AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,64

sur 33 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
L'appât est le quatrième tome de "La Soumise". Pour résumé, j'avais relativement apprécié le premier tome, un peu moins le deuxième avec son langage plus cru et vulgaire (point de vue de Nathaniel), mais le troisième était fidèle au premier et divertissant. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai remarqué qu'un quatrième, cinquième, et même sixième tome ont été publiés, moi qui croyait cette trilogie close avec l'épilogue du troisième opus. Bref, j'étais assez curieuse de voir où l'auteure allait nous emmener, et si elle était capable de donner un nouveau souffle à l'histoire, au risque de tomber dans la redondance...

Abby et Nathaniel, le couple sexy Soumise/Dominant, sont désormais mariés, et heureux parents de deux petits bouts de chou, Henry et Elizabeth. Alors que Nathaniel poursuit toujours sa carrière d'homme d'affaires, Abby, elle a abandonné son poste de bibliothécaire, afin de se consacrer pleinement à ses enfants et son homme.
Toutefois, tout n'est pas rose. Entre la vie professionnelle de Nathaniel, et l'éducation des enfants, le couple ne peut plus se retrouver autant qu'avant dans la salle de jeu, pour explorer leurs limites, et jouer à leurs petits jeux sensuels... C'est sans compter qu'Abby a reçu la proposition d'un magazine féminin afin de partager son expérience de femme soumise. Entre cette nouvelle opportunité professionnelle et leur vie de famille, Nathaniel et Abby vont-ils réussir à préserver leur couple et leur vie sexuelle ? Pour y remédier, Nathaniel va proposer à Abby de l'accompagner à un séminaire, afin qu'elle puisse être soumise à lui durant une semaine complète, une grande première après sept ans de mariage... A voir si cela va passer ou casser, et si Abby va supporter autant la soumission...

Pour ce qui est des personnages, ils sont toujours fidèles à eux-mêmes, et ce, même dans la poursuite de leur relation sentimentale. Sept ans après leur mariage, les deux amants s'entendent toujours aussi bien, malgré la difficulté de préserver leur vie sexuelle.
Abby est toujours aussi épanouie dans son rôle de soumise, est totalement dévouée à son homme et ses enfants.
Nathaniel lui, est épanoui dans sa vie d'homme marié et de père de famille. Mais malgré lui, sa vie sexuelle d'avec Abby s'est retrouvé chamboulée à la naissance de leurs deux enfants. Pour y remédier, il va tâcher de trouver des solutions face au stress de sa belle concernant sa future carrière de blogueuse soumise, et retrouver la flamme d'antan...

Pour ce qui est de l'histoire, rien de bien transcendant. Un couple tente de retrouver sa sexualité du début, suite à la naissance de leurs enfants. Ici, il va s'agir exclusivement du point de vue d'Abby, alors qu'il était alterné avec celui de Nathaniel dans le tome précédent. Ce fut une petite déception pour moi, d'autant plus qu'il aurait été intéressant notamment d'avoir les pensées de Nathaniel, surtout en ce qui concerne la dernière partie de l'histoire... Bien qu'il ne se passe pas grand chose dans ce tome, mis à part un enchainement de scènes de sexe, on a envie de connaitre l'issue du couple, qui tente de se retrouver. Mention spéciale au concombre, qui m'a par contre assez rebuté. de même pour les scènes de voyeurisme. La partie sur les posts d'Abby et ses méditations ne m'a pas vraiment intéressée. A l'inverse, j'ai apprécié les moments où cette jeune femme retrouvait ses amis Felicia, Julie, Jackson etc... de plus, le fait d'avoir donné de nouvelles opportunités à Abby permet aux lecteurs de ne pas la cantonner qu'au simple rôle de soumise. Bien qu'elle doit se montrer passive et obéissante lorsqu'elle est équipée de son collier, j'ai vraiment apprécié d'entendre ses doutes, ses inquiétudes concernant son homme. Son petit caractère est du plus bel effet pour faire réagir sa moitié...

