3,4

Sutherland Joel A. – "La maison abandonnée" – Actes Sud junior, 2018 (ISBN 978-2-330-09690-8) – format 22x14cm, 287p –
traduit de l'anglais du Canada par H. Rioux, titre original "Summers's end" cop. 2017

Dans les toutes dernières pages additionnelles, nous apprenons que l'auteur est bibliothécaire le jour, et par ailleurs auteur à succès d'une série horrifique intitulée "lieux hantés". Rien qu'à lire ce roman, on se doute immédiatement qu'il s'agit en effet de l'un de ces auteurs produisant des séries "bien calibrées" respectant des cadres standards établis par avance.

Ici, il s'agit de la traditionnelle intrigue autour d'un groupe d'adolescent(e)s découvrant une maison abandonnée, isolée, sise sur une île quasi inaccessible, recelant un "terrible secret" qu'ils vont bien sûr percer.
Un brin de "science fiction" lorsque réapparaissent des personnages décédés il y a pourtant deux ou trois générations en arrière.

N'a pas suscité l'enthousiasme chez mes petits-enfants. Bof.

J'ai été déçue par cette lecture : le résumé et la couverture me donnaient vraiment envie, surtout que j'adore les histoires d'horreur. Mais là, même si ce roman se lit vite, j'ai eu beaucoup de mal à le finir... Un peu trop prévisible et cliché à mon goût, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages qui sont plutôt agaçants et dont la façon de parler et de penser ne correspond pas du tout à des jeunes de 14 ans.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'en attendais peut-être un peu trop de ce roman. Je voulais être effrayée et passer un super moment mais malheureusement, ce ne fut pas la cas.

Très orientée adolescents, ce roman est vraiment trop gentillet pour moi mais il ravira sans doute de jeunes ados.
Lien : https://www.instagram.com/p/..