un énorme point positif. J'ai été totalement séduite et transporté dans ce monde.
J'ai trouvé que l'action était bien mieux menée et bien plus structurée que dans le premier tome. Tout est bien rythmé et malgré quelques lenteurs qui peuvent persister à quelques chapitres, j'ai pris un réel plaisir à suivre les péripéties de notre héros et de ses compagnons.
Et je pourrais m'attarder sur la fin, mais je ne le ferais pas. Pourquoi ? Parce qu'elle est tout simplement horrible. Intérieurement, je priais pour qu'il me reste encore cinq pages à lire et ne pas avoir à subir une fin pareille, mais non, j'ai belle et bien eu cette fin. D'ailleurs, j'en cris encore de désespoir.

Pour les personnages, mon avis reste encore mitigé. Il manque encore un peu de profondeur avec les personnages principaux. Mais il serait juste de faire remarquer qu'Elwyn ayant prit en maturité, bien qu'il reste parfois très agaçant, j'ai eu un peu plus de facilité à m'attacher à son personnage et prit plus de plaisir à suivre ses aventures. Mais comme pour le tome précédent, j'ai de nouveau eu une plus grande attache pour les personnages secondaires qui, pour moi, sont, peut-être, plus charismatiques, ce qui fait qu'on s'attache plus facilement.

La plume de l'auteure reste agréable et fluide. Au fil des pages, l'écriture s'est affirmée de plus en plus et perd en simplicité, ce qui est une bonne chose.

En conclusion, ce deuxième tome me fait tout doucement changer d'avis par rapport à ce début de saga que je trouvais plutôt moyen. Et je pense que je me laisserais tenter pour lire le troisième tome.
Lien : http://aliybooks.weebly.com/..
C'est avec une certaine impatience que je retrouve Elwyn.

Ce dernier se retrouve face à un problème de taille : Il doit inverser le cours des choses … sans toutefois ne pas savoir sur lequel de ses nouveaux « amis » il peut vraiment compter …

Ce second volet est beaucoup plus rythmé que le premier et l'écriture d'Alexandra Streel ayant également murie et évoluée (quelques années s'étant écoulées entre les deux romans), cet opus nous montre des personnages plus matures et beaucoup plus sûrs d'eux.

Les dialogues entre les personnages sont beaucoup plus présents et permettent de s'immerger davantage dans l'histoire, de faire une « pause » sur tous les petits détails qui fourmillent toujours çà et là.

L'intrigue prenant de l'ampleur, on se demande jusqu'où Alexandra Streel compte bien nous emmener, surtout lorsqu'on tourne la dernière page.

Je me demande encore ce qui a bien pu se passer dans la tête de l'auteur pour en arriver à écrire cet épisode ?

Cette question trouvera forcément une réponse dans le prochain tome de cette saga et cela laisse présager une suite encore plus rythmée et toujours remplie de surprises.
J'ai retrouvé avec plaisir Elwynn et ses compagnons, Lukawen (j'adore la relation qu'ils ont, Elwynn et lui), Iryane, Melidan, Maïna...
L'univers de cet auteur est toujours aussi addictif : quand on y est, on veut y rester ! Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce tome a été d'en savoir plus sur ce monde, son histoire, les liens avec le monde des hommes, le peuple des Elves, les coutumes, la magie...
L'auteur a alterné des moments d'action et des moments plus "calmes" qui nous permettent de découvrir tous ces élèments du monde d'Anienda. J'ai beaucoup aimé le 1er tome, j'ai encore plus aimé celui-ci. Je pense que c'est parce que les personnages semblent plus aboutis, plus profonds, peut-être est-ce parce qu'on apprend à mieux les connaître. de ce fait, on situe mieux leur place dans ce monde, leur rôle dans l'histoire.
Le seul bémol que j'ai à faire est le même que pour le 1er (un petit lexique pour expliquer les termes spécifiques à ce monde). L'auteur m'a indiqué qu'il y en aurait un dans le tome 3. Je l'en remercie par avance. :-)
En un mot
N'hésitez plus, plongez dans le monde d'Anienda ! Quant à moi, j'aurai grand plaisir à mon plonger dans le tome 3 surtout que la fin de ce tome 2 est pour le moins surprenante ! ;-)

Lien : http://www.kidae.fr/fantasy/..

