EAN : 9791023002072
Ellébore (11/01/2021)
4.6/5   5 notes
Osez un voyage initiatique dans le passé merveilleux et magique de la civilisation égyptienne qui vous mènera à la découverte d'une mythologie et d'un panthéon fabuleux. Ce guide pratique vous initiera avec une poésie vivante à la maîtrise des textes sacrés et de l'ésotérisme égyptiens ainsi qu'à la pratique concrète de rituels magiques, simples et accessibles. Vous aurez ainsi toutes les clés pour vous reconnecter au divin et à la profondeur d'une des plus ancienne... >Voir plus
Que lire après Magie & rituels de l'Egypte antiqueVoir plus
Embarquement immédiat pour l'Égypte antique avec sa magie et ses rituels.
Cette initiation à la magie et aux rituels de cette civilisation noix présente le côté magique de l'Égypte. On découvre l'Invisible, les objets magiques, les pierres, l'astrologie à travers des rituels réalisables à la maison. Il vous faudra de l'encens, des huiles essentielles, des statuettes et quelques accessoires. J'ai appris beaucoup de choses que je ne connaissais pas.
On remarque vite que cette magie était ancrée dans la vie des égyptiens. Cela m'a donné envie de relire mes romans de l'Égypte antique.
Ce livre s'adresse à tout public. Il plaira plus particulièrement aux passionnés de l'antiquité et à ceux qui veulent découvrir la magie de cette période. Cette magie peut être utilisée de nos jours.

Merci Babelio et les éditions Ellébore pour cet ouvrage
Un grand merci aux éditions Ellébore et à Babélio pour l'envoi de « Magie et rituels de l'Egypte antique ».
Le livre invite « au voyage » dans la magie et le sacré, mais l'aspect divinatoire est ici relié à l'Egypte ancienne. J'aime beaucoup la mythologie égyptienne et j'ai adoré redécouvrir les dieux égyptiens sous leur aspect « protecteur » : la partie consacrée à Thot, les dieux de l'astrologie, et tous les autres dieux cités.
Dans la partie sur les objets magiques, il est proposé de réaliser une « amulette », que je n'ai pas réalisée, car j'ai dû relire plusieurs fois les explications ; des schémas, ou même juste un dessin du rendu final aurait été apprécié.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé toutes les informations fournies sur les dieux, leurs attributs, les rites funéraires.
La partie calendrier et horoscope sont vraiment super. Cela permet de comprendre notre monde, et de se découvrir ou de s'imaginer les gens sous un autre jour, au regard de la mythologie égyptienne. Et pour moi, ce sont celles qui m'ont le plus permis de porter un nouveau regard sur la vie à la lumière des dieux égyptiens.
Et j'allais oublier, la couverture est magnifique, elle est bleu nuit mais avec un motif très léger tout autour, que l'on ne voit pas à l'écran (comme une dentelle) et le cercle d'or est vraiment doré et on peut s'y refléter comme si c'était un miroir d'or !
Ce petit livre évoque tout ce qui a fait la grandeur de l'Egypte, les croyances du peuple ainsi que leurs inventions incroyables. On saisit à sa lecture toute l'inspiration de notre société actuelle, et les éléments qui ont traversé L Histoire pour exister autrement aujourd'hui. Il est divisé en plusieurs parties, des objets magiques (l'ankh, les amulettes mais aussi la lithotherapie, car les pierres étaient partout dans les bijoux) à l'astrologie, en passant par le féminin sacré, la magie des mots (l'histoire du livre de Thot est incroyable !), l'importance de la mort et sa préparation de son vivant...

C'est très vaste et parfaitement expliqué, riche en informations et en rituels. J'ai fort apprécié le chapitre sur l'astrologie, qui nous propose de découvrir notre signe antique, personnellement, je suis le Nil et ça me plaît bien. En parlant de lui, on saisit à quel point tout tourne autour de ce fleuve incroyable dans la société égyptienne et comme la magie est un élément fondateur de leur vie et de leur splendeur, car l'Egypte a rayonné si longtemps qu'on ne peut pas l'oublier.
Lien : https://www.lavoixdeslectric..