Reika et Yoko, deux étudiantes, avancent dans des salles d'un grand bâtiment. Elles ne savent pas réellement où elles sont mais elles se rentrent très vite compte que cet endroit est régit par des règles de jeux vidéo. Comment sont-elles arrivées là ? Et comment pourront-elles en sortir ?
Etonnante ce manga ! Pendant le titre est clair... j'avoue que je m'attendais à un labyrinthe avec plus d'exotisme que ces pièces presque vides, des escaliers et autres placards. le mystère se dévoile peu à peu, au fur et à mesure de l'avancée dans l'enquête des deux filles. Reika, passionnée par les bugs de jeux vidéo, fait assez vite le lien. Elle est (presque ?) ravie de se retrouver dans ce lieu. Yoko essaye de refréner l'ardeur de son amie sans beaucoup de succès. Derrière ce dédale de pièces qui se suivent étrangement les uns aux autres, se cache une vérité incroyable. Nos deux héroïnes sont bien différentes de caractères l'une posée, l'autre assez décalée et prenant des risques.
Beau scénario de Takamichi, j'ai été bluffée par cette aventure, il prend le temps pour poser le décor (évolutif), d'introduire des détails comme les room-sharks, les propriétés des objets... Il n'y a pas un suspens fou mais j'étais bien accrochée ! Je ne m'attendais pas à une telle explication, une telle imbrication de genres. Lecture très agréable !
Un très chouette manga ! J'étais un peu septique au départ, mais ce fut finalement une très bonne découverte ! Les personnages sont très attachants, et suivre leurs aventures est prenant. de belles illustrations, beaucoup d'humour, un univers construit qui nous emporte au fil des pages... Bref, une lecture que je ne peux que conseiller !
Reika et Yoko, deux jeunes femmes testeuse de jeux vidéo se réveillent dans un monde étrange qui pourrait bien lui-même être un jeu.

Alors que l'univers que les deux protagonistes parcourent semble infini, on a l'impression d'assister à un huit clos. Les deux personnages que l'on suit seront quasiment les seuls que nous rencontrerons.

L'auteur arrive à créer un univers intéressant avec un duo attachant, qui même si tous les opposent vivent une belle histoire d'amitié.
Un manga qui sort du lot, intriguant, original, bien construit. On rentre ici dans l'univers du jeu vidéo qui devient réalité. Dédale porte bien son nom: c'est un vrai labyrinthe qu'on découvre avec mystères et casse-têtes à déméler.
Dans le même esprit que Cube, en plus soft.
Je dois avouer que la première moitié de Dédale m'a paru plutôt moyenne. J'ai dû m'accrocher pour ne pas abandonner ma lecture et je suis très contente d'avoir été jusqu'à la fin !
La seconde moitié, quand tout commence à prendre du sens, m'a beaucoup plu. L'intrigue était très sympa. Et j'ai finalement bien accroché à Reika et Yôko. le personnage de Reika, qui me paraissait un peu cliché au début, était finalement très attachant à la fin. le dénouement de l'histoire m'a énormément plu et j'ai trouvé le tout assez wholesome (j'arrive pas à trouver de mot en français pour exprimer ce sentiment...).

Je n'ai pas mis plus d'étoiles car j'ai quand même trouvé la première moitié laborieuse. Et le fan service m'a agacée. J'ai aussi eu une petite frayeur avec le personnage de Yôko car y'a eu un moment bien grossophobe, je trouve, mais ça a été rattrapé (à peu près).
Reika et Yoko des colocataire qui ne s'aime pas forcement elle vont se retrouver dans monde de jeux vidéo dans se monde elle vont être confronter a des créature elle vont devoir résoudre des énigme elle cherche la sortie vont telle y arriver?