AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur J'ai regardé le diable en face (13)

Pourquoi les corps des femmes sont-ils si souvent le champ du déshonneur des hommes ? Pourquoi les hommes ne pensent-ils pas à leur mère quand ils tuent des femmes ?
Commenter  J’apprécie          324
Trop de nos citoyens jouissent, en raison de leur fortune, d’une impunité intolérable.
Les hommes et les femmes, les mères et les pères, les sœurs et les frères en ont assez de crier dans le désert. Ils réclament justice, mais ils veulent, encore davantage, que Juarez ne soit plus la ville dont on prononce le nom avec horreur.
Commenter  J’apprécie          120
Pourquoi faut-il que la vie ne soit qu'un choix entre des renoncements ?
Commenter  J’apprécie          80
Je l'ai regardée à mon tour sans savoir si elle avait vingt ou quarante ans ,parce que le temps ne se dépose pas sur tous de la même façon ,et que sur certains que la vie broie depuis toujours il double les années comme pour se débarrasser d'eux plus vite .
Commenter  J’apprécie          70
Les morts et les disparus prenaient toute la place, investissaient les mémoires et les lieux, s'installaient au milieu des survivants, en leur en laissant peu .
Commenter  J’apprécie          60
Un soleil orangé pointa au-dessus des collines de lave cendreuse garnies de cactus ,de chaparral et de mesquite carbonisés. La route serpentait entre les arroyos dont les parois étaient noircies par les feux d'herbes.
Commenter  J’apprécie          40
Dans ces moments-là, tout l'effort du cerveau consiste à brouiller les images que lui-même génère ,à déconnecter les sensations ,à geler les émotions ,à simuler une sorte de coma éveillé pour tenter de nous mettre à l'abri.
Il a un travail fou, le cerveau.
Il doit nier ce qu'il sait ,travestir ce qu'il voit, bloquer du mieux qu'il peut la révolte du soma pour ne pas y laisser trop de plumes .
Commenter  J’apprécie          30
Maria Frida est une Chamula, une indienne à la peau sombre. Nuance qui, en plus de sa pauvreté, la situe au dernier rang sur l’échelle sociale, car les Mexicains, en majorité métis, sont aussi cons que les autres.
Commenter  J’apprécie          30




    Lecteurs (102) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "La vie à fleur de terre" de Maud Tabachnik.

    Comment s'appelle le nain ?

    Lucas
    Ficelle
    Rouget

    10 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : La vie à fleur de terre de Maud TabachnikCréer un quiz sur ce livre

    {* *}