Chihayafuru tome 3 sur 44

Yuki Suetsugu (Autre)
Pika Edition (11/05/2023)
4.23/5   26 notes
Portés par l’espoir de revoir un jour Arata, Chihaya et Taichi se promettent de se donner à fond dans le Karuta. Ils fondent un club dans leur lycée et peu à peu, de nouveaux camarades arrivent, attirés par leur passion débordante ! Leur but : participer au championnat national, en combat par équipe ! Ils s’inscrivent donc aux sélections, où ils devront affronter de nombreux champions pour se frayer une place en finale. Ont-ils pris la voie qui les mènera à Arata ?
Que lire après Chihayafuru, tome 3Voir plus

Mad Love Chase

Kazusa Takashima

4.00★ (141)

5 tomes

Avertissement : premières traces de guimauve. Mais bon, ce n'est pas encore indigeste, loin de là. Taichi montre très légèrement qu'il apprécie peut-être Chihaya autrement qu'en partenaire de Karuta et cette dernière, qu'Arata la préoccupe vraiment beaucoup trop pour que ce soit une simple amitié. ça y est, le shojo classique en triangle est mis en place.

Sinon, fin du recrutement de nouveaux membres, entrainements et compétition se succèdent. Je pense qu'il faut apprécier les mangas de "compétition" pour aimer à sa juste valeur cette série.

De plus, je ne peux que conseiller de regarder l'anime. Les mises en relief ne sont pas forcément les mêmes que dans les mangas et livres et vidéos se complètent bien. Surtout, par dessus tout, vous entendrez les poèmes, leur mélodie si particulière pour nos oreilles occidentales, et leur traduction en sous-titres. C'est ce que je regrette le plus en lisant les livres et même la présence du recueil des 100 poèmes ne permet pas le même plaisir.

C'est un peu comme pour Nodame Cantabile et la musique...

Rho ! grand prix du manga 2009 et Prix du manga le plus génial 2010 !
Le club de karuta est devenu officiel avec ses 5 membres. Mais avant de vouloir créer un club officiel, Chihaya avait surtout l'objectif de réunir des membres pour participer au tournoi inter-lycée.

On découvre donc les nouveaux personnages dans ce tome, et on en retrouve d'autres. Tous sont intéressants, même les vraiment secondaires. Je pense à Sudou par exemple, qui est devenu un de mes préférés. Il fait parti du lycée Hokuou et affrontera Chihaya lors du tournoi. On retrouve aussi Retro (ou maigrichon) qui continue de jouer au Karuta.
J'ai beaucoup aimé l'aspect compétition dans ce tome, et j'avais hâte d'en voir le dénouement !
Dans ce tome trois, Chihaya réussi enfin à avoir 5 membres dans son club de Karuta. Elle les entraine à fond pour participer aux sélections du championnat national par équipe. Nous assistons ici aux début de ces sélections pour nos héros.
Dans ce tome, l'ombre d'Arata rode mais nous allons surtout découvrir les trois recrues de Taichi et Chahaya : Kana, brioche vapeur et bosseur.
Toujours aussi fort. Cette série sait vraiment retenir mon intérêt. Les matchs sont passionnants, les personnages plein de vie et de passion, je ne peux pas m'empêcher de les suivre. Après, certes on devine rapidement ce qu'il va se passer mais peu importe, j'aime ! On voit enfin le groupe prendre forme et le jeu devient ainsi moins individualiste. Que du bonheur !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Taichi : J'ai tendance à préférer ceux qui font des efforts pour réussir... Que les petits génies pour qui tout est facile.
"Ah, ça va mieux... C'est apaisant, de toiser quelqu'un de toute sa hauteur..."

Lire un extrait