AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,28

sur 346 notes
5
48 avis
4
17 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Dans ce second tome, nous retrouvons Elias et Laïa juste après les événements du tome 1. Ils sont dans une situation extrêmement précraire et cela ne va pas aller en s'arrangeant puisque l'Empire est désormais à leurs trousses et que leurs têtes sont mises à prix. Mais ils sont bien décidés à se battre pour leur liberté et Laïa est plus déterminée que jamais à l'idée de libérer son frère, détenu à Kauf, la prison la plus dangereuse de l'Empire. Et le chemin pour s'y rendre est long et dangereux. Ils vont devoir faire face à de multiples dangers: forces maléfiques, soldats mais aussi et surtout Hélène, l'ancienne meilleure amie d'Elias qui est chargée par l'Empereur de les retrouver et de les tuer…

J'avais commencé ce second tome en début d'année, seulement à ce moment je n'étais pas dans le bon mood pour lire ce livre. Je n'arrivais pas du tout à rentrer dans l'histoire alors que j'adore cet univers. Donc plutôt que de me forcer j'ai décidé de le mettre de côté et de le reprendre plus tard et j'ai très bien fait parce que lorsque je m'y suis remise la magie a opérer et cette fois j'ai tout de suite accroché. J'ai adoré ce tome, encore plus que le premier. Il s'y passe énormément de choses et on en apprend beaucoup sur l'Empire, les légendes mais aussi les différents personnages. J'aime toujours autant Elias et Laïa. Peut-être même plus qu'avant. Elias est de plus en plus altruiste et j'aime vraiment sa façon de se comporter même si parfois il faudrait qu'il pense un peu plus à lui même. Laïa, elle, m'a impressionnée. Elle devient de plus en plus forte au fil des événements et j'adore ça. J'aime quand les personnages évoluent et c'est vraiment son cas. Elle est très loin de la jeune femme apeurée du début de la série. Elle apprend à prendre position et à se battre pour ses valeurs même si ce n'est pas toujours évident. J'ai encore plus aimé voir l'évolution de sa relation avec Elias. Il y a vraiment un lien très fort entre eux, malgré le fait qu'ils viennent de milieux ennemis et qu'ils aient des caractères vraiment différents. J'ai également apprécié les nouveaux personnages que l'on découvre dans ce roman et puis il y a bien évidemment ceux qu'on avait croisés lors du premier tome tels que Helene, Dax, Faris ou le Commandant… Ils ont tous des personnalités assez différentes et plutôt complexes ce qui apportent un vrai plus à l'histoire. Comme vous l'avez compris « A Torch Against the Night » est une réussite et c'est sans hésiter que je le classe dans mes coups de coeur. C'est d'ailleurs l'un des livres que j'ai préféré depuis le début de l'année et pourtant j'en ai déjà lu pas mal!

J'aime vraiment cette série dont l'univers est vraiment original, complexe et bien maîtrisé. L'intrigue est toujours aussi haletante. On découvre beaucoup de choses dans ce second tome, il y a de sacrés révélations mais il y a aussi de nouvelles questions qui se posent et de nouvelles intrigues qui se créent. Et puis il y a la fin qui me donne très envie de me plonger dans le tome suivant. Malheureusement je ne l'ai pas encore mais ce problème va très vite être réglé puisque je me rends en Angleterre samedi et que je compte bien aller faire un tour en librairie… Je pense que mon avis sera donc mis en ligne très bientôt sur le troisième tome!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00
Le premier tome avait été un énorme coup de coeur. Je ne vais pas en en dire plus puisque il s'agit d'un second tome. Ma chronique est toujours disponible sur le compte si vous hésitez à vous lancer 😊

J'ai une fois de plus beaucoup aimé ce second bien que pour moi le premier reste pour le moment le meilleur. Quelques passages qui tirent en longueur mais l'univers reste très bien construit et ujre fois de plus je suis fan de l'écriture de l'auteure. La facilité à laquelle elle nous amène dans l'univers est fascinant.

