AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290038741
373 pages
J'ai lu (16/10/2013)
3.5/5   2 notes
Résumé :
1860. Patrick O'Rourke après avoir passé toute son enfance à l'orphelinat, est devenu un homme prospère. Il lui faut désormais penser à se marier. Lors d'une réception, il tombe sous le charme de lady Katherine Lindsey, une jeune et belle aristocrate. Une femme inaccessible. Mais cette dernière échafaude un plan pour pouvoir faire un mariage de convenance avec Patrick.
Que lire après Un mari apprivoiséVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ben, toujours un tantinet déçue…

J'adore retrouver des personnages récurrents et c'est le cas ici. Moins de rouge clinique avec juste une petite phrase qui revient toutes les deux pages en rapport au désir fulgurant, je peux encore gérer. L'histoire du troisième orphelin de Roxbury House est intéressante et démontre qu'il est possible d'avoir une seconde chance. Un récit qui aborde en plus le mépris marqué, peut-être encore maintenant, de la noblesse désargentée et qui snobe le travail face à un homme marqué qui fait tout pour réussir, ça devrait être génial. Et pourtant, il manque quelque chose, de l'humour certainement, de la poésie aussi et pour moi, les personnage sont trop figés et les dialogues un peu trop construits pour être réalistes.

En conclusion, une auteure qui se lit bien même si je ne vais pas la suivre, il y en a de bien meilleures ;-)
Commenter  J’apprécie          100
Je vais commencer par remercier les Éditions J'ai Lu de m'avoir fait parvenir cette merveille avant sa sortie. Vous vous souvenez du fait que j'étais une miss boulette lorsque je vous avais parlé du tome 3 des Trois Grâces sans avoir lu le deuxième ? Là, j'ai fait encore plus fort ! Car j'ai lu le troisième et dernier tome d'une série sans savoir que justement ce livre appartenait à une série (pour ma défense, J'ai lu ne précise pas que c'est une série :'( ). Mais en tout cas, pour celles qui n'ont, comme moi, pas lues les tomes précédents, ce n'est pas grave, ça ne gêne en rien la lecture même si on devine en rencontrant les personnages secondaires qu'il y a des histoires derrières. En tout cas, j'ai tellement aimé ce bouquin que je vais m'empresser de dénicher les tomes précédents : La rose de Mayfair et Esclave de ses charmes. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-m..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il y avait des façons plus subtiles de rappeler à Rourke qu’il avait gagné, et non hérité, sa fortune. Dans un pays neuf comme les États-Unis, s’être fait tout seul était un sujet de fierté, mais ce n’était pas le cas dans la vieille Angleterre, où un honnête homme enrichi par le fruit de son travail était méprisé tandis que le premier bon à rien venu, pour peu qu’il soit doté d’un titre, jouissait de l’estime et du respect de tous.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Hope Tarr (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hope Tarr
Hope Tarr - Utilize Accessible Research
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}