En conclusion, les personnages sont toujours les mêmes. Confrontés à des difficultés sentimentales et sensuelles, ils vont tâcher de trouver des solutions ensembles, dans la patience et la communication, afin de préserver leur jolie famille. Toutefois, je déplore l'absence du point de vue de Nathaniel, qui aurait été fort intéressant à suivre. Je ne tarderais pas à lire le tome suivant car celui ci fut divertissant, mais attention, pas de réel nouveau souffle à l'histoire. Je crains que ça ne devienne lassant et redondant si l'auteure ne trouve pas un évènement inédit... Suite au prochain opus.

Par contre, gros point noir: les erreurs de typographie ( répétition d'un même mot, inversion de lettres) très nombreuses et gênantes durant la lecture...
Commenter  J’apprécie          40
Encore un très bon tome.
L'histoire commence
J'ai trouvé le début un peu déroutant car j'ai eu l'impression d'avoir "loupé" des moments importants de l'apprentissage d'Abby par exemple mais finalement c'est mieux ainsi on constate directement l'évolution de leur couple et de leur vie de "Dominant/Soumise".
Pas mal de rebondissement. Une Abby en proie au doute.
Seul point négatif selon moi : nous n'avons plus le point de vue de Nathaniel. Personnellement ça me manque énormément.
Commenter  J’apprécie          20
Nous retrouvons Abby et Nathaniel, mariés et avec deux enfants, plus heureux que jamais. Mais voilà, Nathaniel devient tout à coup plus exigeant dans ses besoins avec Abby. Au départ, cela est vite déroutant. Eh oui, la routine… Malheureusement, aucun couple n'en est à l'abri. Et Nathaniel et Abby vont en faire les frais.

J'ai une fois de plus pris beaucoup de plaisir à retrouver nos deux protagonistes. J'ai retrouvé des personnages qui avaient mûri. Ce tome était pour moi très intense, on les retrouve dans des situations tantôt touchantes, tantôt drôles, mais également des situations qui m'ont laissée perplexe.

Je peinais à y croire, j'avais mal pour Abby, je ne comprenais tout simplement pas ce qui se passait, et surtout je ne comprenais pas Nathaniel. Abby a su faire face à tout cela avec beaucoup de sagesse, elle a une faculté d'analyse exceptionnelle. Malgré qu'elle se laisse de temps en temps submerger par ses émotions, elle est incroyablement courageuse.

On ressent l'amour qu'ils se portent puissance mille dans ce tome. Un tome très intense, on laisse défiler les pages, totalement surpassé par nos sentiments. Ici l'amour, le chagrin, la colère, la haine se côtoient, et j'avoue que quelques scènes m'ont retourné les tripes et vraiment fait mal au coeur pour Abby. de l'incompréhension m'a suivie tout au long de ma lecture, je me demandais pourquoi Nathaniel lui faisait subir tout cela.

Et puis, nos amoureux se livrent l'un à l'autre et là, l'incompréhension fait place aux larmes, on comprend et on aime nous aussi.

En bref, une fois de plus la plume de Tara Sue Me nous transporte, nous fait sortir de nos gonds, nous propulse hors de notre zone de confort. Une plume magnifique, intense, une histoire qui nous captive de page en page, nous transporte dans une myriade d'émotions plus fortes les unes que les autres. Un grand bravo à l'auteur pour son talent.
Commenter  J’apprécie          10
Quatrième tome de la série La Soumise de Tara Sue Me. Dans « L'appât », nous retrouvons notre couple phare Abby et Nathaniel West quelques années plus tard heureux et désormais mariés et heureux parents de deux adorables bambins. Mais avoir des enfants n'est pas de tout repos …et leur relation Dominant-Soumise en a pris un coup et leur nouvelle vie qui devient de plus en plus pesante …

Ce quatrième opus montre un nouvel aspect du couple que j'ai beaucoup apprécié. Abby reçoit une proposition des plus intéressantes avec le soutien de son mari. Mais le comportement de ce dernier change subitement et son aspect Dominateur reprend le dessus exigeant de nouvelles règles. Voulant aussi tenter de nouvelles expériences, Abby accepte. Mais est-ce une bonne chose ou est-ce la fin du couple ?

