Critique de helsand

Vraiment excellent ce premier volume des enquêtes d'Ingrid et Lola. C'est un duo très rock'n roll que nous concocte Dominique Sylvain dans une première enquête très fournie en péripéties et en rebondissements. On croit qu'on en a finit avec l'histoire mais non, ça fonctionne un peu comme les poupées russes : une enquête peut en cacher une autre. Un nombre de pages conséquent également car l'on sent que l'autrice veut prendre son temps pour placer ses personnages et nous permettre de les envisager dans toutes leur dimension.
Bien sûr, je pourrais vous décrire Ingrid et Lola mais malheureusement, ce serait dévoiler le plus beau du roman. La seule chose qu'on puisse dire, c'est que des deux là ne font pas partie de la vie ordinaire mais mieux vaut les découvrir par soi-même directement dans leur jus.
Cela se lit extrêmement facilement, c'est super bien écrit : pas de violence extrême, de la distance, de l'humour et une ambiance sans temps mort. Que du bonheur ! Et c'est génial, il y a huit volumes comme ça.
Présentation éditeur :
"La jeune fille était allongée sur son lit, en pyjama. Chloé crut que son amie flemmardait, rêvassait les yeux grands ouverts, tête tournée vers les livres et les peluches qui encombraient ses étagères. Chloé s'approcha et se sentit aspirée par le regard fixe de Vanessa.
Elle remarqua les traces rouges sur le cou très blanc et se rendit compte que ses chaussettes étaient mouillées. Elle pataugeait dans une flaque de sang. L'idée que le meurtrier pouvait encore être dans l'appartement ne lui vint pas à l'esprit.
Son cerveau déconnecta le temps qu'elle imagine son oesophage transformé en un volcan tiède et elle se mit à vomir."

Lien : https://www.babelio.com/list..