Les personnages sont toujours aussi attachants et le petit plus de ce roman reste le partage des points de vue entre les personnages.

Dans le premier roman nous suivions Laia et Elias. Dans ce second tome vient s'ajouter celui de Hélène.

Je dois avouer avoir détesté son personnage dans le premier livre mais grâce à son point de vue et le partage de ses pensées j'ai réussi à m'attacher et surtout à comprendre le personnage.

Encore un tome rempli d'action, on ne s'ennuie pas un instant.

Mais comment Elias et Laia échapperont-ils à la Commandante et surtout arriveront-ils à retrouver le frère de Laia ?

Le tome 3 est dans ma pal mais sachant que le 4 va mettre du temps à sortir je le garde un peu au chaud 😂

⚠️ Spoil ⚠️

Dans ce second tome j'ai eu tellement peur pour Elias ! Avec le mal qui le ronge, l'obscurité et les ténèbres qui le guettent !

La fin du tome me donne envie de plonger directement dans la suite !
Commenter  J’apprécie          00
L'univers créer par Sabaa Tahir est riche et nous plonge dedans dès les premières pages. J'ai été très heureuse de retrouver Laia, Ilias et Hélène qui n'ont pas été épargné dans ce tome. Hâte de découvrir la suite de leurs aventures.
Lien : http://islagraph.com/book/un..
Commenter  J’apprécie          00
2e tome 🔥

Elias et Laia ont quitté Blackcliff.
Mais le chemin est semé d'embûches.
Les Masks sont à leurs trousses.
Il doivent les ramener morts ou vifs.
L'Empire est déchainé.
Le nouveau roi, Marcus, est prêt à tout pour imposer sa poigne de fer.
La nouvelle Pie de sang, Hélène, en a fait les frais.
Et malgré ses sentiments pour Elias, elle doit le retrouver.
Elias doit mourir.
Mais arrivera t-elle à temps ?
Elias est frappé par un terrible mal.
Laia veut retrouver son frère.
Kauf se dessine à l'horizon.
La prison de laquelle s'échappe sans cesse des cris.
Les érudits sont exploités, humiliés et torturés.
Le directeur ne veut surtout pas voir s'échapper un bien mystérieux prisonnier.
Nouveaux compagnons de route.
Ruse.
Combats.
Sang.
Violence.
Haine.
Amour ?
Vengeance.
Chacun est prêt à laisser sa trace.
À faire ce qu'il faut pour survivre et sauver ce qui peut l'être.
Mais à quel prix ?

Quelle lecture. J'avais adoré le premier tome et quel plaisir de retrouver nos héros et leurs aventures ! J'ai encore une fois passé un bon moment. Tout n'est que haine et soif de sang, de pouvoir. La Commandante est toujours aussi mauvaise et acharnée pour s'emparer du pouvoir. Hélène, Pie de sang, doit redoubler d'effort pour sauver sa peau et ses proches, quitte à revêtir le masque. Elias et Laia forment un duo de choc, un boulet de canon lancé à pleine vitesse. Les personnages autour d'eux apportent vraiment un plus à leur course. Les chapitres s'alternent selon les points de vue des personnages principaux afin d'avoir une vue d'ensemble du récit. Beaucoup d'actions qui rythment l'histoire. Encore une fois, l'écriture m'a totalement embarquée et je me suis demandée pourquoi j'avais mis tant de temps à le lire.
Lien : https://loeildem.wordpress.com
Commenter  J’apprécie          00
Disons le une fois pour toute, le deuxième tome est toujours aussi bien que le premier. Voir mieux. Encore plus de rebondissements (si si c'est possible) et surtout beaucoup de nouveaux personnages nous sont présentés, et je les ai tout de suite aimés. Nous faisons notamment connaissance avec les peuples tribaux et la famille adoptive d'Elias. J'ai eu un vrai coup de coeur pour sa mère adoptive, une femme au tempérament de feu prête à tous les sacrifices pour protéger celui qu'elle considère comme sont fils, quitte à mettre sa propre vie en danger. Ce deuxième tome aborde également plus en profondeur un personnage vaguement rencontré dans le tome 1, Afya Ara Nur, qui avait donné un jeton de faveur à Elias après leur danse partagée à la fête de la lune. Celle-ci se révèle avoir un caractère bien trempée et être une chef de clan digne de son rang,avec un esprit stratège et un sens de l'honneur à tout épreuve. Si au début elle m'était peu sympathique, j'ai appris à la connaître au fil de la lecture et elle se révèle bien plus subtile qu'elle n'en a l'air à la première rencontre.

