AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782849654903
192 pages
Asuka (09/10/2008)
3.32/5   14 notes
Résumé :
Un beau matin, Hirofumi se rend compte qu'il a tout perdu des deux dernières années de sa vie. Or il semblerait que, pendant ce temps, il soit tombé amoureux d'un garçon ! Même si cette idée le scandalise, il est ému par les larmes de Daigo, le garçon qu'il est censé aimer ! ayant perdu tous ses repères, Hirofuumi essaie de comprendre ce qui lui est arrivé, et il découvre vite que son vœu le plus cher est de voir Daigo retrouver le sourire...
Que lire après Dear MyselfVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Hirofumi, jeune lycéen, vient de perdre le souvenir des deux dernières années de sa vie. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il se rend compte que pendant ce temps, il a entretenu une relation avec un homme, Daigo ! Ce dernier n'a quant à lui rien oublié de ces années et vit très mal la perte de son seul proche.

Commençons par l'aspect le plus marquant : les dessins sont vraiment rebutants. le style des shojos des années 2000 n'est pas pour tout le monde, c'est vrai, mais Dear Myself est particulièrement mal dessiné. Tout est brouillon, peu de planches donnent l'impression d'avoir été réellement terminées.

Au delà de ça, le livre est sympathique. Certes le scénario n'est pas très recherché mais l'histoire prend son temps et c'est une force. Les personnages sont assez banals, excepté Daigo qui est très touchant et finalement le plus humain de tous. Ce livre est une belle illustration de la quête de soi (de "myself"), surtout dans un Japon où l'homosexualité est peu acceptée.
Commenter  J’apprécie          00
Dear myself c'est l'histoire d'un jeune homme, Hirofumi, qui perd la mémoire des deux dernière années de sa vie. Années durant lesquelles il était tombé amoureux d'un garçon, Daigo, qui lui n'a rien oublié. Une histoire somme toute banale pour un yaoi mais chargé d'un certaine dose de tendresse en plus. J'ai adoré la façon dont Daigo ne se décourage pas pour reconquérir l'homme qu'il aime, c'est choupinou tout plein !!
En revanche les graphismes de Eiki Eiki me posent problème. On dirait des esquisses ou des croquis. Ils me laissent un goût d'inachevé comme si une amélioration est encore possible. J'aurai aimé plus de finesse. Ce qui ne m'a pas empêché d'acheter World's end...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J'ai l'impression d'avoir fait un rêve, cette nuit. Un enfant au regard triste m'observait.
Arrête de pleurer, voyons, Je suis là...
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}