4,3

Cinq dragons sont élevés pendant sept ans loin du monde où la guerre règne. Enlevés à leur naissance, ils sont l'objet d'une prophétie qui les désigne comme les sauveurs de ce monde peuplé presque exclusivement de dragons.

Mais à cette occasion, l'oeuf des Ailes du Ciel a été détruit et remplacé par celui de la pluie.

Mais la menace qui pèse sur l'un d'entre eux les amène à une réaction désespérée. Sans aucune préparation, leur fuite loin de la grotte où ils étaient retenus, leur montre bien vite qu'ils n'ont aucune conscience des réalités qui les entourent.

Leur situation contre toute attente empire... Pourront-ils vraiment agir sur leur destin ?

Un roman où s'affrontent différentes sortes de dragons avec chacun leurs spécificités. Des alliances de circonstances sont conclues entre certaines espèces alors que d'autres restent neutres. Une présentation imagée des différents clans est présente au début de l'ouvrage?

C'est l'éducation peu bienveillante de leurs geôliers qui va rapprocher les dragonnets de sable, de la pluie, de la mer, de la boue et de la nuit.

Il y a ,des mâles et des femelles, des intrépides et des peureux, des intellectuels et des têtes de linotte, des dragons de toutes les couleurs qui vont, pour espérer survivre, devoir s'entraider !

Chacun des dragons est élevé sans vraiment connaître la culture de son peuple et forme souvent une déception par rapport à la règle. Les Ailes de Sable sont réputées redoutables, leur représentante est chétive, alors que les Ailes de boue sont connus pour leur manque d'intelligence, il sera un des héros du livre...

Un livre enthousiasmant qui prône la solidarité et l'acceptation de toutes nos différences.
A lire !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Andy, 11 ans
Une aventure incroyable!
Le monde de Pyrrhia est en guerre et d'après une prophétie, ce sont cinq dragonnets nés pendant la Nuit la plus claire qui choisiront la Reine et apporteront la Paix. Après avoir lu le prologue, je savais que j'allais adorer ce livre. D'abord parce que les personnages sont des dragons et aussi parce qu'on fait la rencontre d'une reine impitoyable dès le début. Pour empêcher que la prophétie se réalise, elle va tuer un dragon qui protégeait un oeuf, et détruire cet oeuf. J'ai trouvé ça très cruel dès le prologue. Je me suis dit que l'aventure s'annonçait pleine de dangers et je voulais absolument savoir ce que devenait la prophétie après ça.

J'adore les histoires de dragons et c'est très original qu'ils soient les personnages principaux dans cette histoire. J'ai beaucoup aimé les illustrations au début du livre. Chaque espèce de dragons y est représentée, avec une petite description et pleins de détails sur ce qu'ils sont capables de faire, et avec qui ils sont alliés pendant cette guerre. Grâce à ça, je les ai facilement imaginé. Au début de l'histoire, on découvre d'abord quels dragonnets ont été choisis pour la prophétie et comment ils ont grandi, cachés sous la montagne.

Argil : un Aile de Boue protecteur et courageux
Tsunami : une Aile de Mer, rebelle et téméraire
Comète : un Aile de Nuit très intelligent et très attaché à ses parchemins
Sunny : la petite Aile de sable qu'on a envie de protéger
Gloria : qui n'a pas trouvé sa place dans la bande, puisque son oeuf a remplacé celui qui était attendu

Ils suivent des cours, apprennent à se battre mais ont toujours été enfermés dans les grottes. Et très vite, j'ai été triste de voir que leurs professeurs n'étaient pas satisfaits des dragonnets qu'ils ont élevés en cachette pour la prophétie. Par exemple, Gloria est une Aile de Pluie (espèce réputée paresseuse), alors que la prophétie demandait un oeuf d'Aile de Ciel. Ensuite, Sunny est une Aile de Sable mais tout le monde la trouve bizarre. Pour son espèce, elle est trop petite, trop fragile. On leur dit qu'ils ne sont pas à la hauteur alors qu'ils n'ont rien demandé et j'ai trouvé ça injuste. Mais j'ai eu très vite confiance en ces cinq dragonnets et j'avais hâte qu'ils prennent leur envol pour que l'aventure commence.

