J'ai lu (16/10/2013)
3.5/5   2 notes
1860. Patrick O'Rourke après avoir passé toute son enfance à l'orphelinat, est devenu un homme prospère. Il lui faut désormais penser à se marier. Lors d'une réception, il tombe sous le charme de lady Katherine Lindsey, une jeune et belle aristocrate. Une femme inaccessible. Mais cette dernière échafaude un plan pour pouvoir faire un mariage de convenance avec Patrick.
Que lire après Un mari apprivoiséVoir plus
Ben, toujours un tantinet déçue…

J'adore retrouver des personnages récurrents et c'est le cas ici. Moins de rouge clinique avec juste une petite phrase qui revient toutes les deux pages en rapport au désir fulgurant, je peux encore gérer. L'histoire du troisième orphelin de Roxbury House est intéressante et démontre qu'il est possible d'avoir une seconde chance. Un récit qui aborde en plus le mépris marqué, peut-être encore maintenant, de la noblesse désargentée et qui snobe le travail face à un homme marqué qui fait tout pour réussir, ça devrait être génial. Et pourtant, il manque quelque chose, de l'humour certainement, de la poésie aussi et pour moi, les personnage sont trop figés et les dialogues un peu trop construits pour être réalistes.

En conclusion, une auteure qui se lit bien même si je ne vais pas la suivre, il y en a de bien meilleures ;-)
Je vais commencer par remercier les Éditions J'ai Lu de m'avoir fait parvenir cette merveille avant sa sortie. Vous vous souvenez du fait que j'étais une miss boulette lorsque je vous avais parlé du tome 3 des Trois Grâces sans avoir lu le deuxième ? Là, j'ai fait encore plus fort ! Car j'ai lu le troisième et dernier tome d'une série sans savoir que justement ce livre appartenait à une série (pour ma défense, J'ai lu ne précise pas que c'est une série :'( ). Mais en tout cas, pour celles qui n'ont, comme moi, pas lues les tomes précédents, ce n'est pas grave, ça ne gêne en rien la lecture même si on devine en rencontrant les personnages secondaires qu'il y a des histoires derrières. En tout cas, j'ai tellement aimé ce bouquin que je vais m'empresser de dénicher les tomes précédents : La rose de Mayfair et Esclave de ses charmes. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-m..

Il y avait des façons plus subtiles de rappeler à Rourke qu’il avait gagné, et non hérité, sa fortune. Dans un pays neuf comme les États-Unis, s’être fait tout seul était un sujet de fierté, mais ce n’était pas le cas dans la vieille Angleterre, où un honnête homme enrichi par le fruit de son travail était méprisé tandis que le premier bon à rien venu, pour peu qu’il soit doté d’un titre, jouissait de l’estime et du respect de tous.

Lire un extrait