Passion Orlando tome 2 sur 2
EAN : 978B0BHLMWHM7
(15/10/2022)
4.61/5   9 notes
Nos deux tourtereaux ont décidé de quitter New York ensemble pour prendre le large. Loin de tout, Neyla essaie de se reconstruire auprès de Matthew, bien décidé à lui faire oublier son ex violent. Au détour d'une ruelle, la belle blonde fait soudainement une mauvaise rencontre. Elle reconnaît seulement le tatouage sur son cou avant d'être violemment poignardée.
A son réveil, elle fait mention des Blood Brothers, groupe de motards auquel elle aurait pu apparte... >Voir plus
Que lire après Passion Orlando, tome 2 : Les Blood BrothersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle Duologie auprès de Sweet Pearl Girl, que je ne présente plus, Hunter et Obscur sont déjà à la une de Murmures littéraire. Aujourd'hui, je vous emmène avec moi dans l'univers de la mafia avec l'un des frères de Sélénia, nos triplés favoris. C'est auprès de Matthew notre biker préféré qu'on se plonge dans la passion d'Orlando. Je remercie encore une fois Sweet pour sa confiance.

On retrouve des personnages haut en couleur. Tout d'abord, notre héroïne Neyla, une femme de caractère qui représente tout à fait le genre de femme que Sweet Pearl Girl aime nous faire découvrir. Un coeur d'or dans un mental à toute épreuve. La jeune femme est remplie de doutes et de faiblesses ce qui pour une fois montre une autre dimension d'un personnage féminin qui peut être fort, mais tout en gardant une certaine douceur.

Avec nos triplés, elle dénote comparée à Sélénia au caractère bien trop téméraire et à Sakura l'insolence même, que j'ai pu apercevoir dans Obscur… L'histoire de Neyla aborde un sujet encore plus profond qui est la violence conjugale. La jeune femme doit faire face aux violences de son fiancé et je trouve que le livre met très bien en avant cette épreuve, les doutes et la dureté des choix face à ce genre de situation. Évidement cela m'a énormément touché et j'ai partagé la détresse de la jeune femme…

Heureusement pour notre héroïne, le destin va mettre sur sa route notre très sexy Matt.
Matthew est l'homme que toute femme rêve d'avoir. Une épaule solide à l'écoute, respectueux, protecteur, terriblement sexy, mystérieux, motard et un sacré bon coup… Tout l'attire pour faire de lui le parfait sauveur de la belle…

À travers cette duologie haut en couleur et en émotion, on va suivre Neyla, barmaid qui va apprendre à se reconstruire auprès de Matt après la violence suivie de son ex compagnon. Un couple uni et attachant. Pour le moment, je dois bien avouer que le lien qui unit les deux tout au long de la duologie est plus beau que comparé à la relation passionnée dans l'histoire de sa soeur. Ce couple de biker est plus qu'intense et surtout explosif. Lorsque l'amour règne, les sentiments malmènent les coeurs et le tempérament des deux s'enflamme en un instant.

Les deux tourtereaux vont devoir faire face à de nombreuses épreuves, dont certains gros parasites qui s'amusent à refaire surface… Oui oui celles qui ont lu le livre savent de qui je parle. Une personne que j'aurai volontiers écrasée avec la belle voiture de Darryl.. Pourtant ayant commencé une nouvelle vie loin de tout Matt et Neyla pensait être enfin tranquille, mais malheureusement le passé resurgi.

En l'espace d'un soir la vie de nos deux biker va être littéralement chamboulée.
Nous allons découvrir une partie du passé de Neyla ainsi que ses origines...

Malheureusement, j'évite d'entrer dans les détails, car cette duologie est au final assez courte au vu de tout ce qu'elle contient et je ne voudrais surtout pas prendre le risque de spoiler.
Le seul point négatif que je trouve à redire est le même que dans Obscur, je trouve que le rythme du livre va beaucoup trop vite. Bien que ce soit plaisant dans plusieurs scènes je trouve qu'on a du mal à se projeter à des moments et faire place aux émotions. Il manque pour moi de vraies scènes de dialogue profonds. Pour arriver à un sans-faute.

Pour moi, l'auteure a vraiment un don, des personnages toujours plus intriguant avec des passés sombres et des caractères touchants. Les univers qu'elle crée sont toujours très intéressants et profonds. Pour moi, la seule “bête noire” est qu'il faut qu'elle prenne le temps de développer pour “monter” encore d'un level.