Pour ce qui est des nouveautés de ce tome, si Une braise sous la cendre était un récit à deux voix, une troisième personne nous offre désormais son point de vue, vous l'avez deviné : Hélène. C'est avec grand plaisir que j'ai accueilli les chapitres qui lui étaient dédiés. Si elle pouvait sembler tenir le rôle du personnage un peu cliché (mais juste un peu) dans le premier tome avec ses tergiversations amoureuses, l'accès à ses pensées nous permet de dépeindre un portait beaucoup plus précis, et aussi plus juste de la psychologie d'Hélène qui se révèle finalement être l'un des plus complexe de la saga, devant faire face à des choix cornéliens cruels et machiavéliques.

Du côté de nos deux héros principaux, Elias développe son bon côté dans ce tome. Nous n'avons plus affaire au Mask, mais bien à l'homme, et quel homme ! Les qualités fleurissent en lui comme les fleurs au printemps, sans jamais pour autant tourner dans le cliché et le manichéen. Vous l'avez compris donc, pas touche, c'est MON bookboyfriend ! Laia aussi subit un développement positif, elle devient plus déterminée, et elle va définitivement grandir dans ce tome. Elle sera aussi marquée par ses actions, qui feront d'elle une guerrière plus que jamais.

Ce tome se révèle donc encore plus mature et poussé que le premier. Une nouvelle énergie s'en dégage, avec plus d'action, plus de paysages et plus de personnages. Tout comme le premier tome, il y aura des morts, des sacrifiés, des trahisons et le sang coulera. La fin également m'a laissé sans voix, un rebondissement à vous faire tomber le livre des mains (bon, pour être honnête je m'en doutais mais je ne voulais vraiment pas y croire). Âmes sensibles donc, vous êtes avertis.
Commenter  J’apprécie          00
Terrible, aussi bien voire mieux que le premier tome ! Laia, Elias et Hélène me poursuivent toujours autant malgré la fin de ma lecture. Imposer un univers tel que celui-ci ne va pas de soi. C'est une formidable écriture qui le porte et nous y entraîne, pour notre plus grand plaisir. Vivement la suite ! Merci.
Commenter  J’apprécie          00
Comme dans toutes séries, j'ai toujours une légère appréhension concernant les second tomes car certains sont plus des tomes de transition.

Ici pas de transition du tout. Plus d'action, plus de violent, plus, beaucoup plus de massacres. La rébellion des érudits mène a une purge sans nom dans tout le pays de la part des martiaux avec à leur tête, la très redouté et détesté Commandante. le temps presse pour nos héros et le destin semble jouer avec eux, mais aussi une certaine créature.

J'avoue que pour ce deuxième tome, j'ai eu un bémol concernant un certain passage de l'histoire et du comportement de Laia. Je n'ai pas compris sa décision pendant "l'absence d'Elias" . Je l'ai trouvé limite et pas très réfléchie pour le coup. Pour le reste, j'ai eu le coeur brisé par certaines disparitions, mais il faut s'y faire. L'histoire est encore plus violente et sanglante, cela peut rappeler ce qui s'est passé en Europe durant la seconde guerre mondiale. L'ambiance est oppressante, on a envie que cela se finisse vite avec le moins de perte possible.

