Citations sur Celle qui pleurait sous l'eau (90)

Plus ça va, moins on a de liberté, avait-il expliqué un jour à Tomar. À force de vouloir les protéger, ces foutues libertés, on finit par tout interdire.
C'est comme ça dans notre société, quand on ne rentre pas dans la norme, on est exclu du système. Il n'y a aucune place pour les gens différents : pas le temps, pas les moyens, pas les effectifs.
Il avait les yeux sombres, aussi sombres que ceux de tous les connards qui battaient leurs femmes. Ce n’était pas une question de couleur, c’était leur âme qui avait perdu la lumière.
Elle se rapprocha de l’entrée du bassin et entra dans l’eau d’un coup. Son corps fut parcouru d’un agréable frisson alors qu’elle commençait à nager dans la ligne. C’était un jour rempli de joie et d’espoir, un jour où on oubliait de pleurer sous l’eau…
La canicule parisienne élaguait chaque été pas mal d’anciens dans leurs appartements, oubliés par leurs familles et leurs voisins.
Tomar était un ours, mais il avait ses faiblesses. C’était aussi un sensible de la race ceux qui souffrent en silence, portant le poids de leurs soucis sur les épaules jusqu’à ce qu’elles se brisent.
Tout était en train de s’écrouler autour de lui, il se sentait comme un jongleur qui luttait désespérément pour rattraper des balles qui n’en finissaient pas d’apparaître entre ses mains.
Coincé entre le périphérique et une large zone de travaux sans fin, leur environnement ne les aidait pas à décompresser, pas plus que les kilomètres de couloirs blancs et les multiples salles de réunion vides.
- …Clara, c’était une fille pleine de passion, et très courageuse. Mais il y avait quelque chose d’enfoui… une souffrance. Elle pleurait sous l’eau.
– Comment ça, elle pleurait sous l’eau ? Qu’est-ce que vous voulez dire ?
– C’est une expression qu’on utilise en compétition. Quand un nageur vient s’entraîner et qu’il traverse des épreuves dans sa vie privée, on lui dit qu’il n’a qu’à pleurer sous l’eau, là où personne ne pourra le voir.
Tomar était son boss, son amant et son amour… mais Tomar avait cette part d’ombre torturée qui la séduisait autant qu’elle lui faisait peur.