(30/11/-1)
3.75/5   4 notes
Explores the art and animation techniques of the animated television series "InuYasha"; discusses its transformation from comic book format to anime; and provides information about building the storyline and developing characters.
Que lire après Artbook Inuyasha Anime Voir plus
J'adore cet artbook ! Je le feuillette souvent et je suis ravie d'être tombée dessus par hasard (en plus il était en occasion, une de mes meilleures affaires !) ^^
"Anime artbook" : on pourrait croire qu'on ne va parler que de l'anime, mais non car dès la couverture, on voit des dessins du manga. Les premières pages comparent certains passages animes et mangas, mais on a tout de même peu de pages consacrées à l'anime. Moi qui préfère en général la version manga, je suis donc ravie de découvrir dans cet artbook des pages en couleurs (comme on n'en trouve que dans les magazines japonais) du manga (oui je sais, c'est le principe d'un artbook...). On peut voir le numéro du chapitre et la date de l'illustration, avec quelques commentaires en japonais (quel dommage que je ne sache (pas encore) lire le japonais).
Toutefois, on parle bien de l'anime à la fin avec un dossier (interviews) consacré à la mangaka et aux doubleurs (seiyuu).

Un excellent artbook, avec des couleurs douces et harmonieuses (j'adore l'atmosphère que crée Rumiko Takahashi dans sa mise en couleur).