Je profite d'ailleurs de cette chronique pour la féliciter et pour son entrée dans la maison Évidence Éditions avec qui nous sommes aussi partenaires. Je lui souhaite plein de réussite et surtout toujours plus d'inspiration pour d'autres aventures.

En conclusion, cette duologie est pour moi un nouveau coup de coeur. Si vous êtes à la recherche mesdames, de sensations auprès d'un beau biker et d'une histoire d'amour passionné n'hésitez plus ! La lecture est comme toujours captivante, addictive, on a du mal à lâcher le livre afin de connaître la suite et le dénouement de cette histoire.

Vous pouvez retrouver Daryl dans le Cartel D'Orlando et Selenia dans la trilogie Obscur déjà chroniqué

Nota : Les noms et certains traits de caractères de Daryl et Matt sont inspirés des jeux Is It Love. Cependant l'univers et l'histoire ainsi que les autres personnages appartiennent entièrement à l'auteur.
Lien : https://www.murmureslitterai..
Tout d'abord, je tenais à dire que j'adore la mise en page, elle est sublime. Notamment les débuts de chapitres qui nous plongent directement dans l'univers biker de Myriam. Franchement, je suis de plus en plus tentée de découvrir cette duologie au format broché.
Le retour au coeur de cet univers se fait fort. Dès les premières lignes, je me suis replongée dans l'intrigue, me remémorant chaque moment qui s'était déroulé dans le premier tome. On trouve rapidement l'action ou plutôt c'est elle qui nous trouve et nous embarque pour une chevauchée endiablée. L'auteure distille le suspens au fil des pages et elle sait toujours comment captiver mon attention. On plonge un peu plus dans le monde des bikers qui n'était que très légèrement vu dans le premier tome, selon moi.
Je suis toujours aussi conquise par sa plume ultra fluide et agréable à lire. J'ai pu dévorer ce second tome très rapidement. L'auteure aborde, une fois encore, des sujets difficiles qui peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes. Pour moi, ça ne me fait ni chaud, ni froid alors lire les différents thèmes forts ne me dérange absolument pas. Myriam les aborde, malgré tout, avec beaucoup de sensibilité et j'ai senti les émotions sous-jacentes dégagées au coeur de sa plume.
On change donc de décor dans ce second tome. On laisse New York derrière nous pour atterrir dans une petite ville un peu plus paumée (je n'en dis pas plus, lisez le roman si vous voulez savoir !). Les secrets de famille et de gang de motard viennent pimenter l'intrigue et nous emporte loin. Ça change de la frénésie Newyorkaise décrite dans le premier tome ou même dans les autres romans avec les Orlando même si tout s'accélère rapidement.
De nouveaux personnages viennent donc s'ajouter à l'intrigue et nous rendent plus ou moins fou selon les péripéties. J'ai notamment détesté l'un d'eux et c'est parfait parce que ça veut dire que ces personnages sont aboutis et bien construits surtout.
Conclusion : Un second tome à la hauteur du premier ! Une très bonne lecture en somme !
Je me suis laissée portée par l'intrigue dans cet univers plein de noirceur. Les multiples rebondissements m'ont donné des frissons. Tellement plongée dans l'histoire que je serrais les dents dans les moments durs et que je souriais bêtement lors des passages heureux.
Matthew reste mon préféré dans cette fratrie soudée. Sans compter qu'il va vraiment bien avec sa moitié. Neyla est aussi forte que fragile, tout comme son homme est aussi doux que brutal. Je suis restée à fond derrière elle tout au long de l'histoire. “Tu vas y arriver. Tu vas t'en sortir”... Bon évidemment, l'écran de la liseuse ne me répondait pas… Mais je ne pouvais pas m'en empêcher, j'étais comme avec elle. J'ai trouvé le roman immersif. J'ai vécu les espoirs, les craintes, les joies et les chagrins.
J'adore toujours autant le phrasé adapté au milieu dans lequel les personnages évoluent. Je trouve ça sympa. Les apparitions des personnages des sagas parallèles est assez agréable aussi. J'ai vraiment aimé laisser Myriam m'embarquer dans son imagination.
Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai eu l'impression de m'installer dans cet univers au fil des 3 sagas. Je suis triste d'arriver au bout et, à la fois, le tour de force de l'auteure réside dans cette capacité à me faire me sentir satisfaite, rassasiée au terme de ces 8 romans. Il n'est pas évident pour moi de me plonger dans un livre sans me demander si je vais vraiment accrocher, si mes attentes seront comblées. Pourtant, dernièrement, pour un titre signé Sweet Pearl Girl, je ne m'inquiète pas un instant. Je laisse l'auteure m'embarquer où bon lui semblera. Et vous, vous laisserez vous emporter par ses mots ?