Le voyage d'Elwyn continue et devient chaque jour de plus en plus critique. Nous continuons à découvrir ce que ce monde cache aussi bien au niveau des coutumes que de son histoire.

De nouveaux peuples sont côtoyés: les elves et les nains. L'auteur a su leur donner une particularité propre qui les éloignent ce ceux que nous avons l'habitude de voir dans les autres livres de fantaisie.

Au niveau du scénario, la guerre contre Yrgalon se prépare et les peuples doivent s'allier pour aider le porteur de l'Arkéa. Elwyn et ses amis partent à leur rencontre et vont devoir faire face à des rancunes tenaces.

En ce qui concerne les personnages, notre Elwyn a muri. Il s'entraine beaucoup afin de devenir plus fort. Intérieurement, il doute beaucoup de lui et souffre énormément de la trahison de Kilia qui le hante presque chaque nuit. Heureusement, ses amis sont là pour le soutenir quoiqu'il en coûte.
Melidan garde un côté mystérieux, Maïna devient beaucoup plus humaine et nous montre sa grande puissance. Quant à Iryane, c'est elle qui se révèle la plus surprenante et qui évolue le plus dans ce tome.

Cette suite est beaucoup plus sombre que le précédent et les pertes se multiplient. Il contient plus de mystères et de dangers.
Eh puis, il y a cette fin. La tristesse est de mise et ce cliffhanger totalement inattendu nous laisse pantelants.

En résumé, un meilleur tome et vivement la suite.

Boulimique des livres
De retour à Anienda, Elwyn et Iryana entament une formation auprès des plus grands maîtres afin de pouvoir contrer les plans D'Yrgalon qui souhaite faire tomber les barrières magiques séparant, depuis des millénaires, le monde des humains de celui des Elniens, dans le but de lever une armée d'esclaves et de régner sur les mondes.
Aidés d'une myriade de créatures fantastiques, les deux jeunes gens s'engagent pleinement dans ce combat difficile et semé d'embûches ...

Anienda Tome 2 est un récit fantasy palpitant que j'ai adoré poursuivre. Si le premier tome de cette saga m'avait laissée un peu perplexe, celui-ci, en revanche, m'a largement conquise avec son univers toujours extrêmement riche, ses personnages mieux définis et son histoire pourvue de nombreux rebondissements.
Ici, le lecteur suit Elwyn dans son rétablissement ainsi que dans sa formation. le jeune homme n'est plus le novice qui cherchait de l'aide ; il a mûri et prend désormais son destin entre ses mains. Il enquête, se renseigne sur ce monde dont il ignore encore beaucoup, il s'investit à coeur perdu dans des missions de sauvetage ainsi que dans la quête de l'Arkéa, ce pendentif qui recèle non seulement ses pouvoirs mais aussi la clé pour franchir la frontière entre les mondes et dont Yrgalon s'est emparé. Dans ce tome, Elwyn tombe également amoureux, secrètement, de la belle Maïna tandis que, de son côté, Iryana s'émancipe pour devenir un membre du groupe à part entière.
Avec Anienda et les 7 prayeurs, le lecteur est emporté dans un univers cohérent et merveilleux, original et fascinant, encore plus travaillé que dans l'opus précédent.
Quant à la plume d'Alexandra Streel, elle s'affirme de plus en plus même si, parfois, elle manque encore un peu d'énergie, notamment dans les premiers chapitres.
Ce second tome est donc, pour moi, une réussite et je tiens à remercier chaleureusement l'auteure pour avoir bien voulu partager ce roman avec moi.
J'ai maintenant hâte de découvrir la suite des aventures du jeune Elwyn lors de sa prochaine escapade qui ne manquera pas de nous surprendre et de nous faire rêver ...