AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Celle qui pleurait sous l'eau (90)

Il avait donc développé sa manière à lui en usant du bistouri pour couper les âmes et les cœurs, en modelant les esprits selon son bon vouloir jusqu’à les abandonner ou les détruire.
Commenter  J’apprécie          120
Tout était en train de s’écrouler autour de lui, il se sentait comme un jongleur qui luttait désespérément pour rattraper des balles qui n’en finissaient pas d’apparaître entre ses mains.
Commenter  J’apprécie          230
Il avait les yeux sombres, aussi sombres que ceux de tous les connards qui battaient leurs femmes. Ce n’était pas une question de couleur, c’était leur âme qui avait perdu la lumière.
Commenter  J’apprécie          330
- …Clara, c’était une fille pleine de passion, et très courageuse. Mais il y avait quelque chose d’enfoui… une souffrance. Elle pleurait sous l’eau.
– Comment ça, elle pleurait sous l’eau ? Qu’est-ce que vous voulez dire ?
– C’est une expression qu’on utilise en compétition. Quand un nageur vient s’entraîner et qu’il traverse des épreuves dans sa vie privée, on lui dit qu’il n’a qu’à pleurer sous l’eau, là où personne ne pourra le voir.
Commenter  J’apprécie          200
Tomar était un ours, mais il avait ses faiblesses. C’était aussi un sensible de la race ceux qui souffrent en silence, portant le poids de leurs soucis sur les épaules jusqu’à ce qu’elles se brisent.
Commenter  J’apprécie          240
La canicule parisienne élaguait chaque été pas mal d’anciens dans leurs appartements, oubliés par leurs familles et leurs voisins.
Commenter  J’apprécie          260
Tomar était son boss, son amant et son amour… mais Tomar avait cette part d’ombre torturée qui la séduisait autant qu’elle lui faisait peur.
Commenter  J’apprécie          200
Coincé entre le périphérique et une large zone de travaux sans fin, leur environnement ne les aidait pas à décompresser, pas plus que les kilomètres de couloirs blancs et les multiples salles de réunion vides.
Commenter  J’apprécie          220
Il avait des yeux sombres, aussi sombres que ceux de son ex-mari, aussi sombres que ceux de tous les connards qui battaient leurs femmes. Ce n'était pas une question de couleur, c'était leur âme qui avait perdu la lumière.
Commenter  J’apprécie          20
C'est comme ça dans notre société, quand on ne rentre pas dans la norme, on est exclu du système. Il n'y a aucune place pour les gens différents : pas le temps, pas les moyens, pas les effectifs.
Commenter  J’apprécie          462







    Lecteurs (1767) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2886 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}