Citations sur Le renard de Morlange (14)

La citation que j'ai choisie est "Non, se dit-elle, la sagesse est d'attendre... et de voir." (page 76) car avec cette phrase on comprend le désespoir de Mathilde (la femme de Morlange) qui attend patiemment son mari. Je l'ai aussi choisie car Mathilde croie avoir bien fait de prendre les vêtements du comte mais elle a fait tout l'inverse...

ZoéR5e2livre3
- Toujours à se plaindre, maugréait le sire en écrasant une gerbe de blé sous les sabots de son cheval.
Debout au milieu du champ dévasté, les vilains regardaient la colonne monter vers le château, le cœur empli d'une colère qui n'avait pas le droit d'exploser. Ils se demandaient ce que le méchant homme leur réservait encore pour les brimer.
La troupe s'arrêta au pied de la colline.
Il comprit combien il avait été méchant avec elle, la confinant dans l'ombre de son château alors qu'elle était une fleur demandant à s'ouvrir. Renaud-renard se rendit compte, enfin, que le seul responsable, c'était lui. Il en ressentit un chagrin immense, se demanda si elle pourrait l'aimer à nouveau comme aux premiers temps de leur mariage.

emeliah5e3