Ce deuxième tome m'a retourné le coeur plus d'une fois. Mais, il est également très prenant et réaliste du point de vue politique. C'est toujours une bonne série fantasy et il va falloir prendre son mal en patience car le troisième tome ne sort que cet été en VO.
Commenter  J’apprécie          00
Magnifique, meilleure que le premier à tout point de vue j'ai pris un grand plaisir à suivre chacun des points de vue des personnages, vivement le toisième tome.
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir eu un coup de coeur pour le premier tome lu en avril, j'avais hâte de me plonger dans la suite. Nous retrouvons Elias et Laia là où nous les avions laissés, c'est-à-dire dans le pétrin ! À l'image du premier tome, l'action s'enchaîne et le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. La voix d'Hélène, meilleure amie d'Elias, est désormais incluse dans la narration, ce qui nous donne un point de vue de l'Empire. le personnage d'Hélène est à l'image de tout le roman : loin des clichés. Car si au départ je pensais que cette jeune femme n'était là que pour l'éternel triangle amoureux, j'ai dû revoir mon jugement. L'auteure nous livre ici une histoire bien plus complexe et intéressante que prévu. Elle ne cesse de me surprendre de manière positive.

J'ai légèrement moins aimé ce tome. Il faut dire que le premier avait frappé fort, la surprise est passée malgré les nombreux rebondissements. Même si ce tome nous offre son lot de souffrance, de morts et de sang, j'ai moins ressentie l'ambiance tendue et glauque du premier livre. Des choix irrémédiables sont faits, la loyauté des héros est mise à rude épreuve face aux trahisons. Amour, amitié et courage sont au rendez-vous... et toujours avec une originalité étonnante et un univers riche.

De nouveaux personnages se greffent aux héros, d'origine ou de nature inattendue. J'ai été bluffée par certaines révélations ! Parmi les nouveaux, justement, j'ai énormément aimé Harper. Chez nos héros, Hélène prend de l'ampleur et je l'ai beaucoup apprécié ici. Son coeur balance entre Elias, désormais un traître aux yeux des Martiaux, et l'Empire. Son dilemme est bien traité, le lecteur partage ses doutes.

Laia s'améliore mais à mes yeux elle n'arrive pas à la cheville d'Elias qui est un héros absolument génial. Il est courageux, loyal, intelligent, très juste et attachant. Il n'est pas exempt de défauts comme tout un chacun mais ça ne le rend que plus humain.

En bref, c'est une suite attrayante, ponctuée de révélations surprenantes. Il s'agit plus d'une course contre la montre là où le premier tome se déroulait davantage en huit clos. Les personnages se développent, l'histoire avance, les rebondissements cassent les ficelles habituelles du genre et je meurs d'envie de connaître le fin mot de l'intrigue.

Lien : https://dryade-intersiderale..
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce tome on va suivre la cavale de Laia et d'Elias qui ont pour objectif de sauver le frère de Laia détenu dans une prison de l'empire. J'ai été étonné car je ne m'attendais pas à ce déroulé de l'histoire où Sabaa Tahir nous entraine dans un univers un peu sombre où les personnages doivent faire face à des destins difficiles. le suspense est maintenu jusqu'à la dernière page et nous maintient en haleine chapitres après chapitres.

J'ai trouvé le personnage de Laia un peu en retrait dans ce tome, ici elle subit plus qu'elle ne mène sa vie et son chemin. Par contre on va découvrir qu'elle aussi est une femme à part avec un certain pouvoir.

On retrouve encore une fois Keenan dans les parages de Laia qui continu à semer son trouble et notre bel Elias qui va beaucoup subir et souffrir dans ce tome.

J'ai été étonné d'apprendre qu'un autre opus allait sortir car ce dernier tome aurait pu clôturer l'histoire "principale". du coup Sabaa Tahir a piqué ma curiosité car j'aimerai bien savoir vers où elle souhaite emmener nos personnages dans le prochain tome.

Je conseille la lecture de cette saga car elle a son propre univers et les personnages ont de belles personnalités.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (781) Voir plus



Quiz Voir plus

Une braise sous la cendre

Quel est le peuple qui pris le pouvoir il y a 500 ans ?

Les Erudits
Les Martiaux
Les Augures
Les éfrits des sables

17 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Une braise sous la cendre, tome 1 de Sabaa TahirCréer un quiz sur ce livre

{* *}