Bienvenue à Alexandria, une petite ville américaine où de nombreux meurtres ont lieu et où les adultes sont absents..

Les dessins même s'ils sont sobres, sont intéressants. Même si j'aurais aimé un peu de rouge pour rappeler la couverture.
L'histoire en elle-même ne m'a pas touché plus que ça.
J'ai eu l'impression de regarder une série américaine pour ados où les gros mots, le sexe et le rock sont très présents, trop pour moi..
Il ne se passe pas vraiment grand chose et même si je ne me suis pas ennuyée, il est au final assez épais..
Je m'attendais à une enquête concernant les disparitions des parents et la fin est trop abrupte et ne répond pas à mes questions..

Bref, je n'ai pas aimé !

Livre reçu dans le cadre de la masse critique babelio. Merci à eux et à casterman pour l'envoi.
Une BD trouvée au hasard de ma bibliothèque municipale, dont je me rappelais avoir vu des avis favorables. Je suis malheureusement passée à côté de cette lecture. Je n'ai pas compris l'aspect détaché du récit : les adultes ont disparus, il y a des morts un peu partout, l'apocalypse est peut être pour demain, mais personne n'y fait attention, l'intrigue se concentre sur les relations amoureuses des adolescents et leur désir de transgression ou d'affirmation. Je ne me suis pas attachée aux personnages, je n'ai pas perçu d'intérêt à l'histoire. A chaque fois qu'un élément intriguant était amené, la narration repartait sur le sujet des relations entre adolescents. Les graphismes étaient plutôt agréables, la narration semblait maitrisée, seul le détachement extrême des personnages m'a perdu. Je cherche encore l'explication à ce fiasco, c'est peut être conceptuel, qui sait...
Ben vit avec sa soeur Empathy dans une petite ville américaine. Les ados passent tout leur temps à faire la fête: ils boivent, dansent, chantent et font l'amour de manière débridée.
L'intrigue m'a attirée, je pensais un peu à une histoire policière. Je voulais savoir ce qui s'était passé: pourquoi et comment les adultes avaient-ils tous disparu? Mais en fait on ne le sait pas vraiment. Il y a bien une chute, mais qui n'apporte pas de réelle réponse, ou alors je n'ai pas tout compris (ce qui est peut-être possible).
Ensuite, il n'y a pas d'histoire, on suit Ben mais il ne se passe rien: elle passe de fête en fête, couche avec son petit ami et court après son insaisissable soeur.
Enfin, je n'ai pas beaucoup apprécié les dessins: ils sont trop sommaire à mon goût, pas assez aboutis. J'aurais aimé plus de détails et de précision.