Numeriklivres (29/03/2018)
3.75/5   2 notes
Monarque à l'écoute de son peuple, miséricordieux et juste, les vies du roi de Navarre et de ses proches s'écoulent paisiblement à l'abri des remparts du château. Mais une nuit, un oiseau de proie s'empare du corps et de l'âme du noble roi. Le Roi des ombres est un roman qui transcende l'univers sombre et intangible de la pénombre. Il nous permet de remonter le temps et de nous retrouver en plein c?ur de la noblesse hispanique. Gardez à l'?il l'ombre qui vous suit p... >Voir plus
Un merveilleux roman avec fresque médiévale qui nous transporte dans un univers sombre et sinistre.
Qu'en durant une nuit tout bascule pour la monarchie, lorsque le roi Ramirez, cousin du roi Sanche IV, roi de Navarre vient faire une razzia sur tout ce que détenait et prônait le bon et miséricordieux roi. En s'attaquant à sa famille, sa lignée et son royaume Ramirez va laisser surgir l'oiseau de proie suite à la chute du royaume et du peuple de Navarre. le roi Sanche IV n'est plus roi, mais son serviteur le plus fidèle va maintenir une connexion entre lui et son bon roi, tout son être sera pris entre la noirceur et la lumière.
Il vivra une vie de réclusion, de silence et d'honneur envers son serment qu'il a prêté, mais à quel prix ?
Surtout que l'homme-oiseau plane sur les terres avoisinantes, être immonde qui va faire régner la terreur sur les autres dirigeants. le roi des ombres veut quand même reformer son armée et reconstruire un royaume, pourra-t-il y arriver ?
Stéphanie Sylvain réussit très bien à jongler avec les faits historiques et les interprétations imaginaires que son histoire comporte. La plume de l'auteure est facile à lire, elle écrit très bien et clairement, on sent qu'elle a fait de la recherche historique. Une intrigue captivante qui stimule la lecture afin de découvrir comment la population va se sortir de ce joug d'enfer.
Une bonne lecture qui nous fait voyager entre le réel et l'irréel.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Pour résumer, le Roi des Ombres ne manque pas de qualités sur un plan formel et contextuel. L'auteure a de l'imagination et s'investit dans ses écrits à travers des recherches historiques poussées. Je pense qu'elle a encore besoin de mûrir un peu son écriture et d'oser aller au bout de ce qu'elle propose, ce qui n'enlève pas au Roi des Ombres sa qualité de bon divertissement qui saura vous surprendre. Je le recommande aux amateurs d'Histoire du Moyen-Âge et de fantastique léger.
Lien : https://ombrebones.wordpress..

Lire un extrait