"Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ?"
C'est tout ce que mon esprit a été capable d'émettre comme critique dès l'instant où j'eusse posé les yeux sur le résumé de ce 50 shades of Grey version 140305i932.

C'est à la mode de parler de sadomasochisme ou de soumission/domination sans que ça n'en soit ? Êtes-vous seulement au courant que les chefs d'entreprise sont tous des masochistes (s'ils doivent être quelque chose) ? Ces auteurs de secondes zones ont-ils seulement ouvert un livre intelligent qui traiterait du sujet ? Ou visité un club BDSM et interrogé les participants ? Non ?

Ce n'est pas parce qu'il a un gros sgueg que c'est du sadisme/masochisme, pitié.

Et puis c'est toujours pareil, qu'est-ce que c'est que ce délire de pseudo-naïveté avec une grosse nymphomane qui a l'air de pouvoir se faire passer dessus par n'importe qui ?

C'est juste pitoyable. C'est vulgaire, mal écrit, on voit que ça vient de fanfiction.net (c'est quoi cette lubie des éditeurs d'éditer des torchons pareils ?!).

Qui est-ce qui a mis les tags de ce livre ? "Sadomasochisme" et puis quoi encore ? On en est aussi éloigné qu'une vache d'une machine à écrire. Et même pour les vrais amateurs de soumission/domination, c'est purement un scandale.

Bref, à fuir, à moins que vous ne compreniez rien à rien et que votre intellect ne dépasse pas le niveau de la mer.
Ou si vous avez envie de vous faire du mal. Parce que oui, c'est une vraie torture à lire. C'est peut-être ça le concept de ce livre en fait.

Qu'il parait loin le temps de Sir Masoch et de Monsieur le Marquis de Sade...
C'est idiot, plat, sans intérêt, ça manque de tout, de croustillant, de surprenant. le livre se résume facilement : l'histoire d'une femme qui n'a pas de problème et qui s'en cherche, vainement. La lecture est d'un ennui mortel. Léopold von Sacher-Masoch doit se retourner dans sa tombe.
Petite anecdote du pourquoi j'ai ce livre dans ma pal. On m'a offert lors d'un swap le tome 4 par accident. Ma copine s'était trompée de wish list.
Quand j'ai commencé le premier chapitre du tome 1, j'ai compris que je n'allais pas digérer une daube pareille. Pour moi c'est pire qu'un bide, ce roman est une offense aux femmes, à la pratique du BDSM, à cette notion de soumis/dominant. Je suis désolée mais Tara Sue Me ne sait pas de quoi elle parle. J'ai eu la chance de lire des auteurs qui connaissaient le milieu. A travers leur lecture j'ai pu comprendre certaines bases et j'ai fini par respecter ce milieu souvent pointé du doigt. Et il y a bien une chose que j'ai cerné c'est que la femme est respectée et vénérée. Donc pour moi dans cette saga, Nathaniel est un monstre sans coeur et Abigail une cruche de service. Et je me demande encore maintenant comment ils ont pu tomber amoureux. Même pas l'once d'un brin d'émotion. On vit même une scène glauque au troisième chapitre où la fellation passe amèrement. Et les scènes de sexe s'enchainent sans réelle émotion ni saveur. Ce premier opus est une succession de séquences sexes catastrophiques jusqu'au fameux code qui fait un flop total.
Que dire de l'entourage du pseudo couple, du grand n'importe quoi. J'ai du guimauve à pleurer de rire. Aucun suspense à se mettre sous la dent. Les joutes verbales sont d'une platitude. Ah oui, le pompon la mise en page éditorial laisse à désirer.
J'ai quand même fini le premier tome mais ce sera sans moi la suite. de toute façon tout est dit dans le synopsis des autres tomes.
En tout, cas c'est un grand merci à Stéphanie pour ce moment particulier. Je me suis fait une joie de lui raconter mon calvaire en long en large et en travers. On aura bien rigolé ensemble.
Une trilogie dans la même veine que Fifty shades!!! On prend les mêmes et on recommence!!! Heu!! parait-il que c'est l'inverse, que c'est la trilogie de Tara Sue Me qui aurait inspiré E.L. James! Bah elle aurait mieux fait d'aller se coucher!
Rien ne varie donc, si vous avez lu les aventure d' Anastasia Steel et Christian Grey, c'est juste les noms qui changent: le riche PDG un peu pervers qui cherche une nouvelle soumise, le tout à la sauce SM chamallow (si si vous savez...la guimauve rose!)
La demoiselle en extase qui offre un orgasme à Monsieur dés qu'il daigne poser les yeux sur elle!! (heuuu!!! c'est crédible ça?)
On pourra juste noter que la plume est légèrement moins médiocre que celle de E.L. James au niveau du style littéraire, pour le reste... c'est tout comme.
Je reste donc sur mes positions avec cette trilogie, destinée à un public de ménagères en manque d'originalité dans leur relations charnelles, et oui la routine tue le couple, mesdames, au lieu de lire des trilogies érotiques improbables dans votre coin, ayez donc un peu d'imagination et surprenez votre homme!!!
Mon premier mot serait de dire « bâclé », pourquoi? Des incohérences, des répétitions; on a l'impression que le livre n'a pas été relu et corriger avant impression. Au début du livre, durant une scène dans la cuisine, Nathaniel porte un tee-shirt noir et ensuite on nous dit que Abby lui retire les boutons de sa chemise blanche. Vers la fin du livre, c'est lui qui lui retire une jupe et ensuite on dit qu'il lui descend son pantalon … sans compter les tournures de phrases, les dialogues. Des scènes de sexe à n'en plus finir. En tout cas le titre est parfait…la soumission dans toute sa splendeur. Alors soumission sexuel oui pourquoi pas je peux comprendre chacun son trip mais de là à lui imposer un régime, du sport, un nombre d'heure de sommeil…et elle va même jusqu'à dormir parfois par terre, sur une simple couverture au pied de son lit pfffff faut pas pousser ce n'est pas un chien même si lui la traite comme une chienne. Déçue …même si le dernier paragraphe rattrape tout de même le tout par quelques sentiments, émotions diverses.
Attention! Ne vous fiez pas au titre si vous cherchez des sensations! Ca nous vient des USA donc c'est très soft, rien de choquant. C'est un peu le même genre que 50 nuances de Grey. D'ailleurs il paraît que la trilogie à laquelle appartient ce livre aurait inspiré L.E. James.
Pour ceux qui ont aimé 50 nuances, vous aimerez celui là.
Pur ceux qui ont trouvé 50 nuances trop nunuche, ben.... devinez!