IDP Boy's Love (10/09/2020)
3.5/5   16 notes
Gôtarô, policier de 28 ans, est transféré dans un nouveau poste de police sur une île. Sa patronne lui donne aussitôt une mission : prendre soin du jeune Akihito, un habitant de l'île, dont le comportement l'inquiète. Afin de mener au mieux sa mission, Gôtarô est logé chez Akihito; mais celui-ci n'a pas l'air disposé à accepter son aide. Son attitude méfiante intrigue Gôtarô, qui cherche à savoir ce qui se cache en dessous. Pourra-t-il aider Akihito à sortir de son ... >Voir plus
Que lire après L'étoile de l'amourVoir plus
Minta Suzumaru est une mangaka que j'affectionne tout particulièrement. Pour commencer, elle est l'auteure du premier yaoi que j'ai acheté dans ma vie. Par la suite, je suis tombé amoureux de ses dessins et des scénarios qu'elle écrit pour ses mangas. Je suis notamment devenu fan lors ce qu'elle a sorti sa série en deux tomes « Coup de foudre pour Cupidon ».
Alors, il était évident pour moi de lire le dernier manga de sa bibliographie, ayant déjà découvert les autres.

Nous rencontrons Gôtarô qui est un jeune policier de vingt-huit ans récemment transféré sur une petite île. Sa première mission ? Surveiller le jeune Akihito de dix-neuf ans, celui-ci invitant bon nombre d'hommes chez lui dès la nuit tombée. C'est ainsi qu'ils emménagent ensemble et que le policier, un beau blondinet, va pouvoir mener son enquête. Quant à Akihito, il est plutôt réservé, mystérieux et peu accueillant. Au fur et à mesure que les semaines passent, Gôtarô va se lier d'affection avec son nouveau colocataire, jusqu'à le surprotéger et percer à jour ses angoisses les plus intimes.

Dans cette histoire, nous découvrons doucement ce qui va rattacher les deux personnages, c'est d'ailleurs ce que j'apprécie. le caractère opposé des deux protagonistes est captivant. J'aime l'idée de profondeur dans les sentiments, les questions que l'on peut se poser quand il y a une différence d'âge aussi conséquente, l'acceptation du deuil et la renaissance une fois qu'on l'a accepté. Nous y voyons également les problèmes que l'on peut rencontrer lorsque l'on a pratiquement dix ans d'écart entre deux personnes qui ont une relation intime et comment nous pouvons les soulager en se mettent à la place de l'autre.
J'ai pareillement beaucoup apprécié l'oncle de Akihito, il m'a fait rire aux éclats et j'ai trouvé que c'était un très beau personnage et de plus, important !

Pour ce qui est du côté graphique, comme toujours, les dessins sont superbes. Minta Suzumaru a le don pour créer des protagonistes magnifiques au visage doux et qui apporte un sentiment d'apaisement et de confiance. Je pense sincèrement que c'est l'un des points forts de ce mangaka et j'ai incontestablement vu sa progression dans le dessin à travers ses quatre mangas édités en France. La jacket est également très belle, avec des couleurs froides, mais douces.

En résumé, c'est un très bon yaoi, beaucoup plus basé sur une romance que sur des scènes sexuelles. Si vous cherchez une jolie histoire d'amour avec un contenu adulte, je vous recommande cette histoire ! J'ai passé un agréable moment de lecture et de détente.
Je n'ai pas ajouté cinq étoiles, car, à mes yeux, ce n'est pas son meilleur récit. Je vous conseille grandement de vous procurer Cupidon et Coup de foudre pour Cupidon, tome 2.
J'étais très curieuse de ce one-shot, un des plus récents titres publiés chez nous par Suzumaru Minta. J'avais beaucoup aimé Coup de foudre pour Cupidon, aussi il me tardait de lire ce qu'elle avait pu faire d'autre !

Nouveau policier de la région, Gôtarô a à peine le temps de s'installer que sa cheffe lui attribue une mission plutôt insolite : il doit surveiller le jeune Akihito qui semble se prostituer auprès de plein d'hommes du coin. Il doit donc s'installer chez lui et découvre donc un jeune homme perdu et triste, qui ne se prostitue finalement pas mais qui comble sa solitude en offrant son corps à n'importe qui. A mesure qu'il fait le ménage dans la vie d'Akihito, Gôtarô essaie de comprendre ce qui est arrivé à ce pauvre Akihito, mais ce dernier n'est pas très disposé à s'ouvrir…

On retrouve le trait de Suzumaru Minta que j'aime beaucoup, vraiment les scènes, le déroulement des cases et les personnages sont superbes ! J'aime toujours autant sa façon de dessiner les regards et les expressions en général.

Concernant l'histoire, elle est sympa mais pas très originale. J'ai tout de même passé un bon moment de lecture. J'ai bien aimé Gôtarô, ce flic qui ne comprend pas trop pourquoi c'est à lui de s'occuper d'Akihito, et surtout où est le problème s'il couche avec plein d'hommes si tout le monde est consentant (et majeur). Pour autant il s'investit vraiment et créée une vraie relation de confiance avec Akihito.

Après, j'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur. J'aurais aimé qu'ils soient un peu plus approfondis, notamment Akihito. J'ai également trouvé que l'histoire manquait de scènes entre les deux personnages. En gros, je trouve que ça va un peu trop vite, et que la conclusion arrive trop tôt. J'aurais préféré que ça prenne plus de temps, surtout pour développer les personnages. Ainsi leur relation aurait pu être plus jolie, plus douce.

Bref, c'était un titre sympa mais un peu trop rapide à mon goût !
Deux étoiles peut paraître une note dure quand il s'agit de parler une oeuvre. Cette note est dû à l'ennuie que j'ai ressentie tout le long du livre.

Je ne suis pas une personne qui en n'aimant pas un livre ne va pas essayer de nouveau et ce encore et encore pour trouver une pépite de l'auteur.
Cela fait deux fois que je lis un manga de cette personne deux fois que c'est un flop et que je ne ressens rien.

Je note quand même que le graphisme est agréable et que les dessin est complet, loin d'être brouillon.

C'est juste du sexe normal, alors ? Où est le problème ? Surtout s'il est étudiant, c'est de son âge...