Et c'était génial! Je l'ai dévoré! Il y a une forte amitié entre les dragonnets et malgré la guerre, les combats, les dangers, les secrets et les méchantes Reines, je croisais les doigts pour qu'ils s'en sortent tous. J'ai été surpris plus d'une fois, comme les dragonnets, parce qu'ils ne savaient pas non plus de quoi ils étaient capables. J'ai imaginé leur monde comme sur la couverture. C'est très beau et fascinant. Et après ce premier tome, j'ai envie de découvrir chaque Royaume, chaque espèce de dragons. J'ai trouvé la fin assez triste, et aussi pleine d'espoir, et révoltante. Parce qu'il se passe pleins de choses et on apprend la vérité sur certains personnages. J'ai vraiment hâte de commencer le tome 2!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
La reine Oasis est morte, elle a 3 trois fille , elles se disputent le trône et les ailes de nuits décide d'inventer une prophétie(fausse) pour que 5 dragonnets sauve le monde de Piryah (ce que l'on croient dans le tome1) alors quand fait c'est juste pour que ,comme l'ile des ailes de nuits s'écroule et ben ils veulent prendre la forée de pluis ! Bref plein de mésavanture pour ces p'tits dragonnets !! Quels séries SUPER !! (ya le tome 6 qui est sortie ya pas longtemps!!)
Tout commence par le commencement une prophétie puis peux à peux l' histoire prend de l'ampleur et on s'y prend comme on si perd
J'ai vraiment aimé l'attachement qu'avait les personnages entre eux
Sa ma profondément toucher de voir plusieur personne complètement différent cohabité
Le livre est assez bien les mots pas trop compliqué
Pour moi c'est un bon livre
J'ai adoré ce livre !!!
Il raconte l'extraordinaire aventure de cinq bébés dragons qui vont devoir réaliser une prophétie . Suivez Gloria ,Tsunami ,Comète ,Argil et Sunny dans leur aventure !!! Je ne vous raconte pas la suite car je vous conseille de le lire et peut-être la suite si vous aimez ce livre. Je conseille ce livre aux enfants de plus de 9 ans !!!
Je cherchais avec grand désespoir un livre avec des dragons (que je n'avais pas lu) et voilà que j'ai découvert grâce à Gallimard Jeunesse une saga entière consacrée à ces créatures fantastiques !

Les Royaumes de feu est vraiment une lecture que j'ai dévoré, adoré et que je conseille fortement pour tous les amoureux d'aventure et de fantasy ! Si vous voulez faire lire vos enfants ou si vous voulez vous-mêmes plonger dans un univers incroyable : cette saga est pour vous !

Le premier tome est celui de l'introduction, de la mise en place des personnages, de l'univers, des mystères à découvrir. Néanmoins cela n'empêche pas les rebondissements de s'enchaîner notamment dans la deuxième partie de ce livre. le second tome est à la hauteur du premier, j'ai vraiment beaucoup aimé l'idée que chaque tome soit concentré de manière approfondie sur un dragon en particulier.

Chaque dragon est en effet très intéressant et ils sont tous complémentaires : Argil le fidèle et précieux ami, Tsunami la rebelle, Comète le savant, Sunny l'ingénue et enfin Gloria la mystérieuse et mal dans sa peau. J'ai eu aussi un beau coup de coeur pour Péril : sa terrifiante capacité empêchant autrui de voir la belle personne qui se cache derrière.

J'ai aimé le fait que les adultes n'étaient absolument pas parfaits dans ce roman et cela mettait en avant le fait que les parents ne sont pas forcément des êtres protecteurs, idéaux, que la famille a différente conception que celle des liens du sang. Il y a aussi la mise en lumière de la rébellion "adolescente", de la prise d'envol des jeunes dragons. En somme ce livre est emprunt de leçons pour les jeunes lecteurs !

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de leurs aventures (Septembre 2015) parce que l'ensemble est vraiment très bien mené, palpitant et j'ai dévoré avec grand plaisir ces deux premiers tomes !

En définitive, il faut que vous lisiez absolument cette saga !

N.B. : Bravo pour ces très belles couvertures !

Lien : http://leatouchbook.blogspot..
J'ai bien aimer ce premier tome 😍. Les personnages sont des dragons et non des humains ce qui met une touche d'originalité à ce roman, on s'y fait rapidement c'est mème agréable. Dans le roman le décor et les personnages sont bien décris on rentre petit à petit dans l'histoire. Les personnages principaux sont très attachant tous avec une personnalité différente. Ce qui m'a le plus touché c'est le fait que les dragonnet sont aussi proche et qu'ils s'entraide entre eux et se protège mutuellement et physiquement. 😊
LE ROMMAN EST TRÈS BIEN CONSUE SA A ÉTÉ UN PLAISIR DE LE LIRE 💕

Je recommande à 100%🥰
J'ai flashé direct sur ce livre quand j'ai vu sa couverture, ce joli dragon me faisait de l'oeil. Et puis Babelio et sa masse critique sont arrivés pour mon plus grand bonheur.

On se retrouve donc dans un univers où pour une fois les dragons ne sont pas que des créatures basées au second plan, ils sont bel et bien les maîtres du jeu. On se retrouve en pleine guerre où une prophétie parle de 5 dragons qui y mettront fin.

