L'ivre-book (01/01/1900)
4.6/5   5 notes
Après bien des épreuves Flore et William nagent enfin dans un bonheur mérité.

Mais les agissements d’un des membres de sa famille vampirique va tout remettre en cause, les mettant une nouvelle fois face au danger.

Le destin s’amuserait-il à repousser les limites de cette famille peu ordinaire ?

Entre passions, bouleversements et surprises, retrouvez dans ce spin-off, tous les personnages qui ont fait palpiter le cœur des... >Voir plus
Que lire après Le lien du sang : Les démons d'AndrewsVoir plus
Déjà, je remercie Lola pour m'avoir fait lire "Les démons d'Andrews". J'attendais avec beaucoup d'impatience de retrouver les personnages de la trilogie "le lien du sang" qui m'a fait connaitre l'auteur, avec qui nous sommes devenues très proches depuis.

La couverture est très belle. Ce que je préfère le plus dans cette image, c'est la façon dont la lune éclaire une partie du visage d'Andrews, et fait assombrir l'autre côté. Les étoiles dans la nuit sombre, ce mélange d'ombre et de lumière avec les arabesques rouge en fond, j'aime beaucoup. Vael Cat fait véritablement des merveilles.

Maintenant passons à l'histoire.

Hum, comment commencer à parler d'elle sans raconter ou spoiler ceux qui n'ont pas lu la trilogie ? C'est une bonne question, mais je vais faire en sorte de vous donner envie de lire le tout, sans vous donner les détails croustillants. Ce que je peux dire pour débuter, c'est que tout se passe après la fin de la trilogie. Flore reçoit un appel qui la déroute : Andrews serait dans les ennuis jusqu'au cou et sans le vouloir, il entrainerait toute sa famille dans sa chute.

L'intrigue change dans le sens où elle ne tourne pas totalement autour de Flore, au contraire. Ici nous avons Andrews, un personnage qui a son importance et j'ai apprécié de pouvoir lire une tranche de vie de cet homme. le livre est écrit du point de vue de la jeune femme. Ce qui fait que nous la retrouvons, elle et William, ainsi que les membres de leur famille avec, bien entendu Andrews au coeur de l'action.

Et de l'action il y en a ! du temps mort ? Hum, sincèrement, il y en a très très peu. Lola reste dans son domaine de prédilection : un peu de bonheur avant que l'hécatombe ne tombe d'un coup. Je n'ai pas vu venir certains points que je tairais bien entendu, mais il y a des surprises vraiment non attendues. J'ai eut un arrêt du coeur lorsqu'elle – Lola – a osé me faire des frayeurs avec un des personnages que j'aime beaucoup, même s'il n'est pas toujours présent. Je ne l'avais pas vu venir non plus ce passage-là. Ce qui tourne autour d'Andrews est tenace, complexe, surprenant et imprévisible. Je pense que c'est un bon résumé de tout ce qui se trame sans dire un seul mot dessus.

Concernant les personnages, j'ai adoré les revoir, tous autant qu'ils sont. Flore qui a murit, devenue une femme épanouie. Wiliam qui n'a pas changé niveau caractère, toujours aussi possessif, jaloux, protecteur. Paul... Ah Paul, cet homme qui a bien changé pour une très bonne raison. Les amies de Flore aussi, toujours aussi présente d'une façon ou d'une autre. Tessa qui est différente de ce que je pensais au départ. Et que dire d'Andrews ? Car il s'agit de lui tout de même. Andrews, celui qui est considéré comme le joyeux luron de la bande, celui qui a toujours le sourire accroché aux lèvres... Andrews a déchanté pour une raison bien précise. Il faut lire la trilogie, je l'ai dit :p, mais Lola a bien résumé le pourquoi. Et ce pourquoi, nous en avons forcément un doute, mais pas à ce point-là. C'est bien plus profond que ce que j'ai pensé, plus dur. Beacoup d'émotions dans ces scènes d'explications qui font mal au coeur.

