AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,45

sur 44 notes
5
6 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
5 avis
1
3 avis
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
du coté de l'histoire: Karina est une jeune femme de 26 ans, étudiante en histoire de l'art, elle prépare sa thèse et attends que son professeur la valide pour passer à autre chose. Un soir alors qu'elle fait un remplacement dans le bar de sa soeur, elle fait la connaissance d'un homme des plus étrange avec lequel elle démarre aussitôt un jeu érotique. Cette relation qui se noue entre Karina et son bel inconnu devient vite une relation basée sur la confiance dans laquelle l'honnêteté est primordiale pour que cette relation continue. L'homme qu'elle prénommera James à sa demande car elle ne connaît pas réellement son identité, lui propose de jouer avec lui un jeu proche du BDSM mais dans lequel la limite entre dominant et soumise reste toujours très floue. Les deux amants sont bien sure consentants et ne cherchent que leur plaisir mutuel , tout en partageant des moments d'échanges libertins des plus étranges. Après quelques temps de relation, la jeune femme désire en savoir plus sur cet homme énigmatique dont elle tombe au fur et à mesure de plus en plus sous le charme, le statut incognito de son partenaire intrigue de plus en plus Karina qui souhaiterait connaître encore mieux cet homme qui la fait tant vibrer. Mais voilà, celui-ci n'est pas encore prêt à se dévoiler à sa douce, que peut il cacher pour ne pas vouloir se dévoiler?

Du coté de l'écriture: L'histoire n'est pas des plus originale, mais l'ambiance qui y règne est vraiment addictive, ce coté secret avec ses interdits et ses désirs nous embarque dans cette histoire dès les premières pages. On essaie de découvrir l'identité de James en même temps que la jeune femme (même si j'ai été beaucoup plus douée qu'elle et que j'ai trouvé vraiment rapidement lol ). J'ai également beaucoup aimé ces personnages, Karina est une jeune femme bien dans sa peau, pas nunuche comme certaines héroïnes de ce genre de romance et notre inconnu je l'ai trouvé bien sympathique avec toutes ses petites attentions envers sa belle. La plume de l'auteure est fluide et agréable. le rythme de lecture est vraiment soutenu, d'autant que le style possède ce petit côté addictif qui vous colle au livre jusqu'à son aboutissement. Même s'il y a énormément de scènes de sexe dedans avec beaucoup de libertinage et dans un contexte de BDSM, je ne l'ai pas trouvé vulgaire, l'auteur a réussi à magner érotisme et romance avec beaucoup de subtilité.

En conclusion: Endless Love est une très bonne romance érotique, avec énormément de scènes très intenses et vraiment bien écrites. Malgré l'univers assez particulier dans lequel évoluent nos personnages, je ne l'ai absolument pas trouvé vulgaire et ceci grâce à la très belle plume de l'auteur qui a réussi à les amener avec une belle subtilité. Un premier tome qui pour moi sera un vrai coup de coeur et franchement j'attends avec impatience la semaine prochaine pour découvrir la suite des aventures de Karina et James.

Réservé à un public averti
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre m'a mis en pétard tellement je l'ai trouvé mauvais et il me remet en colère en tapant mon avis. Je suis rarement dans un tel état à cause d'un livre !
Je n'ai pas du tout aimé cette lecture. Pour moi, l'histoire n'est pas recherchée, elle n'apporte absolument rien. L'héroïne est une fille facile, sans caractère, sans intérêt, elle m'a agacée. J'ai trouvé trop de points communs avec d'autres romans érotiques. À quoi ça sert de nous resservir un roman similaire aux autres ? J'aurais largement préféré autre chose. C'est clair que j'ai détesté ce livre et que je ne lirais pas la suite.
Ah, si, pour finir sur une note positive, la couverture est très jolie, sensuelle et coquine, au moins un bon point !
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          00
Encore une énième nouvelle trilogie de romance sm… C'est exactement ce que je me suis dit en recevant ce livre en décembre dernier. J'en ai attaqué la lecture et, contre toute attente, je me suis retrouvée totalement absorbée par cette histoire. Bon, on n'échappe pas au couple désormais classique « étudiante/homme jeune, beau et richissime », mais après tout, c'est le code par excellence de la romance, transposition directe des contes de fées. Si je devais associer un conte à ce roman, ce serait sans nul doute Cendrillon, qui est d'ailleurs évoqué à plusieurs reprises.

Karina donc est une jeune thésarde qui galère pour terminer ses études, victime de harcèlement sexuel de la part de son directeur de thèse. Des hommes, elle n'a que de bien piètres expériences. Ceux qui ont croisé sa vie étaient trop pressés, trop égoïstes. James se retrouve donc être son initiateur à des plaisirs troubles et puissants, son mentor. Rien de très original, mais c'est traité de façon agréable à lire, avec de l'humour aussi et les scènes érotiques sont, je dois dire, très efficaces. La relation de domination est ici présentée sous forme de jeu et c'est ce qui en fait le charme. Point de « Maître », de grandiloquence ou de codes hyper-figés, tout est très naturel, plein de respect et d'amour (car même si ils ne se le disent pas, les personnages sont amoureux !).

Le roman s'achève de façon convenue pour ce genre d'histoire, et une fois la dernière page tournée, on n'a qu'une seule envie : lire le tome 2 dont les premières pages sont d'ailleurs proposées. Comment évoluera l'histoire de Karina et James ? Il faudra encore attendre jusqu'au 12 mars, date prévue pour la sortie en France de la suite, chez Hugo New Romance. En attendant, dégustez ce volume avec gourmandise !

Seul petit bémol, les fautes que j'ai retrouvées dans le texte. Mais… Comme il s'agit d'un service de presse reçu à la mi-décembre, peut-être s'agit-il d'une épreuve non corrigée, ce que j'espère vraiment.
Lien : http://isaloredan.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (175) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
355 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}