On va donc rencontrer ses 5 dragonnets pas forcément ceux que la prophétie décrivait, car quelques changements, on dut être fait et en plus de cela leur mentor ne les trouve pas à la hauteur.

Nos dragonnets en ont un peu marre d'être enfermé dans une grotte à apprendre l'histoire et compagnies sans jamais pouvoir sortir de là et en voir d'autres, sans jamais pouvoir respirer l'air du dehors et ils ne pensent qu'à s'évader. Sauf que voilà si les dragonnets sont cachés, c'est bien pour une raison et ils vont l'apprendre à leurs dépens.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui nous plonge dans un univers de dragon, personnellement, je n'ai jamais lu (où je m'en souviens plus) de livre où les dragons étaient les personnages principaux, ici pas d'humain (enfin si, mais ils ne servent pas trop à grandes choses). J'ai beaucoup aimé la prophétie et le fait que les dragons n'en sont pas des copiés coller.

On va découvrir beaucoup de choses dans ce premier tome, l'univers est bien décrit et on plonge facilement. Cela reste pour autant de la jeunesse donc forcément, on comprend vite où veut en venir l'auteur, mais moi ce n'est pas ce que j'attends de ce genre de roman. C'est une lecture plaisante, j'ai beaucoup aimé les dragonnets et tous les types de dragon qui existe, cela se dévore assez vite.

La fin est assez cruelle, et j'ai bien envie de lire la suite sachant que c'est une saga en 5 tomes qui finit de publier l'an prochain, ce n'est pas mal du tout !
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Le premier tome de cette série de 5 tomes,''Les Royaumes de Feu'' est presque parfait.(mais il ne dîne pas!;D)
je l'ai vraiment bien aimé parce qu'au moins,contrairement à d'autres livres de ce genre,il ne manque absolument pas d'action,de suspens,etc...
Mais arrêtons de ''blablater'' et parlons de l'histoire de ce premier tome: c'est l'histoire de 5 jeunes dragons de 6ans,qui doivent arrêter la terrible,ou,plutôt tragique,guerre du royaume de Pyrrhia.
Ils ont été enlevés lors de la nuit-la-plus-claire,alors qu'ils étaient encore dans leurs oeufs.Les ravisseurs,les ''Serres de la Paix'' veulent que la paix règne dans Pyrrhia...et pour ça,ils ont enlevé les dragons du destin qui se nomment:
-Argil,des Ailes de Boue
-Tsunami,des Ailes de Mer
-Gloria,des Ailes de Pluie
-Comète,des mystérieux Ailes de Nuit
-Sunny,des Ailes de Sable
Mais,tous les serres de la paix n'ont pas élevé les jeunes dragons:
Ceux qui étaient vraiment chargés d'enlever et d'élever ces dragons étaient 3:
Palm,des Ailes de Mer(a quitté les rangs de Corail pour devenir serre de la paix,ainsi que tous les autres serres de la paix.)
Dune,des Ailes de Sable(il me semble)
Crécerrelle,des Ailes du Ciel
les jeunes dragons vivent dans une grotte souterraine,les protégeant ainsi des autres dragons cruels qui vivent près de cette grotte...
Mais un jour,les 5 jeunes dragons décident de voler de leurs propres ailes...LISEZ LA SUITE!;)
Une fois que vous avez fini le 1er tome,vous voudrez lire le 2ème puis le 3ème,etc...
Bonne Lecture!!!!!!!
Une guerre divise Pyrrhia en trois parties. Sa cause est la mort de la reine des ailes de sables : Oasis. Comme ce n'est pas une de ses trois filles qui l'a tuée, celles-ci se disputent le trône et font des alliances avec les autres royaumes: Fièvre est alliée avec les ailes de mer. Fournaise a le soutien des ailes du ciel et des ailes de boue, et Flamme a le soutien de la plupart des ailes de sable et des ailes de glace.

Selon une mystérieuse prophétie cinq dragonnets sont retenus dans une grotte secrète creusée dans une montagne. Leurs trois gardiens : Dune, Palm et Crécerelle, des cerfs de la paix, les détestent. Selon la prophétie les cinq dragonnets sont censés mettre fin à la guerre . Mais les dragonnets détestent être dans la grotte, ils s'évadent donc deux ans avant la prophétie. Mais peu longtemps après leur évasion ils se firent capturer par la reine Scarlet. Reine des ailes du ciel et ils doivent combattre dans son arène. Est-ce qu'ils s'en sortiront ? Où iront ils si ils s'en sortent ? La réponse à ces questions se trouve dans : La prophétie.