De rebondissements en surprises, se remettre au contact des personnages m'a, je dois l'avouer, fait un bien fou. J'ai adoré revoir le Jade, la Galerie, les maisons des uns et des autres, les lieux donnent ce côté nostalgique pour nous lecteurs, mais aussi pour les protagonistes. de l'action, des sentiments, beaucoup de sensualité, des rappels de la trilogie, des personnages évolués... Tout est là pour ne pas s'ennuyer une seule seconde. L'écriture de Lola a énormément évolué, plus mature que le premier tome. Cette évolution a été constante et je ne pensais pas qu'elle ferait mieux après avoir lu le tome 3. Je me suis trompée, sincèrement, car celui-ci est encore meilleur au niveau de sa plume.

Je pense que tout le monde l'a compris, j'ai adoré l'histoire. D'ailleurs je l'ai lu, malheureusement pas d'une traite, parce que je l'ai commencé en pleine nuit, juste histoire d'avoir un avant-gout, mais le lendemain. Je n'ai pas pu le lâcher, bonjour le sommeil en retard, mais cela valait la peine ! Oh j'allais oublier le GROS plus : un bonus attend les lecteurs juste après l'épilogue. Et quel bonus ! Mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut, je n'en dirais pas plus ! En tout cas un grand merci, parce que même si j'ai versé ma petite larme à un moment donné – non je ne dirais pas où ni quand – j'ai adoré replonger au coeur du lien du sang. J'en veux encore !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Quel plaisir de retrouver toute la fine équipe qui à fait le succès de la trilogie, dans ce nouvel opus dédié en quelque sorte à Andrews, mais aussi la plume délicate de Lola qui allie avec grand art romance, action, passion, vampirisme …

Flore, William et quelques membres de leur famille vivant désormais au Irlande, se voient dans l'obligation de rentrer en France au vue des récents événements provoqués par les agissements irréfléchis d'Andrews.

Andrews vivant en France, ne se remet pas de la perte de son géniteur, Térence la figure paternel, qui à laissé un grand vide dans le coeur de tous. de ce fait, il a quelques difficultés à faire à ces démons …

Fini la vie calme et paisible, voilà de nouveaux les conflits, la mort, les combats qui refont surface…

Nous retrouvons une Flore qui à murie, elle est plus réfléchie, plus déterminée, sûre d'elle et de ces décisions ; un William quand à lui est toujours aussi amoureux, protecteur et jaloux, tout bonnement succulent à souhait ! Un véritable plaisir de le retrouver …Puis quelques membres tel que Paul qui est amoureux plus que jamais d'Elodie, mais aussi Victorien, Beth, Ethan …

De nouveaux personnages viennent mener une fois de plus la vie dure à nos vampires préférés. Arriveront-ils, une nouvelle fois à faire face, tous soudés, à ces assaillants qui en veulent à leur clan et à leurs vies ?

L'auteure nous offre une fois de plus, un florilège de combats, de sang, de violence, d'actions, de manigances, d'amour, de passion, de confessions, et tout cela pour notre plus grand plaisir.
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions L'Ivre book , pour ce service presse.

Encore une fois, nous avons droit à une très belle couverture qui donne envie de découvrir le livre.

N'ayant pas lu les premiers romans, que je prendrai d'ailleurs plaisir à découvrir un peu plus tard, j'ai été quelque peu décontenancée en lisant ce spin off.

Au fur et mesure, j'ai pu tout de même pu m'imprégner des personnages et de l'ambiance. J'ai compris les drames du passé, les choix faits, les enjeux, etc. J'ai donc pu profiter sans problème, de la suite des aventures de cette famille si atypique.

