Malgré mon enthousiasme je n'ai pas vraiment pu apprécier ce manga, je l'ai trouvé un peu trop dans l'inaction. Les personnages ne sont pas bien évolués mais bon cela est du au premier tome donc je vais attendre la suite pour me prononcer définitivement la dessus. L'histoire quant à elle n'est pas folichonne, même si généralement j'apprécie les mangas autour des jeux eh bien celui ne me plait guère. On verra par la suite
J'ai emprunté ce manga pour découvrir le jeu autour duquel s'affrontent les personnages, le "karuta", qui m'intriguait beaucoup à la lecture du résumé. La règle de ce jeu traditionnel japonais, qui requiert mémoire et rapidité, est assez compliquée à comprendre au départ mais on y parviendra finalement assez facilement grâce aux deux héros.

Passée cette découverte dans les premières pages, je n'ai pas accroché plus que ça au reste de l'histoire qui tourne autour de l'amitié naissante dans un groupe d'ados adeptes et passionnés de karuta et leurs tentatives de se surpasser lors de compétitions.

J'achèterai cependant la série pour mes élèves car j'ai trouvé très intéressant de découvrir cette partie de la culture japonaise, d'autant plus que j'animerai l'an prochain avec une collègue du lycée un club Manga qui portera justement sur les représentation de la culture japonaise à travers les mangas.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..