IDP Boy's Love (07/01/2016)
4.1/5   5 notes
Chaque mardi soir, un homme mystérieux nommé «Ito» rend visite à Kyosuke, un prostitué, et lui fait la conversation jusqu'à l'aube. Un jour, Ito apporte à Kyosuke une mallette pleine d'argent, et lui demande de la prendre, afin d'en faire ce qu'il veut...
Que lire après Itou-SanVoir plus

Coyote

Ranmaru Zariya

4.05★ (171)

4 tomes

Contrairement à ce que la couverture pourrait laisser sous-entendre de prime abord on est loin d'un univers glauque à la sauce S&M. On est pourtant habitué au n'importe quoi dans ce domaine avec le manga, mais ici je trouve que l'illustration est très très mal choisie.

De surcroît, on nous évite la mièvrerie, le mielleux, le sirupeux et la surabondance de clichés habituellement réservés aux yaoi.

Autre point positif, c'est un one-shot. Une histoire aboutie, un cavale façon Bonnie and Clyde où les deux protagonistes seront très rapidement traqués. Les dessins sont plaisants, la lecture est aisée. Une très bonne exploitation du caractère dépravé et désabusé de Kyosuke qui va connaître un bouleversement soudain après sa rencontre avec Itou.

Un manga plutôt sombre dans son ensemble mais réussi.
...

Bien que ce one-shot ne plaise pas à tout le monde, je le recommande. Personnellement, je le relirai surement souvent.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..