AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La nuit du Têt (7)

Nous sommes tous ici obligés d'accepter l'élargissement de la liberté individuelle de nos enfants. C'est le prix que nous devons payer à notre propre liberté. Le prix de notre adaptation à cette société qui nous accueille. Si nous maintenons chez nous la rigidité de notre éducation traditionnelle, nous courons à la catastrophe. Nous risquons de voir nos enfants nous rejeter. (p. 219)
Commenter  J’apprécie          00
Quelle semence, aussi résistante soit-elle, arrive à germer après vingt ans de sommeil sous vingt tonnes de terre ? (p. 205)
Commenter  J’apprécie          00
Une chenille tombée dans une marmite de bouillon suffit à la gâter toute entière. (p. 196)
Commenter  J’apprécie          00
L'impassibilité que l'on nous reproche souvent n'est que superficielle. Elle ne traduit pas l'indifférence. Nous désirons seulement rendre notre présence légère, ne pas peser sur autrui plus que nous voudrions que l'on pèse sur nous. (p. 180)
Commenter  J’apprécie          00
A présent, Manh rejoint seul sa voiture tandis que la précoce manifestation de la mousson d'été tache de larmes sa chemisette couleur sable. Et lui reviennent, avec d'autres souvenirs, l'arôme de la rizière assoiffée sous ces gouttes et celui de la route brûlante comme un toit au crépuscule. (p. 171)
Commenter  J’apprécie          00
Buvant force doses de thé au chrysanthème, un fortifiant souverain, et suçant du gingembre confit pour chasser ses aigreurs d'estomac, elle épie la moindre parole montant de la salle à manger. (p. 151)
Commenter  J’apprécie          00
Un Tay, un Français, aussi intelligent soit-il, peut-il oser tenter de percer la muraille de cette forteresse : la tête d'un Viêt ? (p. 23)
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (11) Voir plus



    Quiz Voir plus

    LHNI-23001: musique - la musique noire américaine jusqu'en 1899

    1619. Les premiers esclaves noirs sont débarqués sur le sol américain. Premières ‘work songs’. Dans quel Etat les premiers esclaves noirs ont-ils été débarqués ?

    Virginie
    Californie
    Dakota du Sud
    dans un état lamentable

    11 questions
    9 lecteurs ont répondu
    Thèmes : musique noire , 19ème siècle , esclaves , cirque , spectacle , états-unis , danse , racisme aux usa , nègreCréer un quiz sur ce livre

    {* *}