Abby et Nathaniel vont devoir apprendre à concilier leur vie parentale à leur relation Bdsm. Ils vont devoir faire plusieurs tentatives pour raviver cette flamme. On s'aperçoit que notre duo a bien changé. Abby a gagné en assurance et ose enfin à tenir tête à Nathaniel. Et ça en vaut le détour. le fait de voir Nathaniel douter et souffrir le rend un peu plus « Humain ». C'est assez surprenant.

Avec une plume fluide, captivante et prenante l'auteur nous offre une belle conclusion du couple West tout en gardant à l'esprit l'univers Bdsm. On a de magnifiques scènes torrides à souhait qui nous feront rougir de plaisir. On a une nouvelle vision de nos héros tout en assistant à un nouveau stade de leur relation qui montre bien qu'ils sont totalement dévoués l'un à l'autre. Il est assez fascinant de voir à quel point ils se complètent parfaitement.

Pour moi, « L'appât » de Tara Sue Me est le meilleur des tomes de la série La Soumise. Il me tarde de lire la suite et faire plus ample connaissance avec les autres couples du groupe.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-14H
Commenter  J’apprécie          10
Tout d'abord je tiens à remercier Emilie et Marabout pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J'ai enfin eu l'occasion de me jeter sur ce livre qui attend déjà sur ma table basse depuis quelques jours. J'ai été un peu surprise de ce que racontait l'histoire puisqu'il n'y a aucun rapport avec le titre, et durant les premiers chapitres, j'avoue avoir pensé que ce bouquin ne me plairait pas du tout. Mais les dernières pages sont tournées et j'ai pris plaisir à retrouver les personnages de Nataniel et Abby, avec en prime certains personnages de sa nouvelle série (Partenaires de jeu).

Une fois ce premier petit désagrément passé, j'ai retrouvé ce qui me plaisait dans la plume de l'auteur. Elle est toujours aussi agréable à lire. le deuxième petit désagréments, c'est les coquilles régulières que j'ai trouvé au cours de ma lecture, parfois un oubli de mot, d'autres comme la plus flagrante (parce que parce que que) une répétition de mots qui au final donne une phrase qui ne veut rien dire. Heureusement je sais passer outre !


Concernant les personnages, nous retrouvons Nathaliel et Abby West, mariés depuis de nombreuses années et parents de deux enfants. Nathaniel est toujours autant pris par son travail et Abby, elle est mère au foyer, elle se consacre néanmoins à un blog sous le nom de plume "La femme soumise". Elle rencontre un certain succès qui lui vaudra le fait d'être contacter par une grande chaîne télévisée afin de tenir certains billets d'érotisme une fois par semaine. Ils continuent à pratiquer le BDSM mais nettement moins régulièrement qu'avant.


Cette première partie du roman m'a semblé très lente, et j'avoue avoir voulu reposer le livre à plusieurs reprises, on sentait la routine qui s'était installé dans leur couple. Nataniel va tenter de redonner un peu de piment à leur couple en emmenant Abby dans le Delaware pendant quelques jours. Et là, enfin je retrouve ce pourquoi j'ai tant aimé les livres précédents de l'auteur. La relation D/S est toujours aussi forte entre le couple et même si Abby est une soumise née, j'aime toujours les petites crises de rébellion en elle. C'est d'ailleurs su ça que j'ai choisi l'extrait que je vous dévoile plus bas.


En conclusion, malgré les quelques maladresses au niveau de traduction, c'est avec un certain entrain que j'ai terminé ma lecture et que j'attend avec impatience la suite de cette série.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (152) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}