Citations sur La fille au coeur mécanique (9)

Mais j'ai eu assez de mélodrames dans cette vie et donnerais volontiers mes cinq sens s'ils pouvaient garantir notre paix et notre sécurité du moment. Le bonheur n'est pas un objet à posséder, c'est une qualité de pensée, un état d'esprit.
Je vais n'en aller et je te conseille d'en faire autant. Si tu ne revois , ça voudra dire que tu es sur le point d'affronter de terribles souffrances , donc mieux vaut espérer ne jamais me revoir.
L'inspectrice James sortit une carte de visite de son calepin et la posa sur la table basse. Il raccompagna les deux policiers à la porte. James lui avait tourné le dos et partait lorsque son coéquipier lança : - Une chose encore , Foss : on ne quitte pas la ville.
Il savait qu'il devait avoir peur , mais conserva son calme : l'instinct de survie. Il leva les mains en l'air , paumes en avant.
Il attendit qu'elle déverrouille sa portière et , juste avant de l'ouvrir , elle se retourna , se jeta dans ses bras et leurs bouches se joignirent.
Il respira à pleins poumons , provoquant un vif élancement à son côté , à l'endroit de sa blessure. La vision de Donnie Jenks reparut dans son esprit comme l'aileron d'un requin à la surface de la mer.
Il demeura ainsi plus de dix minutes , fixant le contenu de son estomac répandu sur les coquillage concassés de l'allée.
Il se représentait des surfeurs et des voitures décapotables , mais elle lui avait dit que les jeunes de sa ville de Sweetgun - du moins les blancs , pas les mexicains ni les noirs - écoutaient de la musique country et roulaient en camionnette.
Je la connaissais à peine , dit-il en mentant , et quelque chose dans ce mensonge suscita en lui un émoi dont le frissonnement tentaculaire lui parcourut tout le long de la nuque.