4,4

"Quartier lointain" m'a plu en ce qu'il "remue" en nous cette envie de recommencer un passé en "sachant" et en bouleversant le cours des choses comme nous le souhaiterions. Vieux rêve que l'homme fait à travers toutes les générations. Ancien fantasme qui soulage les tensions comme tout rêve éveillé aide à nous dépasser. Mécanisme bien naturel de défense lorsque nous nous attristons face aux erreurs que nous nous attribuons. Et si c'était à refaire? L'histoire de Hiroshi nous accroche et on a envie de savoir. Elle dépasse le simple conte en lui donnant une allure "philosophique". Adolescent et homme mûr s'entremêlent et nous font redécouvrir les différences entre les âges d'une vie : il est illusoire de regretter quoi que ce soit... Des dessins sans couleurs aux lignes épurées, des croquis et un texte qui se complètent et fusionnent sans que l'un prédomine sur l'autre et cette sobriété est agréable.
Tanigushi a vraiment le don pour raconter de belles histoires.
Sans tomber dans l'étrange, il arrive à nous mettre dans le corps de son personnage qui va, très naturellement, remonter le temps et redevenir un enfant.
Il s'aperçoit qu'il a récupéré la capacité de modifie le passé, et en profite pour découvrir la véritable histoire de ses parents.....
j'aime ce livre car cette histoire se passe en 1998.
Hiroshi le personnage principal doit revenir de Kyoto vers Tokyo,comme il avait trop bu il s'endort et quand il se reveille, il se rend compte qu'il se dirige vers sa ville natale.Une fois la bas il a le temps de se balader et revient sur la tombe de sa mère. Il a un malaise et au reveil, il a 14 ans. Il retrouve donc son père ainsi que sa mère ... Je vous conseille de prendre se livre car il est mysterieux, étrange et emouvant
C'est un manga fantastique.Le personnage principal est Nakahara il est très attachant car il revit sa vie d'adolescent avec un regard d'adulte il nous fait voyagé dans son passé.On a un cadre spatial très précis: au Japon à Kurayoshi.Ce livre m'a appris que dans la vie on a une vision différente des choses par rapport à notre age ce qui nous parait aujourd'hui contraignant peut devenir agréable dans quelques années.On ne sait pas toujours donner de la valeur aux choses et aux gens qui nous entourent.
J'ai beaucoup aimé ce livre je le conseillerai donc a un public d'adolescent car il nous fait prendre conscience de la valeur de notre vie.

David.
Le premier tome de la série est assez lent a se mettre en place et je l'ai trouvé assez ennuyeux.
L'histoire est tout de même très bien pensée et elle donne a réfléchir.
C'est en fait l'histoire d'un adulte qui n'est pas totalement heureux dans sa vie, qui se retrouve projeté dans sa jeunesse avec le physique qu'il avait a 14 ans mais avec l'esprit de ses 45 ans. Vas t-il réussir a retourner dans son présent ou bien décidera t-il de se diriger vers une toute autre vie?
/Solal/

je n'ai pas aimé ce livre car pendant toute l'hisoire le personnage principale aprend qu'il est revenue à ses 14 ans, je me suis vite lassé de lire ce livre mais pour aprendre plus de ce qu'allais devenir le personnage.
Maxence
J'aurais aimé que le personnage redevienne adulte pour voir comment sa vie d'adule ce serait déroulé et comment il aurait expliqué à ces amies cet aventure mais cette fin de la tome 1 ma deçu car j'aurais aimé que le personnage redevienne adulte.
Chaudement conseillé par plusieurs collègues, jen 'ai pas eu de coup de coeur pour ce manga, malgré une lecture agréable et instructive. L'aperçu du Japon après-guerre et contemporain m'a intéressée. Je ne sais pas vraiment pourquoi je n'ai pas plus aimé, je n'ai rien à lui reprocher : ça doit venir de moi ! (Juin 2013)
J'ai apprécié ce manga même si ce n'est pas mon type de livre préféré. Cependant ce manga est très facile de compréhension par tous. On comprend bien l'histoire de cette homme de 48 ans qui s'est trompé de train et qui est retourné dans sa ville natale. Là où sa mère est morte, il s'assoupit quelques minutes et l'homme de 48 ans en a alors 14. C'est alors qu'il cherche à comprendre pourquoi son père était parti du jour au lendemain en laissant lui et sa mère seuls. Je recommande ce manga car il est très facile de lecture et surtout compréhensible de tous.

Sébastien G.
Hiroshi, 48 ans, se trouve dans le train en partance vers sa ville natale, sans vraiment savoir pourquoi ? Il retourne au temple où repose sa mère, morte de chagrin, après la disparition de son père, de nombreuses années auparavant. Il se rend compte qu'il s'est endormi et se réveille........dans son corps de 14 ans !

La suite sur le blog :
Lien : http://1bonheur1jour.canalbl..