Après tous les événements survenus dans le passé, notamment le décès de Terrence, Flore et son mari, William, ont emménagé en Irlande. Alors qu'ils démarrent une vie tranquille, heureuse, ils sont obligés de revenir à Paris, car Andrew fait des siennes.
Ils vont effectivement le trouver torturé, malheureux, différent. Alors qu'ils vont tout faire pour l'aider, des ennemis de l'ombre font surgir et faire de nouveaux dégâts.

Je que je retiens principalement de ce roman c'est d'une part, l'écriture très agréable de l'auteur. Je l'ai dévoré en à peine quelques heures. À peine commencé, on est alpagué par l'histoire et on veut absolument découvrir la suite.qu
Mais il y a aussi les émotions qu'elle arrive à faire passer à travers ses mots. Nous avons de l'humour grâce à la jalousie excessive de William, l'amour aussi bien fraternel que charnel, mais aussi la tristesse. Une tristesse de deuil , mais aussi de culpabilité. Certaines scènes m'ont mis la larme à l'oeil!!!

Le rythme est très fluide, très dynamique grâce à une bonne dose d'action, de tension et de suspense.
Nous avons droit à de jolis combats...

Difficile pour moi, d'avoir un jugement impartial sur les personnages en n'ayant pas assisté à leur évolution dans les tomes précédents. J'ai pu ressentir la complicité et l'amour entre William et Flore, être présente lors de la transition d'Andrew, le petit frère attachant et j'ai découvert d'autres couples tout aussi captivants. Ce qui m'a le plus séduite c'est justement ce fameux lien du sang..... partagez son âme avec celui qu'on aime c'est juste magnifique.

En bref, un bon moment de lecture et une très belle fin de saga.

Boulimique des livres

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Encore un pur bonheur avec quelques pleurs :(
Un vrai plaisir de retrouver Flore et ses vampires. Certes de nombreux manquent à l'appel mais les amitiés se retrouvent, se renforcent.
Andrews part en vrille, le pauvre, mais c'est un mal pour un bien, car il va en sortir grandi grace à l'amour et au soutient des siens
Bien que ce livre ne soit pas référencé sur les sites de lecture comme faisant partie de la trilogie, ce qui je pense est une erreur car il est plus un 4ème tome (certe plus court) qu'un spin off et je trouve qu'il faut absolument le lire pour terminer cette saga.
Donc à vos liseuses !!!!! ne passez surtout à côté

Quelle plaisir de retrouver tous les personnages de la trilogie le lien du sang, par le regard de Flore, à travers les péripéties d'Andrews.

L'auteure à su redonner vie aux personnages avec toujours autant de réalité, d'émotion, de sensations.

Dans cette nouvelle intrigue, qui se mêle à la trilogie, les personnages sont unis, prêt à faire face ensemble soudés. Ils ont tous évolués, sont ancrés dans leurs vies et pourtant, malgré le fait qu'ont les connait bien, l'auteure arrive encore à surprendre.....je ne dirais qu'une chose, un pur bonheur, trop court à mon gôut....je suis triste de quitter de nouveau cette grande famille de la trilogie le lien du sang
Andrews se tenait le ventre, tout en maintenant un linge humide sur le visage ensanglanté de Tessa. Trois corps souillaient la demeure qui était imprégnée de tâches de sang. Un instant je restai inerte, le corps lourd sans bouger...

Sa douleur, sa peau brûlée et mon angoisse de ne pas réussir à lui venir en aide revinrent me hanter. Ce jour là, j'avais vu la mort sur son corps, avant qu'il ne revienne doucement à lui. Une épreuve que je n'oublierais jamais. Comprenant mon mal-être, mon mari vint immédiatement me soutenir.

- Respire mon cœur, me rassura William. Doucement et longuement, ça va aller.

Je suivis ses instructions en plongeant mon regard dans ses beaux yeux bleu. Il avait une facilité à me calmer, à m'apaiser qui me déconcertait toujours. Enfin la sérénité revint en moi.

- Qui ? demanda autoritairement Victorien.