Citations sur Le voyage à Lilliput (44)

Il y avait quatre heures que nous étions en chemin, lorsque je fus subitement éveillé par un accident assez ridicule.
Quand cet inventaire eut été lu en présence de l'empereur,il m'ordonna,en des termes honnêtes,de lui livrer toutes ces choses en particulier.
ils enterrent leurs morts la tête en bas car ils ont la conviction que dans onze mille lunes, ils ressusciteront tous et qu'à cet époque la terre (qu'ils tiennent pour plate) se retournera; ainsi à leur réveil, ils seront debout et sur pied.
mon père avait une petite propriété dans le comté de Nottingham j'étais le
troisième de ses cinq fils.
Il s'est fabriqué une table et une chaise avec les plus grand arbres du parc royal
Après 3 années à espérer que les choses s'arrangeraient, j'acceptais une offre avantageuse du capitaine William Prichard , commandant de l'Antilope , qui partait pour les mers du sud .
Nous embarquâmes à Bristol, le 4 mai 1699 et notre voyage fut d'abord très prospère.
Ma douceur et mon bon comportement conquirent l'empereur et sa Cour.
Que la perte de vos yeux n'entraverait en rien votre force physique qui pourrait ainsi vous permettre de vous rendre encore utile à sa majesté.
Je tentais de me lever mais ne pus bouger: car étant couché sur le dos, je découvris que mes bras et mes jambes était solidement attachés au sol a chaque côté de moi