PS. selon moi, il est préférable de lire la saga Obscur avant celle-ci pour éviter le spoil
J'ai découvert l'auteure avec sa trilogie "Obscur" qui fût une très belle découverte et cette duologie ne fait pas d'exception, bien au contraire c'est une magnifique découverte.
J'avais hâte de commencer ma lecture alors en découvrant les couvertures de ces deux romans, j'ai de suite été attiré.
J'ai donc lu le résumé, il était tellement tentant que je n'ai pas attendu une minute de plus et je me suis plongée dans ma lecture.
Dès les premières pages, j'ai été transporté par la plume de l'auteure qui m'a captivé jusqu'à la fin.
Je n'ai pas vu le temps passer ni même les pages défilés au point de dévorer cette duologie en une journée.
J'avais à peine terminé le premier roman que je me suis replongé dans le suivant tellement je voulais découvrir la suite.
Je suis très heureuse de retrouver la plume de l'auteure que j'aime toujours autant.
Captivante, addictive et prenante résume parfaitement ma lecture ainsi que la plume aussi belle que fluide.
C'est très agréable à lire et j'ai passé un très bon moment durant ma lecture alors j'ai hâte de me replonger dans l'univers @sweetpearlgirl

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Neyla, une jeune femme qui m'a beaucoup touchée face à ce qu'elle vit.
Pensant vivre le parfait amour avec son fiancé Corentin, Neyla était loin de s'imaginer qu'elle allait découvrir le vrai visage de ce dernier.
Violent envers elle, Neyla va essayer d'avancer et sa rencontre avec Matthew Orlando pourrait bien tout changer.
J'admire la force et le courage de cette femme face à tout ce qu'elle a vécu.
Elle ne se laisse pas faire, sa fragilité m'a touchée et je me suis très vite attaché à elle.
Matthew est quant à lui charismatique, respectueux et tellement protecteur envers Neyla.
C'est un biker aussi sexy que mystérieux.
J'ai adoré ce personnage qui est tout simplement incroyable.
Il est prêt à tout pour Neyla bref, comment ne pas l'aimer.
Entre eux, c'est aussi intense qu'explosif !
L'attirance est immédiate et la passion va rythmer leur relation.
J'ai aimé découvrir ces personnages, suivre leur aventure et connaître leur histoire au fil de ces deux tomes.
Cette duologie est riche en actions et en rebondissements.
Plus les pages défilaient et plus les retournements de situations venaient rythmer notre lecture.
J'ai adoré retrouver l'univers des bikers qui est un thème que j'apprécie énormément.
L'auteure aborde des thèmes forts et très bien traités tels que la violence conjugale.

Une duologie incroyable que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce tome conclut cette duologie ainsi que ces trois series autour de la fratrie Orlando et ce dans un déluge de péripéties qui nous tiennent en haleine tout au long de l'histoire.

🏍

Ce tome est un peu plus violent que le précédent avec des actes qui m'ont rendue furieuse contre un des personnages 🤬, j'adore haïr les méchants hihi surtout quand ils sont aussi détestables.

🏍

Pour ce qui est de l'histoire, après les événements du premier tome, nous retrouvons Mattweu et Neyla dans une nouvelle ville et un nouveau bar, mais qui dit nouveau départ ne veut pas forcément dire que les choses vont s'améliorer et que le passé sera enterré.

Une tentative de meurtre qui aurait pu se transformer en tragédie a lieu sur le pas de leur porte, remettant tout en question pour nos deux héros. Et de fait, entraînant son lot d'embrouilles et de péripéties.

Ces événements permettent également à Neyla de retrouver sa famille, qui n'est autre qu'une bande de bikers. Mais les retrouver demande d'user de toutes les connaissances des frères Orlando.
Le monde des bikers est intéressant, ce tome met en avant leur organisation mais aussi leur sens du devoir et de la famille.

🏍

En bref, une très belle duologie que je vous encourage a découvrir et dévorer.