Les Portes de Shamballah tome 2 sur 4
Clair De Lune (04/09/2008)
3.25/5   4 notes

" Démocratie, dites-vous ? Laissez-moi rire ! Ils utilisent les loges occultes pour établir leur gouvernement...Un gouvernement mondial, vous comprenez ? "

Chao kung a des hommes partout, bien peu lui échappent. Dans l'ombre de sa retraite, allié aux agents du 3ème Reich, il a juré la perte de Malcolm MacKenzie.

Et tandis que les serres du Dragon Vert se referment lentement sur lui, l'ancien agent secret poursuit son récit... >Voir plus
Que lire après Les portes de Shamballah, Tome 2 : Ordo Templis OrientisVoir plus
Hellboy, tome 1 : Les germes de la destruction par Sinclair

20th Century Boys

Naoki Urasawa

4.32★ (8090)

22 tomes

Dans ce second tome, l'espion Malcolm Mackenzie continue de narrer ses étranges aventures à son compagnon de fortune, un jeune archéologue rencontré sur un bateau en Chine. le lecteur est de plus en plus désemparé car le héros - et ce, pour que son histoire soit complète -, remonte dans non seulement le temps mais fait aussi des bonds dans l'espace.
Bref, ici, bien des voiles sont levés mais d'autres, au contraire, s'obscurcissent au fil des pages. Après avoir appris, lorsqu'il était en Inde, le vol d'une relique sacrée dans un temple, à savoir un crane de cristal, Malcolm retrouve le même phénomène une fois à Londres...Étrange, non ? Malcolm demande alors une nouvelle fois sa mutation afin de pouvoir enquêter sur le sol américain car il sait que c'est là-bas qu'il découvrira une partie du mystère...

Quel est le symbole ou le pouvoir pour être exacte de ces fameux cranes et surtout, qui ou quelle force obscure se cache derrière tout cela et à quel dessein ?
J'avoue que je me suis parfois un peu perdue dans le fil de l'histoire mais peut-être découvrirais-je enfin la clé dans le troisième tome ou alors faudra-t-il que j'attende que la suite soit sortie (et ce, je ne sais malheureusement pas dans combien de temps et si elle le sera un jour...En tout cas, je l'espère car je sais que je ne saurai pas le fin mot de l'histoire avec ma lecture du troisième tome car, en me rendant sur le site de l'éditeur, j'ai vu annoté "Série en cours"). A voir et, donc attendons !
Un graphisme toujours aussi bien travaillé (et c'est ça plus que tout qui m'a véritablement accroché dans cette série) avec un scénario que je trouve un peu bancal cependant mais avec des thèmes que j'adore (sociétés secrètes, mythologie et magie notamment). A découvrir !

"Celui qui est en guerre avec son passé n'a pas d'avenir..."
"-Tout le monde a une ombre, Malcolm, le sage est celui qui la connaît !"