Asuka (22/05/2008)
3.42/5   13 notes

Kyôji Mogami est l'héritier d'une ancienne famille de prêtres exorcistes. Doté de puissants pouvoirs, il a cependant un léger problème une peur bleue... du surnaturel ! Heureusement, Kyôji a un bien bel adjoint, Yû Himuro, son ami d'enfance...

Que lire après Pure LoveVoir plus
Dans le cadre de mes relectures, j'ai choisi de relire ce manga qui ne me disait plus rien du tout. J'ai donc suivi Yû et Kyôji dans leur périples avec grande joie. Dans ce manga, il s'agit d'une succession de one-shot autour des même personnages, ce qui nous fait remarquer une certaine évolution chez eux. Je ne suis pas fan de ce genre de format, mais cela ne m'a pas trop dérangé pour une fois. L'univers mystique qui entoure nos deux personnages, ainsi que la chasse aux esprit m'ont beaucoup plu, même si la qualité graphique reste très floue. L'humour autour de la relation amoureuse est vraiment la bienvenue. Les scènes érotiques sont présentes mais très bien dosées, elles n'empiètent pas sur les aventures. Les romance est douce et évolue de manière cohérent et surtout sans sauter d'étape.
Joyeux mélange d'aventure, de surnaturel, de tradition, d'humour et d'amour. le tout agrémenté de magnifique dessin de Row Takakura. Tout simplement délicieux.
Kawai! J'ai adoré que dire d'autre l'amour est un combat de chaque instant quand il s'agit de le concrétiser.

- Je ne voulais pas... qu'on te regarde de travers. La société n'accepte pas l'amour entre deux hommes. Les gens risqueraient d'être choqués... et de ne plus nous approcher.
- Si comme ça je peux t'avoir pour moi tout seul... alors ça ne me dérange pas.