Kimberly Stuart (Autre)
Editions Prisma (28/01/2021)
Grace Klaren a finalement réussi à faire de son rêve une réalité, devenir styliste de mode à New York. Mais elle est soudain mise à la porte et ne peut plus payer son loyer exorbitant. Elle est alors obligée de retourner vivre dans la petite ville d'Iowa où habitent ses parents et où elle retrouve Tucker, son amour de jeunesse.
Un jour Grace achète aux puces une robe vintage qu'elle trouve incroyable. Déterminée à regagner petit à petit de quoi retourner dan... >Voir plus
Que lire après Là où dansent les coeursVoir plus
Là où dansent les coeurs est le premier roman de Kimberly Stuart publié aux éditions Prisma.
Je découvre donc l'auteure en même temps que ce roman qui m'a gentiment été envoyé par la responsable éditoriale littérature chez Prisma, que je remercie.
J'aime beaucoup les romans édités par cette maison d'édition.

On est en présence ici d'une jolie comédie romantique dans laquelle on rencontre Grace Klaren, assistante styliste dans une grande maison de couture new-yorkaise.
Grace a quitté son Iowa natal pour réaliser son rêve à New-York : devenir styliste de mode.
Elle y était presque parvenue quand elle a été licenciée et a dû quitter son appartement au loyer exorbitant pour retourner vivre à Silver Creek chez sa grand-mère.
Elle y retrouve son amour de jeunesse, Tucker, et toutes les personnes qui l'ont vu grandir mais cela ne suffit pas à faire en sorte qu'elle abandonne son rêve, le rêve de toute sa vie.
Alors qu'elle aide sa grand-mère à vendre des vêtements vintages confectionnés par cette dernière, elle décide d'y apporter sa patte et ensemble.
Elles finiront par créer des modèles incroyables qui deviendront un succès sur internet et lui donneront les moyens de retourner à New-York.
On dit que les rêves sont fait pour être exaucés mais à quel prix ?
Grace le découvrira bien assez vite.

Il ne m'a fallu que quelques heures pour dévorer ce roman qui se lit très facilement.
Je me suis vite laissé entraîner dans la vie mouvementée de Grace et dans ce rêve qui l'anime depuis l'enfance.
J'ai aimé rencontrer les habitants de Silver Creek, cette petite ville où tout le monde se connaît et où tout se sait très rapidement.
J'ai également vibré à travers l'histoire d'amour de Grace et Tucker.

J'aime ces comédies romantiques qui nous font à la fois rire et rêver.
Là où dansent les coeurs en est une et est également très touchante. J'ai retenu quelques larmes à certains moments, parfois de joie, parfois de tristesse.

J'ai passé un bon moment avec ce roman et je le recommande à toutes les amatrices de comédie romantique car il répond merveilleusement à tous les critères que l'on attend de ce genre littéraire.

Passer à l’improviste était une forme d’art dans ma ville natale. Je passais à l’improviste chez les habitants de Silver Creek, sachant quand il était trop tard, trop tôt, combien de temps rester (aussi longtemps que la conversation était fluide), quand apporter un cake à la banane (pour un nouveau voisin) ou un ragoût (lors d’un décès dans la famille) ou des produits d’entretien (l’arrivée d’un bébé, un malade, un chagrin de longue durée).

Cependant, à New York, passer à l’improviste n’arrivait jamais. Je n’avais jamais été aussi contente de vivre dans une ville où l’égocentrisme civilisé et heureux régnait en maître, où les gens avaient la décence de se retrouver dans les restaurants, les bars, les musées ou les cafés, mais pas sur mon canapé. Parce que j’adorais mon canapé. J’avais appris à bien le connaître durant les deux semaines qui avaient suivi l’anéantissement de mes rêves par Nancy.
J’avais appris à bien le connaître durant les deux semaines qui avaient suivi l’anéantissement de mes rêves par Nancy. Je serrai l’un de mes coussins d’ornement avec une affection renouvelée et contemplai le générique final de Splash, la fin satisfaisante d’un marathon Tom Hanks sur TBS. Je tendis la main vers la télécommande, repoussant pour l’atteindre des contenants de plats à emporter majoritairement vides, une chaussette solitaire et une tasse de café froid. Je m’affalai sur les coussins, et je zappai avec lenteur, faisant une pause pour regarder la fin du Juste Prix, une scène classique avec Rory et Logan qui sautent sans parachutes dans Gilmore Girls, et une publicité sur une couverture en polaire dotée de manches qui me fit brièvement envisager un autre segment de l’industrie textile. Je choisis sur une chaîne et m’y tins.
Les yeux clos, je souhaitai pour la millionième fois les appeler, discuter avec eux, leur raconter ce que j’allais faire dans les moindres détails et entendre leurs encouragements. Je reposai la photo avec précaution. Certes, je pourrais téléphoner à Gigi, elle aurait certainement les mots qu’il faut ou au moins elle me ferait rire en attendant de les trouver. Pas le temps, me persuadai-je. Je traversai l’espace qui me séparait de mon placard et attrapai une nouvelle robe terminée quelques jours plus tôt. Je la retirai du cintre et fis glisser le tissu noir entre mes mains avant de l’enfiler.
Le Rêve, parce qu’il avait eu le même. Il était bien plus avancé que moi dans sa concrétisation. En fait, étant donné son pedigree, il était probablement plus avancé que moi alors qu’il portait encore des couches et qu’il se trémoussait sur les Wiggles avec sa nounou. Il avait fréquenté les bancs de la Harvard Business School, un clin d’œil aux trois générations d’anciens étudiants Campbell avant lui, mais, depuis le départ, malgré les grognements inquiets de son père et de son grand-père, James savait qu’il voulait travailler dans l’industrie de la mode.
Des images de nuits passées à veiller tard pour faire la basse besogne dansèrent dans ma tête : toutes les fois où j’avais été surchargée de travail et sous-estimée, toutes les fois où je m’étais demandé si cela valait le coup de me coltiner les bons de commande, les photocopies, de coudre des sequins un par un sur un accessoire, dont le styliste allait se débarrasser en moins de deux. Cela avait valu la peine juste pour parvenir jusqu’ici, pour avoir enfin la chance de montrer à l’une des femmes les plus influentes de la mode de quoi j’étais capable.