IDP Boy's Love (17/01/2019)
4.23/5   26 notes
Pour ses débuts en tant que mangaka, Minta Suzumaru nous dépeint ici le quotidien de deux lycéens, teinté d'une touche de douceur.

Sur demande spéciale des filles, Shingo enquête sur les beaux gosses du lycée et échange ses informations contre de la nourriture. Un beau jour, son rôle de Cupidon l'amène à se rapprocher d'Ao, un élève de l'année supérieure, afin de découvrir d'où lui vient cette cicatrice sur le visage. Quel secret cache donc ce ténébre... >Voir plus
Que lire après CupidonVoir plus
Acheté par hasard en recherchant de nouveaux yaoi à découvrir, Coup de foudre pour Cupidon est le premier tome d'une duologie, dont le tome 2 est annoncé pour cette été. Mettant en scène deux jeunes lycéens qui se découvrent, le manga réussit son pari de proposer une douce romance, simple et touchante.

Au lycée, Shingo est populaire auprès des filles pour une raison un peu particulière : en échange de tout type de nourriture, il les aide à trouver des infos sur les garçons qui les intéressent. Tout se passait bien pour lui, jusqu'au jour où un groupe de fille l'engage pour découvrir comment Ao, un lycéen d'une année plus âgé, s'est fait la cicatrice qu'il a sur le front. En plus d'être intimidant et mystérieux, Ao est aussi distant et peu loquace, rendant la tâche compliquée à Shingo. Cependant, un soir d'orage, Shingo découvre une toute autre facette d'Ao qui est terrifié par le tonnerre à cause d'un vieux traumatisme. Se sentant de plus en plus proche d'Ao, il en oublie sa mission et s'éprend de plus en plus de lui…

J'ai beaucoup aimé ce titre, vraiment ! L'histoire est légère, pleine d'humour, il n'y a pas de drama ou de questionnements interminables, mais cela n'empêche pas d'avoir des personnages intéressants et une histoire touchante. J'ai beaucoup aimé le fait que les deux personnages, bien que maladroits, soient sincères, et que les questions telles que « nous sommes deux hommes » ou bien « comment on fait l'amour » obtiennent une réponse claire, simple et rapide. Je note aussi qu'il n'y a pas de problème de consentement ici, ce qui est toujours aussi plaisant. Les scènes de sexe, bien que peu nombreuses dans ce manga, ne sont pas censurées. Ce sont des moments plutôt réalistes et à l'image des personnages qui découvrent tout, à savoir touchants et maladroits.

J'aime beaucoup Ao qui, sous ses airs froids et mystérieux, est en fait sincère et vulnérable. Les dessins insistent beaucoup sur son regard que je trouve très parlant. Shingo aussi est intéressant. A l'opposé d'Ao, il est très sociable et énergique, il n'arrête pas de parler et s'emballe facilement. Et alors qu'on pourrait croire qu'ils ne pourraient pas s'entendre, finalement les deux se complètent très bien.

Par contre, j'ai été surprise et coupée dans ma lecture avec l'apparition du one-shot d'un chapitre avec deux nouveaux personnages, vers le dernier quart du manga. Si l'histoire est plutôt jolie, avec la même qualité graphique que dans le reste du manga, j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier car elle jaillit un peu de nulle part. C'est pas la première fois que je remarque la présence de one-shots qui n'ont rien à voir avec le titre principal dans certains mangas et à chaque fois ça me laisse assez sceptique… Surtout qu'après, on reprend l'histoire avec Ao et Shingo, du coup je ne comprends pas trop ce que ça fait là… Peut-être qu'il aurait mieux valu le mettre carrément à la toute fin…

Mais à part ça, ce manga était une très bonne lecture que j'ai beaucoup aimée et qui mérite plus de visibilité. Je me procurerais donc bien la suite quand elle sortira ! :)
On m'a offert le tome 2 donc je me suis procuré le tome 1.

C'était un tome super doux et drôle ! J'ai aimé les deux protagonistes et leur dynamique. Ils étaient si attachants.

J'ai trouvé que les choses se faisaient en douceur et naturellement… rien n'a été précipité. C'était si mignon !

Les deux personnages prennent le temps d'apprendre à se connaître, de se questionner… j'ai beaucoup apprécié ces points.

Il y a évidemment de petits malentendus qui pimentent le tout et qui rajoute plus de substance au manga.

J'ai aimé ma lecture.

Cette distance entre nous… plus je m’approche, plus elle diminue. Je me demande à quel point je vais pouvoir me rapprocher de lui.