AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809465105
216 pages
Panini France (13/09/2017)
4.62/5   4 notes
Résumé :
Qu'on y joue sur le feutre des tables d'un casino de luxe ou sur le comptoir mal dégrossi d'une taverne enfumée, une partie de Gwent n'est jamais monotone ! Avec ses superbes illustrations qui ne font qu'augmenter le plaisir stratégique d'écraser son adversaire, Gwent : l'art du jeu de cartes de The Witcher offre une expérience de jeu particulière. Panini Books est fier de vous présenter chaque illustration dans toute sa splendeur à l'intérieur d'un magnifique volum... >Voir plus
Que lire après Gwent : L'art du jeu de cartes de The WitcherVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Artbook à posséder pour tout amateur des jeux et des romans.
Le titre et le résumé sont trompeurs, il n'est pas question ici de stratégies de gwent ni de descriptions de cartes mais des illustrations qui les ornent. Et elles sont à couper le souffle ! Les différents illustrateurs se sont vraiment donnés à fond.
Dommage de ne pas pouvoir les voir s'animer dans le livre comme dans le jeu.
Commenter  J’apprécie          71
Il est entièrement consacré au jeu en ligne gratuit Gwent, qui reprend en grande partie les mécaniques du mini-jeu de The Wicther 3 et qui a été également à l'honneur sur Thronebreaker. La couverture annonce du lourd avec ce brave Sorceleur nous lançant un Igni en pleine tête ! le livre est de toute beauté, très agréable à regarder et maniable, en hardback.

De ce fait, le livre est séparé en plusieurs parties, une partie abordant une faction en particulier. Et pour chaque faction vous avez l'intégrale des toutes premières cartes du jeu – depuis, il y a eu des extensions et des nouvelles illustrations (un deuxième livre verra-t-il le jour ?). En pleine page ou plusieurs sur une même page, la maquette du livre fait la part belle aux images qui sont d'excellentes qualités ! On les voit en tout petit sur un écran, alors qu'avec le livre – pas de risque de surchauffe et on les a en très grand, ce qui permet d'apprécier les détails ainsi que les innombrables références.

J'ai passé une bonne journée à admirer chaque détail et découvrir les divers illustrateurs / illustratrices ayant bossé dessus. le texte est sobre, il y a le titre de la carte, le nom du créateur, une petite citation issue des jeux ou des livres. Et pour les illustrations en pleine page, il y a un petit texte autour de la carte, un petit supplément pour étoffer cet univers déjà dense. J'aime aussi les double-pages qui regroupent trois cartes pensées comme une fresque, ça donne une dimension épique quand on les découvre.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Contrairement aux idées reçues, les elfes ne collectionnent pas les scalps humains. Question d'hygiène.
Commenter  J’apprécie          20
Son vrai nom est Astrid Lyttneid Asgeirrfinnbjornsdottir, mais ça ne rentre jamais sur les formulaires.
Commenter  J’apprécie          20
Décrire une manticore est assez difficile. Nombreux sont ceux qui en ont vu, mais très peu ont survécu à la rencontre.
Commenter  J’apprécie          10
Bon sang, mais quand quelqu'un vous énerve, vous êtes pas obligés de le buter ! Y'a d'autres solutions !
Commenter  J’apprécie          10
Seul un ignorant nie l'importance des mythes.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Panini (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Panini
Découvrez les avant-premières Panini Comics @ Comic Con Paris 2018! http://PaniniComics.fr | http://facebook.com/PaniniComicsFrance | http://twitter.com/PaniniComicsFR | http://instagram.com/paninicomicsfrance Music "Feel good rock" by http://audionautix.com #PaniniComics #MarvelFrance #CCP2018 #PaniniComicsFrance #ComicConParis
autres livres classés : fresqueVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5225 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}