EAN : 9782416012020
Eyrolles (01/02/2024)
Ce livre apporte des réponses aux questions qui peuvent peser parfois lourdement sur les personnes qui souffrent d'une sexualité insatisfaisante. Il trace un chemin de liberté pour aider chaque lecteur, chaque lectrice, à se défaire ce qui l'empêche de faire l'expérience d'une sexualité qui lui correspond. En proposant un parcours de libération, qui passe par un réajustement des connaissances, la déconstruction de certaines idées reçues et la relecture de ses blessu... >Voir plus
Que lire après Aimer de tout son corpsVoir plus
Flavie Taisne nous propose un véritable parcours de libération de notre sexualité pour pouvoir la vivre pleinement.
Le livre est très bien conçut .Avec d'abord, les sujets bien étudiés et complets,et ensuite en fin de chapitre quelques questions pour avancer puis elle nous donne quelques pistes. Cette construction permet bien de tout aborder et tout comprendre. Apres chaque thème ,elle nous propose de passer à l'action par un exercice. Elle glisse quelques encarts "dans la vraie vie " :cas concrets qu'elle a pu rencontrer en temps que sexothérapeute.
Ce livre ne peut que nous amener à une sexualité plus épanouie.
Je n'aurais même pas ouvert le livre si je ne l'avais pas reçu au cours d'une masse critique, et ça aurait été dommage ! Mais ce qui est écrit dans le rond bleu sur la couverture est rédhibitoire pour moi ,je n'aurais pas été plus loin. C'est le seul défaut de ce livre très bien conçu,très accessible à tous et toutes .

#aimerdetousoncorps#netgalleyfrance
Un livre bien sympa pour apprendre ou réapprendre la sexualité, que ce soit la sienne ou celle de son partenaire.
Le livre est bien construit, on commence tout doucement par apprendre à connaître le corps et comprendre l'autre. Puis on se questionne, on cherche à comprendre les raisons de ce qui ne va pas. Et enfin, la dernière partie, c'est ... la libération (c'est ce mot là qui m'est venu en tête pour définir mon ressenti de lecture pour cette partie).

Le petit plus de ce livre, les chapitres sont accompagnés de témoignages et de questions. Ce petit moment pour soi à prendre en fin de chapitre est important pour la suite de la lecture. Cela nous permet d'avancer pas à pas sur son travail de réflexion.

C'est une belle expérience de lecture, que j'ai beaucoup apprécié. L'auteure nous explique dans des termes très claires les sujets qu'elle aborde. C'est à la portée de tous. J'ai même trouvé parfois, que c'était trop précis. Mais c'est mon avis personnel.

L'auteure nous apprend à écouter l'autre, à le comprendre, mais aussi à nous connaître, pour mieux nous aimer et donc mieux aimer l'autre.

Une belle aventure de lecture, que toute personne peut lire, même si elle n'a pas de questionnement en particulier sur la sexualité.
Ce livre est un livre qu'il faut prendre le temps de lire pour mieux se connaitre.

En partant des bases et en approfondissant, l'autrice nous permet de réfléchir à notre sexualité, l'image qu'on s'en fait et nous aide à surmonter les blocages qu'il peut y avoir. J'ai apprécié les questions en fin de chaque partie qui permette de réfléchir.