Citations sur Sky Hawk (17)

Où que nous allions, ils viennent nous tuer.
Pourtant, nous ne faisons que vivre dans notre pays.
Le nombre de bisons tués par le gouvernement américain en vue de faire pression sur les Indiens s’élève, entre 1872 et 1874, à trois millions sept cent mille têtes.
Nous ne sommes pas des samouraïs. Nous sommes des chiens et nous mourrons en nous mordant l'un l'autre.
On a beau chasser les Blancs sans cesse, il en revient toujours. Comme des armées de sauterelles.
Pour les Sioux, abandonner les Blacks Hills serait renoncer à leur mode de vie. C'est comme s'ils nous donnaient l'ordre de mourir !
A quoi servent les traités qui ont été signés ?
Les Blancs n'ont jamais eu l'intention de les respecter. Ce n'était que de faux-semblants.
Le relâchement mental peut faire perdre un combat.
Mai 1869
Hikosaburo Soma et Manzo Shiotsu sont des samouraïs du clan Aizu qui, à la recherche de nouveaux horizons, se sont rendus à San Francisco, à bord d'un bateau de migrants à destination de l'Amérique.
Le nombre de bisons tués par le gouvernement américain en vue de faire pression sur les indiens s'élève, entre 1872 et 1874, à trois millions sept cent mille têtes. La raison de la défaite ultérieure des indiens ne tiendra pas seulement à la supériorité militaire du gouvernement américain, mais également à cette stratégie d'extermination des bisons qui constituent la base alimentaire des indiens.
L'idée est d'exterminer les bisons pour forcer les indiens des plaines à renoncer à leur mode de vie basé sur la chasse, et à se resigner à vivre dans les réserves gérées par le gouvernement.