Critique de Lecteurdelombre

Les romans de cape et d'épée retrouvent depuis quelques années une nouvelle jeunesse en s'associant à la fantasy.Citons par exemple Pierre Pevel et ses Lames du Cardinal ou sa trilogie de Wieldstadt.

Voici donc un petit nouveau qui arrive dans ce genre : Michael Sullivan. Et il frappe très fort ! Avec le premier tome de sa série des révélations de Riyria, il explore une conspiration qui vise à détrôner la famille régnante de Melengar.

Loin des séries touffues de fantasy où l'on détaille en longueur les différentes factions et leurs relations dans un catalogue parfois indigeste (par exemple le trône de fer, qui est cependant sauvé et transfiguré par les dons de son auteur), on mise ici tout sur le rythme.

Endiablé, effronté, laissant le lecteur à bout de souffle, le roman de cape et d'épée fantasy décrit son univers à coups d'action, de course, d'exploits individuels et de personnages hauts en couleurs. Hadrian et Royce, les deux voleurs héros de cette série, ont chacun une personnalité attachante et à multiples facettes. Quant à leurs talents, ils laisseront estomaqués les lecteurs.

Le fils caché de Pierre Pevel et de Scott Lynch serait-il né ?