Résumé : Letty, un jeune dragon, est chassé de sa famille car il est froussard et lâche. Il est en recherche de sécurité, et se dit qu'il faudrait qu'il trouve un logement dans lequel il puisse vivre douillettement et sans danger. le voilà parti en quête de son abri idéal.

Mon avis : Ce titre de manga est original, car il met en avant un dragon bien loin de l'imaginaire que le lecteur peut avoir de cet animal légendaire. Car Letty est à rebours de tous ses congénères, il a peur de tout, ne sait pas voler, ni nager. Bref, un vrai peureux !

Alors, quoi de mieux que de trouver un logement pour pouvoir vivre protégé, loin des héros qui souhaitent tuer des dragons ? L'idée est bonne, mais Letty va vite découvrir que la recherche d'un logement adapté est compliquée et loin d'être de tout repos.

Ce manga m'a beaucoup fait sourire, avec Letty comme anti-héros, qui se retrouve à avoir peur presque de son ombre, et qui part à la quête d'un logement sécuritaire. Cela donne envie de savoir comment va évoluer son parcours, et si peut-être il va oser dépasser ses peurs ?!
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Au programme : la rencontre insolite d'un dragon rêveur inadapté à la survie et d'un elfe agent immobilier que le destin réunit dans la quête du logement parfait, bienvenue dans l'univers hilarant de Jeune dragon recherche appartement ou donjon !

Je suis fascinée par la couverture de ce manga fantasy : illustration soignée, couleurs vibrantes et détails dorés... le charme dragonesque a fini de me convaincre de tenter l'expérience ! L'intrigue est farfelue, les péripéties s'enchaînent et l'univers oscille entre éléments fantastiques et monde de l'immobilier : un régal !

J'ai adoré le personnage de Letty : sous son apparence majestueuse, se cache une créature sensible et naïve qui essaie de trouver sa place, fonder un véritable foyer et vivre paisiblement (la découverte du showroom est mon passage favori de ce tome d'introduction).

Une lecture au dessin fin et soigné, aux personnages touchants et aux mésaventures pleines d'humour qui se savourent au fil des pages !