IDP Boy's Love (02/09/2019)
3.78/5   25 notes
Mal à l'aise avec les filles et exaspéré par leur comportement, Himari choisit de s'inscrire dans un lycée exclusivement masculin. Ses débuts dans sa nouvelle classe se passent à merveille et, très vite, le jeune homme se lie d'amitié avec Gaku, l'un de ses camarades. Il y a néanmoins une ombre au tableau : ces derniers temps, il arrive à Himari de se réveiller avec le caleçon mouillé. Angoissé à l'idée d'avoir contracté une maladie grave, le garçon ne sait vers qui... >Voir plus
Que lire après Golden sparkleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
À l'heure actuelle, il me paraît presque impossible qu'un adolescent soit novice dans le domaine de la sexualité. Et pourtant, Himari n'y connaît absolument rien ! Il déteste la gente féminine et se croit malade lorsque ses hormones se mettent à bouillonner en lui.

Heureusement, son nouvel ami Gaku, ex-coureur de jupons va lui en venir en aide et lui apprendre ce qu'il faut savoir sur la sexualité mais aussi sur les sensations de son propre corps.

J'ai été attiré par une histoire que j'ai jugé hors du commun. Golden Sparkle est le premier yaoi que je lis et j'avais besoin d'une histoire sympathique et quelques peu émotives pour me plonger dedans. C'est chose faite !

Le graphisme des dessins est tout bonnement superbe ! Et bien que j'aie vraiment aimé l'histoire, son déroulement et la bouille de ces deux amis, j'ai malheureusement eu quelques frustrations lors de ma lecture :

J'ai commencé à réellement m'attacher aux personnages vers la fin, parce que je venais tout juste de les connaître et que ce lien entre eux et moi était encore trop fragile pendant le déroulement de l'histoire.

J'ai également trouvé une petite erreur de "logique" dans l'un des dessins (mais ça, c'est peut-être parce que je fais trop attention au détail)

La seule chose qui m'a réellement dérangé est peut-être la façon dont Himari apporte ses émotions : beaucoup trop vite, en exagération. Ne rien connaitre sur le sexe est une chose, mais ne rien connaître sur l'amitié, l'amour ? J'ai trouvé ça un peu poussé quoique je puisse vraiment aimer sa pureté.

Je ne voulais mettre que trois étoiles, ce qui est déjà pour moi, une bonne note. Mais, je dois avouer que l'humour décalé de ce yaoi m'a vraiment fait rire et m'a transporté le temps d'un instant. Alors, cela vaut bien un petit bonus !
Le résumé ne me tentait pas, mais j'ai une nouvelle fois fait naïvement confiance à plus de 130 avis positifs sur Amazon et une dizaine sur le site original qui disent que cette histoire est magnifique...

D'une situation complètement tirée par les cheveux, une amitié un peu limite prend forme entre Himari et Gaku. Pourtant, le fond de l'histoire avait de quoi faire une jolie histoire, cette "jolie histoire" que tout le monde semble avoir vu sauf moi.

Le personnage d'Himari est beaucoup trop naïf pour moi, ça passe pas. Et vu comment réagit Gaku quand on lui demande s'ils sont ensemble, c'est à se demander s'il se fout pas d'Himari…

Donc, non, j'ai pas accroché, en plus, y a beaucoup trop de cul pour une histoire qui parle d'un naïf qui ne sait même pas ou se trouve sa 🍆 … bref !

Dommage, pas grand chose à dire du coup. Y avait effectivement de quoi faire quelque chose mais je suis complètement passée à côté, je ne suis pas la cible.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de yaoi, j'ai trouvé la couverture de celui-ci vraiment très belle. Himari est un adolescent assez inhabituel puisqu'il est totalement ignorant de tout ce qui concerne le sexe. Au collège, il était vraiment mal avec les filles de sa classe qu'il n'appréciait pas du tout, alors il a décidé d'aller dans un lycée pour garçons. Il est inquiet car quand il se réveille son caleçon est mouillé, il croit qu'il a une maladie.

A la rentrée, il fait la rencontre de Gaku avec qui il va rapidement se lier d'amitié. Il va parler à Gaku de ses problèmes nocturnes et Gaku va lui expliquer ce que c'est. Mieux que ça, il va lui donner des cours pratiques de masturbation. Mais rapidement, les deux garçons vont s'apercevoir qu'ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre.

J'ai bien aimé cette histoire qui présente deux personnages vraiment différents dont Himari qui est vraiment particulier. Leur histoire d'amitié puis d'amour est très jolie.
Au début j'ai eu un peu peur de l'image de la femme dans ce manga car Himari parle des femmes/filles en général en les catégorisant d'emblée de façon très négative. Mais finalement ensuite ça se passe mieux, il fait la rencontre d'un groupe de filles qu'il apprécie.
J'ai bien aimé aussi qu'il n'y ait pas de propos homophobe. Les deux garçons peuvent vivre leur histoire d'amour sans que cela gêne qui que ce soit.

C'est un yaoi et l'édition ne laisse pas de doute sur le contenu de ce manga, mais je suis assez étonnée de ne pas trouver sur la couverture la petite phrase habituelle "pour public averti" car il y a quand même énormément de scène de nu et de sexe (au début je me suis dit que comme il n'y avait pas cette phrase, c'était surement très soft et peut-être que ça pourrait passer au CDI... bon ben non !)
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
J'ai beaucoup aimé ce yaoi. Tout d'abord, j'aime bien quand un des personnages a un caractère vraiment innocent ; je trouve cela vraiment mignon et drôle. Ici, nous avons donc Himari qui, suite à son mal-être avec les filles, intègre un lycée pour garçon où il va rencontrer Gaku. Ceci est un yaoi, il est donc facile de deviner ce qu'il va se passer entre les deux garçons.

Comme le résumé l'indique, Gaku va aider Himari à se masturber. Ce moment s'est passé un peu vite à mon gout ; Gaku va assez vite dans sa démarche et il est donc difficile pour Himari d'être totalement consentant. Un peu plus de discussion et de lenteur aurait été apprécié. Globalement, j'ai trouvé la relation entre ces deux jeunes hommes très mignonne et j'ai beaucoup aimé.

Je recommande aux fans de yaoi qui recherchent un peu d'humour et de tendresse.

4/5
Une petite histoire d'amour légère et sans prise de tête. On se prend assez vite d'affection pour les personnages principaux, qui entament vite une relation plutôt particulière. La naïveté et l'ignorance de Himari a eu tendance à me faire sourire car ça peut paraître exagéré , mais cela ne m'as clairement pas dérangé car dans l'histoire ça passe très bien ! J'ai passé un bon moment en le lisant.