EAN : 9791035203344
Editions Thierry Magnier (03/06/2020)
4.67/5   3 notes
Un très grand imagier cartonné, pour en prendre plein la vue !
Sur la page de droite, une illustration géante fourmillante de détails.
Sur la page de gauche, un grand inventaire dans lequel chaque objet de l’image de droite est rangé et nommé.
De la boulangerie à la piscine en passant par le château fort, la fête foraine ou la jungle, 16 endroits sont à explorer jusqu’au plus petit détail. Trouverez-vous, à chaque page, le petit garçon au pyjama... >Voir plus
Que lire après Le plein de chosesVoir plus
Voici un magnifique imagier grand format pour petits et grands ou, comme le précise le sous-titre, un "imagier fou pour enfants curieux".
Il fonctionne par double pages thématiques avec, à gauche, une foultitude de personnages et objets qui apparaissent ensuite en situation dans la grande scène figurée sur la page de droite. Les thèmes sont variés et propices à des compositions qui fourmillent de détails : la boulangerie et ses petits gâteaux, la fête foraine et ses attractions, la piscine et ses nageurs...
Les planches de droite sont généralement réalisées avec 3 couleurs judicieusement choisies, qui contribuent à en faire de superbes compositions graphiques aux tons vifs.
On peut lire cet imagier de plusieurs façons : en le feuilletant, pour le plaisir des yeux, en essayant de retrouver dans la composition les objets et personnages, en cherchant où se cache notre guide, petit personnage en pyjama à pois qui se glisse dans chaque scène. Bref, une petite, ou plutôt une grande, merveille pour les yeux.