New York, New York tome 1 sur 4

Laurence Belingard (Traducteur)
Panini France (01/03/2004)
4.18/5   22 notes
Ken Walker est un policier new-yorkais admiré et apprécié de tous ses collègues. Par peur de décevoir ses proches et aussi d’être découvert, Ken cache qu’il est gay et s’interdit toute relation suivie... jusqu’au jour où son chemin croise celui de Mel Frederics, un jeune homme calme et doux au passé sombre. Une rencontre qui va bouleverser leur vie.
Que lire après New York, New York, tome 1Voir plus

Yellow

Makoto Tateno

5.00★ (122)

4 tomes

Un grand merci à yuya46 de m'avoir recommandé ce superbe manga.

New York New York raconte une histoire d'Amour avec un grand A, de celle qui ne peut que toucher. C'est l'histoire de deux hommes qui vont abattre tous les obstacles l'un pour l'autre : les préjugés, les traumatismes passés ou présents.

Jamais manichéen ou caricatural, ce manga nous présente des personnages très humains et particulièrement travaillés, que ce soit pour les héros ou les personnages secondaires.

Leur histoire d'amour monte en puissance au fil des tomes, les obstacles en font autant, jusqu'à un final qui m'a arraché des larmes.

Des thèmes difficiles sont abordés à cette occasion, comme le SIDA, le statut des couples homosexuels, l'homophobie, le viol, l'homoparentalité.

C'est un hymne à l'amour et à la tolérance que nous offre New York New York.
Je ne parle pas souvent des yaoi ici, malgré le fait que j'en lis beaucoup pour mon boulot de pigiste. le fait est que c'est un genre que j'ai du mal à apprécier. Pourtant, si jamais l'on ne devait retenir qu'un titre parmi la multitude disponible sur le marché français, cela serait sans aucun doute New York New York.

Cette série de Marimo Ragawa, en quatre tomes, n'est pas un manga de cul, loin de là. A vrai dire, ce n'est même pas un vrai yaoi. Publié dans le Hana To Yume, New York New York est classé dans la catégorie shôjo. Possédant une vraie intrigue et des personnages fouillés, le manga s'offre le luxe de l'Amérique. Ici, l'histoire se déroule à New York (facile à deviner vu le titre du manga) et nous y suivons le quotidien de Kain Walker, un policier homosexuel. Lors d'une soirée dans un bar gay, il fait la rencontre de Mel, un jeune homme doux et mystérieux auquel il s'attache immédiatement.

C'est, pourrais-t-on même dire, le coup de foudre ! Mais leur bonheur sera de courte durée car Mel disparait…

Quatre tomes, pour un shôjo typé yaoi, cela pourrait paraître long. Mais pas pour New York New York. Touchante, la relation si belle qui lie nos deux héros ne peut que nous envoûter. Ne possédant aucune scène de sexe (du moins rien de visible), privilégiant de ce fait les sentiments, le titre s'adresse à un public mixte. Les hommes peuvent donc l'apprécier tout autant que les femmes.

La cause ? Une intrigue amoureuse contée avec pudeur et tame,t qui se transforme rapidement en thriller. Un bon thriller digne d'un film américain ou d'une série comme FBI Porté disparus. Tout n'est pas rose dans cette série et rien n'est fait pour épargner le lecteur. S'il n'y a pas de date, l'action se situe vraisemblablement fin 80 début 90.

Une époque où, être gay, était un sujet tabou, une situation dont on n'avait pas honte, mais dont on osait pas parler de peur du regard des autres.

New York New York parle avec lucidité d'une homosexualité difficile à porter où la menace du Sida est présente à chaque instant.

Un véritable monument.

Côté dessin, le trait de Marimo Ragawa se reconnait aisément. Carré, fin, la mangaka ne cherche pas à japoniser ses personnages à outrance. La série possède de ce fait un côté occidental bien affirmé qu'on prend plaisir à découvrir. Une différence originale.

Si vous n'avez jamais lu de yaoi mais que le genre vous tente, commencez donc par New York New York. Une pépite comme celle-là, se serait dommage de passer à côté !
Lien : https://parole2libraire.word..
J'ai adoré !
J'ai lu les quatre tomes à la suite, de cette formidable histoire d'amour, narrée avec émotion et pudeur. J'ai aimé la force de cette histoire, l'intelligence avec laquelle Marimo Ragawa la raconte. Elle ne tombe dans aucun piège, et ne se montre pas non plus angélique. Homophobie, racisme, SIDA, honte de soi, rien n'est esquivé. La tolérance n'est pas toujours là où l'on pense, l'intolérance encore moi.
Le dénouement de ces quatre tomes est magistralement émouvant.
New York New York est mon coup de coeur du mois de juin, l'alchimie parfaite entre récit, dessin et narration.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
Magnifique manga !
Bien dommage qu'il ne soit plus réédité !
...

Je recommande cette série pour ceux qui veulent se mettre au yaoi tout en douceur et connaitre certaines situations que vivent les homosexuels (comme la réaction de la famille, l'homophobie...).
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Chaque fois que quelque chose ou quelqu'un devient important pour moi, je vis dans la terreur de le perdre.
Je ne peux pas m'imaginer loin de toi. J'ai besoin de tes bras. Sentir ta chaleur me rassure.